Petit bruit à l'avant (localisé , pas résolu)

Message :
le 09/12/2012 à 12:20
Bonjour,
J'ai un petit bruit que je situe à l'avant (mais c'est pas toujours facile).
C'est un petit clic-clic dont le rapprochement "interclics" est proportionnel à la vitesse de roulement.Plus je roule vite moins c'est espacé.
Il disparait vers 30 km/h.
Il disparait également après environ 8/10 km de roulage.Ensuite il ne revient qu'après immobilisation prolongée.
Comme j'ai des gravillons pour sortir de chez moi je pensais que c'était des gravillons qui se coincent dans les rainures des pneus mais après contrôle ça se produit sans quaucun caillou ne soit présent.
J'ai levé chaque roue avant, fait tourner à vide, rien.
J'ai démonté chaque roue avant pour contrôler que rien ne serait décroché et viendrait en contact, rien.
Il me reste une solution, simple, efficace, conviviale et peu chère pour résoudre mon problème, faire appel à vous pour soit m'aiguiller ou mieux me donner un retex et pointer directement le défaut

A vous les studios
Message édité le 12/12/2012
le 09/12/2012 à 12:22
ou un peu de rouille sur le disque qui disparaît après roulage
le 09/12/2012 à 20:37
peut être que c'est simplement la cale qui sert à empêcher les vibrations des plaquettes de freins .. contrôle si les plaquettes bougent dans l'étrier cdl
le 09/12/2012 à 20:43
De la merde dans le pneu
ou un caillou dans le disque
le 09/12/2012 à 20:56
contrôle aussi entre la flasque et le disque , que t'es pas un p'tit trucs de coincé , et que l'écartement entre elle et le disque sois suffisant
le 10/12/2012 à 07:55
Dixit FV911De la merde dans le pneu
ou un caillou dans le disque


+1 sur mon Escort RS turbo j'ai trouvé 2 plombs d'equilibrage (passablement bouffés ) a l'interieur du pneu ! souvent ce sont de petittes boulettes de caoutchouc agloméré qui roulent dans le pneu ..................
le 10/12/2012 à 13:04
Yo, il y a eu aussi des plombs ou plutôt des agrafes d'équilibrage sur les disques p'être une merdouille comme cela
le 10/12/2012 à 13:07
retire le sac a main de la petite vieille que tu as shooté dimanche dernier
le 12/12/2012 à 12:32
Déjà je remercie ceux qui m'ont aidé dans ma recherche...

Le problème était bien ailleurs puisqu'après avoir retiré le sac à main de la petite vieille j'ai refait un test et que le bruit persiste, j'ai donc ouvert la vitre pour entendre si c'était plus à droite ou à gauche et en passant la tête à gauche à allure réduite: pas de bruit du tout.
Je remonte la vitre, le bruit reviens , je cherche à l'interieur, me rapproche des compteurs et je sens que je me rapproche.
Je m'arrete, démonte le compteur, repars et là bingo, le bruit vient du compteur

Bon pour résumer je pense que je dois être sours en mécanique.

j'autorise donc
- les plus moqueurs d'entre vous à se foutre de ma G (attention hein pas la voiture )
- les plus honnètes à me raconter leurs histoires de bruit mal situé (pour que je mes sente moins seul )
-et les plus doués à me dire ce qui se passe dans mon compteur...

le 12/12/2012 à 13:04
[q=JB72]Bonjour,
J'ai un petit bruit que je situe à l'avant (mais c'est pas toujours facile).
[/i][/q]

Bon, on peut considérer que le compteur est situé à l'avant du conducteur et donc que le bruit se situait bien à l'avant
Donc, ça n'est pas encore trop grave.... donc, on ne va pas se moquer trop fort
Quoique, si on ne se moque pas assez fort, peut être que tu n'entendras pas
le 12/12/2012 à 15:55
je pense que c'est ton moteur pas à pas qui fait du bruit, peut être est-il un peu dévisser, mais c'est même pas sur... j'ai souvent des compteurs qui tape comme ça... le pignon d'attaque, celui qui casse le premier, est peut être un peu collé et il fait une résonance... dans un premier temps, je ne m’inquiéterais pas, si le bruit persiste, il faudra opérer un peu plus dans les tripes de l'engin, à toi de voir si tu te sens d'attaque ou si tu veux que je le fasse, sachant que je ne suis responsable de rien si y'a de la casse (comme toujours)
le 12/12/2012 à 19:12
Heureusement que le moulin n'a rien
pi moi dans le compteur j'y connait rien, à part quand l'aiguille est du coté droit sur la butée

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