| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 15/12/2012 à 17:44 Enorme, la station-service qui se trouve à l'entrée d'une des plus grosses autoroutes de sortie de Bruxelles a réussi à remplir une citerne de gasoil avec de la SP95 et celle de gasoil avec du SP95...!!! Le dépanneur qui est venu s'occuper du véhicule de mon épouse lui a demandé diplomatiquement ce matin où elle avait rempli son réservoir (avant de la prendre pour une blonde) et là bingo, le gars dépanne depuis ce matin voiture après voiture pour erreur de carburant, toutes ayant pompé à la même station. Je viens d'avoir le gérant en ligne, il est médusé et invite tous les usagers à déposer justificatifs et factures la semaine prochaine... C'est pas une histoire belge cela une fois? |
| JPC | le 15/12/2012 à 18:01 P....Depardieu n'a pas fait le plein de son scooter au moins parce qu'il va encore se barrer ailleurs !! |
| juncal1 | le 15/12/2012 à 18:02 le SP95 doit être au prix du gasoil!!vas vite faire le plein de ta grenouille.. |
| manray1 | le 15/12/2012 à 18:06 Dixit JPCP....Depardieu n'a pas fait le plein de son scooter au moins parce qu'il va encore se barrer ailleurs !! Non, lui il fonctionne avec un autre carburant ! |
| Luc01 | le 15/12/2012 à 18:08 Petite pensée pour les mazouts qui ont fait le plein de 95... J'imagine les dégâts... |
| FV911 | le 15/12/2012 à 18:42 Dixit JPCP....Depardieu n'a pas fait le plein de son scooter au moins parce qu'il va encore se barrer ailleurs !! |
| aubelix 14 | le 15/12/2012 à 19:15 Dixit Luc01Petite pensée pour les mazouts qui ont fait le plein de 95... surtout dans tout ce qui est a injection H P ............. |
| ds21 | le 15/12/2012 à 19:34 Ben quoi en belgique, c est courant non ??? En france, c est : le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert (amoureux de cinéma seulement) |
| luigi | le 15/12/2012 à 21:00 Ca c'est peu frequent par contre en France j' ai deja pompe de l' eau en fond de cuve dans mon sp 98 en moto eh bien elle n' a pas aime non plus et la impossible de se faire dedomager , ca n' arrive jama!is...c'est impossible ect ect ! |
| Luc007 | le 15/12/2012 à 21:03 Dixit ds21 J'y pensais justement à cette histoire de fils Je dirais même plus : "Lamoureux de cinéma... )Message édité le 15/12/2012 |
| rs2 | le 15/12/2012 à 22:08 Dixit luigiCa c'est peu frequent par contre en France j' ai deja pompe de l' eau en fond de cuve dans mon sp 98 en moto eh bien elle n' a pas aime non plus et la impossible de se faire dedomager , ca n' arrive jama!is...c'est impossible ect ect ! c est normal ,c est pas un "accident" |
| JPC | le 16/12/2012 à 09:38 Dixit ds21 |
| thibaut017 | le 16/12/2012 à 10:16 C'est le moment de faire une refection moteur aux frais de la princesse |
| le Hardi | le 16/12/2012 à 10:28 |
| riristourne | le 16/12/2012 à 17:09 Oups. Je l ai échappé belle. J ai fais le plein de ma peugeot vendredi...Etre en panne un vendredi en revenant du boulo ggrrrrrrrr J aurai peut-être eu un nouveau moteur... Vu la fréquentation de cette station ,ca va leur coute cher. Je passerais avec la porsche et hop nouveau moteur |
| aubelix 14 | le 17/12/2012 à 09:03 Dixit thibaut017C'est le moment de faire une refection moteur aux frais de la princesse je ne pense pas ! une injection reconditionnée ,oui! un moteur ,non ! en Belgique je ne sais pas comment ca se passe en cas d'erreur sur le carburant mais ici c'est un expert mandaté par l'assurance de la station qui decide des reparations a efectuer 1) vehicule essence ayant "consommé" du gasoil :vidange nettoyage circuit, remplissage a l'essence ,essai sur route prolongé pour eliminer les restes de gasoil qui font fumer l'auto . 2) vehicule diesel ayant "consommé " de l'essence suivant les proportions go/ess le vehicule tombe plus ou moins vite en panne ,dans ce cas vidange complete circuit et revervoir nettoyage ,changement filtre a carburant et tentative de remise en route (sous responsabilité de l'expert) si le vehicule ne redemarres pas analyse des elements deteriorés (trés souvent les injecteurs et la pompe HP si HDI ,DCI ,DTI etc ) dans les cas extremes le grippage de la pompe (liée au fait qu'elle n'est plus lubrifiée par du gasoil) peut entrainer la rupture de la courroie de distribution ! la, le moteur est mort ! |
| luigi | le 17/12/2012 à 09:15 Et vehicule essence avec de l' eau dans le systeme d' injection idem que pour le gazole? |
| aubelix 14 | le 17/12/2012 à 09:37 ca depends beaucoup si c'est de l'injection ou des carbus sur des carbus une purge ,voir un nettoyage/réglage et c'est bon sur une injection il faut nettoyer trés ,trés vite ,remplir avec de l'essence propre + disperseur d'humidité (liqui moly ,par exemple) rouler (si ca marche) puis re-remplir avec un melange lubrifiant (genre ce que preconisait Mr charles pour les K-jet) et si ca marche pas ,diagnostic de ce qui a grippé (pompe ,injecteurs ) suivant que c'est une injection mecanique ou electronique ......................... |
| Ayrtonjon | le 17/12/2012 à 11:14 Dixit aubelix 14Dixit Luc01Petite pensée pour les mazouts qui ont fait le plein de 95... Déja fait avec ma R19 mazout, une fois pas réveillé un lendemain de soirée alors que je venait de changer de caisse... Bref et ben dépannage sur le bord de la route, cifonnage du réservoir, remplissage avec du vrai mazout qui chlingue, pompage à la main au niveau du filtre pour le faire remonter et bam c'est reparti, fait en moins d'une heure grace à l'aide d'un mec super cool qui nous a prété la pompe à main et le bidon! La voiture a fait quelques ratés sur 5bornes et pas une merde derrière! C t costaud ce machin quand meme! |
| luigi | le 17/12/2012 à 13:45 Merci , obelix pour ta reponse c' est bien ainsi que le meccano moto a procede pour la porsche ,c'est simple apres chaque sortie je passe a la pompe de facon a avoir toujours le plein de sp 98 ce qui me herisse c'est qu'il est de notoriete publique .hum...voire rs2 que nos carburants quels qu'ils soient contiennent de l'eau et parfois dans des proportions superieures a la normale et que j'aimerais bien me ballader avec un analyseur de carburant obligatoire plutot qu'un ethylotest et que les problemes residuels ne viennent pas de ceussent qui font le mal mais de ceux qui les regardent sans rien faire |
Sujet archivé.