préparer un départ au ski

hello la foule en délire

tonton Nico va avoir des vacances bientôt et se demande quel équipement acheter
pour être sur de monter sachant que ma belle n'a pas d'autobloquant

alors, pour mettre les ski et le snow ??? sur le toit ???
et pour les chaines ?

merci
le 09/12/2012 à 04:55
Je dirais chaine derrière bien évidemment mais aussi devant pour garder le plus important, la direction!!!
Barres de toit pour le matos et yahoouuuu.
Par contre bien rouler tranquillou sur verglas et neige, ca reste une mémere de 30 ans sans assistance avec 230 bourins et un gros sac à dos!

D'autant plus que sur le verglas ben c'est pas les chaines qui vont t'aider!

Enfin attention surtout en descente, c'est généralement en fin de séjour, fatigués qu'on prend la route, et c'est bien la descente la plus dangereuse, surtout en poil!

Sinon j'y pense aussi partir au ski avec! MAis faut un garage sur place, la laisser aux tepmpératures négatives plus de 2 jours dehors me fait peur!
Message édité le 09/12/2012
le 09/12/2012 à 04:55
Pour les skis et snowboard plusieurs solutions:
Barres de toit soit sur la gouttière soit magnétique mais dans ce cas la il faut que ta surface de contact soit propre pour les rayures et sans grésil ni neige pour la "magnétisation"
Le coffre de toit est une alternative intéressante, tu peux mettre tes chaussures dedans et comme ça elles ne goûteront pas sur tes tapis, ça évite le coups de bâtons sur le toit ou de déchirer la moquette avec.
Prends des housses de skis ou tu mets tes bâtons et des housses de chaussures car c est vite fait d en mettre un coup sur la carosserie

Pour les chaînes surtout pas de chaussettes car ce ne sont en aucun cas des chaînes.j aurai réellement tendance à prendre des bibendum "easy grip" qui au nivo perf sont à première vue assimilable à des chaînes, les avantages étant la facilité d installation et surtout la sauvegarde de ta carosseries dans le cas ou ta chaîne métal se desserrerai et viendrai taper dans ton aile.
La sécurité voudrait presque que tu en installe à l avant aussi pour préserver tes trajectoires si tu n est pas équipe de pneus neiges

Est tu équipe en pneu neige?

Profites en bien
le 09/12/2012 à 09:27
Pneus neige absolument et accessoire grip pour remplacer chaines en cas de besoin, car on peut qd meme dire qu'a part ds les hameaux recules les communes touristiques font le boulot.

Coffre de toit ideal pour matos et repartition poids

Raclette (a neige), batterie bien chargee, boite d'ampoule,fusubles de ventilo aux.,antibrouillards regles.

Thermos de the - on se calme avec le red bull - et... Vraoum en douceur !

(aucune exp en 911 mais en cox plus d'une fois)
le 09/12/2012 à 09:32
Est tu équipé en pneu neige?

Oui, j'aurai commencé par ça...

Hier, j'ai fais un stage de prevention routière au centre Centaure de Lyon avec la 911, ils simulent les surfaces de routes enneigée en arrosant une résine spéciale.
Et bien même avec des pneus neuf S02, au délà de 20-25km/h, le moindre freinage tu va tout droit, le moindre virage c'est le tête à queue sans possibilité de rattraper...

Donc les pneus neige c'est quasi obligatoire...
Et j'aurais même tendance à monter des pneus plus étroits que d'origine....
D'ailleurs, que préconisait Porsche à l'époque ?

le 09/12/2012 à 09:55
Salut,

Wouah, le plaisir jusqu'aux pistes!!
Tu as beaucoup de route à faire ou tu es près de la montagne?
Le truc, c'est de pouvoir déjà éviter les aller ou retour de vacances scolaires pour les bouchons. Même si ce n'est pas l'été, les bouchons, pas sur que ta belle en soit fan!

