Boîtier électronique, DME, etc

youps

est ce que quelqu'un peut me donner des infos via MP svp sur une entreprise à même de checker le Motronic ( boîtier DME ) de ma voiture, à le réparer. et tant qu'à faire, que signifie les codes qui se trouvent dessus, à savoir:

0261 200 078
911 618 111 19
type911 MWS-01..

merci..
le 03/05/2007 à 10:24
Salut,
J'ai pas toutes les réponses, mais avec le moteur de recherche, tu devrais trouver plus d'infos concernant le numéro de réf de ton boîtier. En tous cas c'est celui qui commence par le 911. Le plus important dans ce numéro est le dernier nombre : 19, 18, etc. qui détermine le pays de destination de l'auto, essentiellement pour des questions de qualité de carburant.

Quant à vérifier ton boîtier, il faudrait qu'on en sache plus sur ce qui te tracasse. Le mieux, dans un premier temps, est de faire l'échange de ce boîtier avec celui d'une autre auto en ordre de marche et de voir si ta supposée panne se produit également avec ce boîtier. Si la panne subsiste, ton boîtier est hors de cause. Si la panne est résolue, là tu sais que tu peux te lancer dans la recherche d'un réparateur. La technologie de ces boîtiers étant ancienne, tu as la chance de pouvoir tout réparer ou presque, de changer telle ou telle pièce, notamment l'EPROM et/ou le processeur. Il faut aussi vérifier visuellement les soudures. Parfois, ce n'est pas grand chose, juste un faux contact quelque part.

Je pense que des gens plus qualifiés sur ce site pourraient t'aiguiller de manière plus précise.

A+

wazz
le 03/05/2007 à 12:43
[url=http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=33312 c'est ici[/url]
Message édité le 03/05/2007

6 mois pour apprendre a mettre des photos et combien pour les liens,malgre des cours particuliers .
pour faire le con merci j'ai besoin de personne
le 03/05/2007 à 13:58
merci

j'ai trouvé effectivement cette nuit quelques info sur le site concernant les n°. i s'agit bien d'un boîtier "normal français non catalysé"..

par contre, dans ma région, je ne trouve aucun boîtier à prêter pour un essai je suis donc dans l'obligation de faire tester le boîtier par des pro.. mais où ? voilà mon problème, et il semble bien que personne ne puisse me donner une adresse.. sauf chez Porsche, bien sûr.. ce qui certainement me coûtera un max..
le 03/05/2007 à 14:01
Dixit PsychoPat31 c'est ici

6 mois pour apprendre a mettre des photos et combien pour les liens,malgre des cours particuliers .
pour faire le con merci j'ai besoin de personne

Il manque juste un crochet fermant ']' juste avant "c'est ici".
le 03/05/2007 à 15:53
Bonjour à tous,
De passage à la maison pour une demie journée, je viens d'envoyer les coordonnées par MP.
A bientôt

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.