Capteur de température habitacle

....ré bonsoir,

Encore une question de saison

La régulation automatique peut elle fonctionner avec seulement le capteur qui se trouve sur camembert gauche ? Ou on doit impérativement avoir les deux capteurs ?

Si qq'un à un capteur de température d'habitacle pour une targa de 78 - je suis preneur

Merci a tous
le 06/12/2012 à 23:15
Le capteur habitacle régule la température habitacle, sans lui pas de régulation.

le capteur camembert quand à permet en cas de gaz d'échappement trop chaud, de lettre en route le ventilateur arrière sans ouvrir les camembert qui rejettent l'air chaud dehors mais refroidit le moteur.
le 06/12/2012 à 23:37
.v....t'es sur à propos du capteur sur le camembert
le 07/12/2012 à 09:13
C'est l'info que j'ai eu. Ce qui m'avait à l'époque parut pas bête dutout
le 07/12/2012 à 10:01
Pour moi le capteur des camemberts ne fait que réguler la température en ouvrant/fermant un peu + les camemberts selon la température échangeurs.
Le ventilateur dans le compartiment moteur ne s'arrête jamais (sauf en position 0).

Steve
le 07/12/2012 à 10:28
ce capteur est là pour affiner la température de l'habitacle, il vient en fait corriger l'ouverture en fonction de la température de l'échappement. Il joue en fait le role de "boucle ouverte" (pour les pros de la regul!) alors que celui de l'habitacle joue le role de "boucle fermée" c'est à dire qu'il assure l'égalité mesure/consigne.L'ensemble permet une mesure juste et réactive puisque qu'elle modifie sa réaction en prenant en compte la température de l'échappement....Autrement dit un truc bien foutu...en théorie!!!
Par contre ta version, .V. ,est inconnue/incongrue pour moi et pourtant j'ai bossé le truc à l'époque!
le 07/12/2012 à 13:34
Dixit steve-movi
Le ventilateur dans le compartiment moteur ne s'arrête jamais (sauf en position 0).
Steve

erreur. si le potentiomètre de réglage T° est bien réglé ( 950 ohm bouton en position 5 ) le moteur s'arrête une foi la T° de consigne atteinte.
la régulation continue à se faire que par l'air pulsé par la turbine.
la seule position ou il ne s'arrête pas , est bouton sur position def.
Message édité le 07/12/2012
le 07/12/2012 à 13:42
Dixit .V.

le capteur camembert quand à permet en cas de gaz d'échappement trop chaud, de lettre en route le ventilateur arrière sans ouvrir les camembert qui rejettent l'air chaud dehors mais refroidit le moteur.

Pas sur du tout!Ces capteur sont presents sur les 930, hors elles n'ont pas de ventilateur dans le compartiment moteur..
le 07/12/2012 à 13:43
(moi les gars, si je devais faire confiance à quelqu'un en matière de chauffage, ce serait bien à Juncal... le mec, il sait !)
le 07/12/2012 à 14:08
Dixit juncal1erreur. si le potentiomètre de réglage T° est bien réglé ( 950 ohm bouton en position 5 ) le moteur s'arrête une foi la T° de consigne atteinte.
la régulation continue à se faire que par l'air pulsé par la turbine.
la seule position ou il ne s'arrête pas , est bouton sur position def.

merci juncal1 ...je vais trouver rapidement un capteur (d'adaptation)cf : (clic) pour avoir une information fiable :)

Merci encore
le 07/12/2012 à 16:03
Dixit Mm(moi les gars, si je devais faire confiance à quelqu'un en matière de chauffage, ce serait bien à Juncal... le mec, il sait !)

Je confirme,
grâce à Juncal, par temps froid je ne mets plus mes moufles quand je conduis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.