Prudence, surtout!
A+
le 09/12/2012 à 10:02
.
Message édité le 03/01/2013
le 09/12/2012 à 12:01
prend le train je te dépose à la gare
le 09/12/2012 à 12:03
+1 trop de risques d'aller a la montagne avec ta belle suffit d'un maladroit qui glisse et ..........boum ! j'ai un pote qui ya eu droit l'année derniere ,en plus le mec s'est tiré ................
le 09/12/2012 à 12:10
bin c est surtout que pour certaine station il faut des chaîne obligatoire et qu il n y a pas la place dans les aile ,donc après t es obligé de la laissé au village d en dessous
le 09/12/2012 à 12:13
Dixit rs2prend le train je te dépose à la gare

le 09/12/2012 à 13:31
Ca dépend ou tu vas comme dit plus haut, mais a minima 4 pneus neige, les accès en station sont quand même maintenant sacrement dégagés (malheureusement...) et il est plus probable que tu roules sur du goudron que sur de la fraiche !
Sur les porte-skis magnétiques, bien vérifier l'écartement, qu'il soit suffisant, nos toits sont pas super longs !
le 09/12/2012 à 14:03
hello, mon humble experience: en juin 2010 j ai acheté une sc de 1979 stock.... 180 cv ... pas d autobloquant et j ai fait en fevrier 2011 le montecarlo histo avec la voiture depuis Varsovie.... neige , glace et cela a été très bien on n avait meme pas les clous pour la premiere speciale sur la glace mon conseil: 4 pneus neige de la même dimension devant et derriere( c est mieux quand on creve, sinon il faut deux roues de secours differentes) je monte du 195/65/15 sur jante de 6 devant et 7 derriere ( roue secours 6x15 pour pouvoir la mettre partout si besoin) les chaines c est juste bon pour flinguer la carrosserie il vaut mieux emporter un emballage en toile de jute style sac à pommes de terre pour pouvoir repartir si on est bloqué la video du montecarlo est là:youtu.be/obQdgziZU-A c est la meilleure façon d apprendre à conduire !! Have fun
le 09/12/2012 à 14:34
Bon bah il va falloir que je trouve 4 fusch et pneu neige ...
en ce moment j'ai des R1R.

je sens que ca me couterai moins cher d'acheter un cayenne
le 09/12/2012 à 14:46
Chope un jeu d'ATS en 15'' avec des pneus neige de moins de 2 ans.
ca fait 4 ans que je traverse les montagnes du Sauerland sur un tapis de neige. Je ne suis jamais resté coincé (avec ma Béhème propulsée).
Je te conseille quand même de toujours avoir 2 crochets de remorquage et une corde au cas où.

Achète des chaines pour le train arrière, et laisse-les dans les dans le coffre sauf si on t'oblige à les mettre.

@+
le 09/12/2012 à 15:01
combien d entre vous on essayé de monté des chaines sur leur 911 car pour beaucoup d entre vous on ne passe même pas la main entre le pneu et l aile ,donc y mettre des chaines

de plus investir dans des jantes + pneus me semblé exagéré pour une seule utilisation
et effectivement es ce qu une loc d auto"normal ou équipé" ne serai pas + judicieu
le 09/12/2012 à 15:05
Pneus neiges le plus étroit possible
Regardez la monte sur le Monte Carlo quand Porsche gagnait , on dirait des roues de 2 cv ( cloutées )
le 09/12/2012 à 15:09
Je sais qu en Bretagne on n'a pas bcp de neige, mais j aime ça

1) pneus étroits
2) démarrage en 2 ou en 3
3) roule sur le plus haut rapport possible
4) ne freine jamais
5) mets une petite musique coolos

Et tu verras que tu passes partout!

Bonnes vacs
le 09/12/2012 à 15:35
puisque certain on du mal a comprendre (clic)
je ne dis pas ce que l'on doit faire si on se retrouve sur la neige, mais que fait on si on rencontre ce panneau, qu'on a plus de chance de croiser sur la route des stations ?
le 09/12/2012 à 16:58
Il faut vraiment avoir envie de s'emmer... pour monter une poil dans certaines stations ....... Tout dépend de l'altitude à laquelle tu veux monter. Tu vas dans quelle station? Certains pourront te dire si l'accès est facile ou difficile et tu pourras prendre une décision avec tous les éléments avant d'investir dans 4 roues complètes .............

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.