| Message : | |
|---|---|
| F.f | le 09/12/2012 à 19:51 Bonsoir, après quelques mois d'absence, je suis enfin de retour.Tout d'abord je souhaite présenter mes excuses aux différentes personnes qui m'auraient adressé des mail et auxquelles je n'aurai pas pu répondre. La grenouille est restée au garage depuis fin juin. Elle est rentrée sans aucun problème au garage et mon père était chargé de sans occuper pendant mon absence. Mais problème! Une quinzaine de jour après mon départ mon père n'a pas pu redémarrer la grenouille. La pompe à essence était bloquée alors qu'elle avait été changée au mois de Septembre 2011. (Elle faisait un drôle de bruit depuis le montage, probablement un défaut). Mon père n'ayant pas fait attention que la pompe ne fonctionnait pas, il a beaucoup insisté pour essayer de la démarrer. Il pensait à toute autre chose et a même essayé de changer le DME. Mais rien à faire. Pour ne pas me causer trop de tracas il ne m'a rien dit et j'ai découvert le problème de retour chez moi. Tout de suite, je me suis rendu compte du problème de pompe et je l'ai donc fait changer en garantie. Démontage de la pompe pour échange, réception de la nouvelle mais rien à faire. La grenouille ne veut toujours ronronner. J'ai essayé de changer le DME, mais toujours rien. Je suis un peu, beaucoup désespéré. Qui peut me dire d'où peut venir le problème. Il y a de l'essence mais plus d'allumage. D'avance merci pour toutes vos réponses. F.f |
| dld | le 09/12/2012 à 20:29 ton essence est depuis 7 mois dans ton réservoir , y avais tu ajouté un additif , vérifie si l'essence arrive jusqu'au injecteur ? |
| doudi | le 09/12/2012 à 20:35 s'il n'y a plus d'allumage, l'essence n'est pas en cause !Plusieurs causes possible, liste non exhaustive : - alarme defectueuse, - neiman, - capteur de regime moteur, - capteur point mort haut, - bougies, - masse moteur, - bobine (SC), - et DME en dernier recours... Bref, va falloir creuser, et éliminer les pistes une par une |
| F.f | le 09/12/2012 à 21:22 Tout d'abord bonsoir à tous et merci encore pour vos réponses.Mon véhicule est une carrera 3.2 de 85 en ma possession depuis 1986. Pompe à essence neuve, filtre neuf, de même que les bougies,le doigt et la t^te d'allumeur. Pas d'allumage présent aux bougies. L'essence arrive parfaitement au filtre, la pompe tourne. Le véhicule est équipé de l'alarme d'origine avec la clé dans la contre porte côté conducteur. Ce système entraine la mise en route du klaxon en cas d'ouverture des portes, mais agit-il sur autre chose ? Allumage... Le carburant, avec additif, était depuis une quinzaine de jours dans le véhicule quand la panne est survenue. J'ai essayé un DME neuf, rien à faire. J'ai fait tester le DME Présent sur le véhicule au moment de la panne, de même que celui essayé par mon père pendant mon absence. Les deux semblent avoir chauffé et le premier semble réellement défectueux. Le blocage de la pompe a-t-il pu entrainer une surtension avec fuite vers le système d'allumage endommageant autre chose, qui serait à l'origine de mon problème ? |
| cameleon45 | le 10/12/2012 à 20:06 Bonsoir,Et coté capteurs ? Pas d'étincelle = pas de top à l'allumage...capteur HS Voir également la bobine. Tiens nous informés. |
Sujet archivé.