Une question bien épicée

Bonjour à tous,

comme vous le savez, je suis très nouveau dans le merveilleux monde Porsche et je me posais une question très stupide.

Aujourd'hui, par exemple, il fait chez moi, ciel bleu, 0°, soleil. Tout cela donnerait envie d'aller tailler de la route mais je suis comme traumatisé au vu de la quantité de sel présente sur les routes.

J'ai bien vu un ancien fil ici qui est très vite parti dans des solutions de protection par huile, gasoil, ...

Mais, sans aller jusque là, quelles sont les précautions à prendre? Un bon rinçage de tout le bas de la voiture en rentrant?
le 12/12/2012 à 11:42
c'est la meilleure solution il me semble; un bon rinçage au karcher sous les ailes et le dessous suffit en grande partie a enlever le sel
le 12/12/2012 à 12:02
C'est la crainte de nous tous ...
le 12/12/2012 à 12:04
insiste bien dans les passages de roues avant et arrière
n'hésites pas à insister en direction des phares par l’intérieur des ailes tu seras étonné de la crasse qui va descendre...
passes aussi sous les bas de caisse par l'avant et l’arrière

j'en oublie surement mais les copains ajouteront des détails
le 12/12/2012 à 12:48
J'évite de rouler sur route mouillée l'hiver de peur de coller de l'eau salée partout, il y a plein de jours comme aujourd'hui où il fait sec et beau...

le 12/12/2012 à 13:02
Yo,
Sel, pour moi = pas de sortie j'attend au moins qu'il y est eu une pluie pour rincé les routes avant de rouler avec mon missile
le 12/12/2012 à 13:36
Je rentre de balade mais c'était route sèche et des restes de sel dessus. Je rince tout de même ou je vais faire pire?
le 12/12/2012 à 15:56
rinçage à l'eau claire, au jet d'eau, sans karcher... et c'est tout...
le 12/12/2012 à 15:59
pas mieux que gédéon25
rince même si route sèche...
le 12/12/2012 à 17:53
Bein moi je me pose pas trop de question sur ça, la pluie, la neige, le sel et alors!
Dès que j'ai l'occasion, je sors faire broum broum ;)
Nos belles ont déjà roulé plus d'une dizaine d'années tous les jours par tout temps! Enfin surtout en Belgique, c'est pas le midi ici
Faire des kilomètres dès qu'on peut, ça rend heureux, c'est le but, non?
le 12/12/2012 à 18:09
Oui, ce sont les kilomètres parcourus avec qui sont un vrai plaisir

Tiens, Borain, au vu de ton avatar, encore une maison où la Grenouille cotoie la Mini
le 12/12/2012 à 18:16
un bon rinçage après l'hiver et c'est bon, elle ne sont pas en gruyère nos autos
le 12/12/2012 à 19:00
Dixit FV911Yo,
Sel, pour moi = pas de sortie j'attend au moins qu'il y est eu une pluie pour rincé les routes avant de rouler avec mon missile

Idem pour moi ... Ou alors il faut que ce soit vraiment parfaitement sec !
le 12/12/2012 à 19:12
Dixit FabianOui, ce sont les kilomètres parcourus avec qui sont un vrai plaisir

Tiens, Borain, au vu de ton avatar, encore une maison où la Grenouille cotoie la Mini

Oh que oui Fabian, 2 MINI cooper D ( rencontré madame chez MINI ) et une MINI austin!
le 12/12/2012 à 19:15
Qui n'an veu de ma mini aux yeux rond comme la type G voir ma signatue
le 12/12/2012 à 20:48
Une fois que tu as roulé dans la saumure, tu peux rincer tant que tu veux/peux... il en reste toujours un peu quelque part
le 12/12/2012 à 21:52
Doucement les gars, n'oubliez pas que vos châssis ont plus de 25 ans d'âge et que la protection anti-corrosion n'était pas aussi bonne que maintenant, même si pour l'époque c'était plutôt au top.

J'ai réussi à rouler 7000 bornes en 1 an sans prendre trop de radées, donc, en France (pas en Angleterre..) on peut choisir les jours de roulage

Quant au rinçage efficace sous la caisse, ça me parait difficile à réaliser
le 12/12/2012 à 22:02
moi, je roule par tout temps et ce n'est pa sun gruyère ... je fais une lavage karcher eau chaude dans des centres poids lourds ... comme ça , je peux la ver le chassis parfaitement
le 12/12/2012 à 22:02
J'évite de sortir si il y a du sel mais si c'est pour un voyage ou un petit rallye je fais des exceptions.
Elle sont faites pour rouler quand même.
Un petit truc, quelques passages dans un endroit bien boueux avant d'affronter le sel. Ca fait une couche de protection...
Par contre, nettoyer dès qu'on a fini de rouler sinon la boue se mélange au sel et si la boue ne sèche pas c'est encore pire.
le 12/12/2012 à 22:07
rappelez-vous dans le reportage de 100 porsche et moi ou une mamie roulait en 2.4 targa blanc tous les jours depuis je ne sais plus combien d'année ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.