| Message : | |
|---|---|
| henry4 | le 03/05/2007 à 15:24 salut a tous depuis que j'ai ma voiture le compte tours ne fonctionne pas, suite a une revision le garagiste l'a rebranché(sur la bobine) et la le moteur cale, et l'aiguille bouge de quelques millimetres a cet instant, fildemass me dit qu'il doute d'un probleme de faisceau entre le compte tours et la bobine, apparement il s'agirait d'une piece defectueuse dans le compte tours(bobine?) comment le tester? quelqu'un a un shema des connexions electrique? (je suis daltonien) on ne rigole pas! |
| Pierrot72 | le 03/05/2007 à 15:35 Euh...un branchement directement sur la bobine d'allumage?? Ca marche effectivement comme ça sur un allumage "classique", à rupteur par exemple mais de mémoire, sur une 2L7, c'est normalement ton boîtier d'allumage (ou BHKZ ) qui met en forme et génère l'info "vitesse moteur" qui va vers le compte-tours. Si c'est le cas, ton garagiste a fini de griller ton compte-tours.. Peux tu vérifier combien de broches tu as sur ton BHKZ (3 ou 6) Message édité le 03/05/2007 |
| henry4 | le 03/05/2007 à 16:03 l'ancien proprietaire est revenu sur un allumage classique(un soi disant chef mecanicien chez ford) pour fiabiliser l'allumage soi disant!j'ai 5 cosses qui arrive sous le BHKZ, merci de m'orienter pierrot bye |
| Pierrot72 | le 03/05/2007 à 20:15 Bonjour la fiabilisation Bon courage pour la suite... |
Sujet archivé.