| Message : | |
|---|---|
| le Hardi | le 13/12/2012 à 21:23 Salut à tousy'a 2 semaines, j'ai ouvert un post pour récolter vos avis sur la pose d'un volant moteur allégé. Patrice68 avait souligné l'avantage d'un embrayage allégé. Quel est votre avis ? avantage / inconvénients / rex Je rappelle que l'usage est typé run en montagne tout en voulant resté dans du léger (pas de modif pièces mobiles du moteur, pas de changement de boite rapport court etc...) juste l'occasion qui fait le larron avec un changement d'embrayage cet hiver avec mon pote Dany ! merci pour vos avis et comme DAB c'est moi qui régale alors lachez-vous! h Message édité le 14/12/2012 |
| luigi | le 13/12/2012 à 23:32 Embrayage renforce ' pour freiner avec la boite ,allege ! meme les yaourts j'aime pas mais tant qu' a faire autant faire le travail sur soi meme et je ne plaisante pas!!!!!! |
| silverstone | le 14/12/2012 à 09:20 je roule avec un volant allégé depuis 2007, et pas de problèmes j'en ai profité pour tout refaire, volant allégé mécanisme en alu renforcé (la dessus tu gagne beaucoup de poids) butée normale embrayage normal mon ralenti est stable, le démarrage et la conduite en ville sont normal. la différence par rapport à avant je ne la connaît pas, c'est la première chose que j'ai changé sur l'auto. mon avis est que tu allèges les masses en mouvements, 15kg contre 9,5kg environ.... tant qu'a mettre un volant allégé autant y ajouter le mécanisme en alu renforcé pour une voiture "fun" je trouve que c'est ce qu'il faut faire, je l'ai fait donc je peux donner mon avis sur le sujet...... ceux qui ne l'ont pas fait et te disent "non.non " n'ont pas un avis objectiftu as un 3.2L avec injection électronique donc ton ralenti est stable et ton auto est bien réglée. bonne route à tous |
| le Hardi | le 14/12/2012 à 21:30 intéressant Silverstone, même doublement intéressant en étant en Savoie ce genre de retour est appréciable, j'ai ouvert le post en parlant d'embrayage allégé, une bétise c'est le méca qui l'est. En fait t'es stock 100% hormis le méca d'embray et le volant moteur. Ced avait parlé d'un volant bi masse vs monomasse. C'est ce que tu as ? niveau équilibrage de pièces, on parle de statique / dynamique. Je pige mais tu fais ça comment ? merci |
| silverstone | le 14/12/2012 à 21:52 le volant moteur allégé + le mécanisme en alu renforcéet puis faisceau magnecore (allumage)+ tête et doigt de delco neuf mais pas d'équilibrage je roule sur le couple, j'suis un gars bien..... |
Sujet archivé.