| Message : | |
|---|---|
| pauln | le 06/12/2012 à 22:48 Bonsoir à tous,Après nettoyage complet(avec démontage total) - contrôle de toutes les pièces et changement des charbons je trouve qu'après remontage, le bruit est assez important. J'ai jamais entendu le moteur fonctionner car il était démonte et j'arrive pas a me faire une idée si c'est normal ou pas qu'on l'entends si fort. Pouvez vous me dire si oui ou non le moteur du chauffage du compartiment moteur on doit l'entendre ou très peu ou pas du tout (silencieux) ? Merci pour vos retours. Paul |
| scotland | le 06/12/2012 à 23:09 Bonsoir,A la base il est assez silencieux, mais le bruit depend beaucoup des bagues et des charbons. En particulier la dureté des charbons peut avoir une importance. Concrètement, le bruit sera toujours couvert par "l'autre" moteur en dessous, donc ne pas se poser trop de questions. |
| pauln | le 06/12/2012 à 23:26 Ok merci - demain test grandeur nature :) |
| Gedeon25 | le 07/12/2012 à 07:20 Lorsque tu l'as démonté, l'axe tournait-il librement ou il était un peu dur???Normalement il doit faire un bruit normal de moteur électrique, mais si tu entends un autr bruit genre frottement ou bruit métallique c'est que les paliers sont HS (courant) |
| pauln | le 07/12/2012 à 07:45 L'axe tournait librement je tout passe au papier de verre 600 et mis de la graisse.Je pense aux charbons peut etre |
| domt01 | le 07/12/2012 à 09:20 Depuis que j'ai remplacé la bague par une composite IGUS plus de bruit, mais par moment un sifflement apparait aussi rapidement qu'il disparait.Peut-etre un probleme de resonance car l'equilibrage ne doit plus etre au top ! |
Sujet archivé.