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sedoro94 | Bonjour à tous. le 17/12/2012 à 16:04 Etat de la belle: Niveau huile correct, Voiture froide ( depuis une semaine), Toutes ventilations habitacle sur stop, Démarrage impec, Pression huile env 4 bar ralenti, Monte à 5 à l’accélération, Symthômes roulage 800 m en chauffe moteur, bruit de ventilateur vers l'avant arrêt moteur cela se coupe, voiture immobile moteur en chauffe pas de bruit de ventilo attente jusqu'au niveau température huile 1 cran rien déplacement 500m petit bruit de ventilo 1000 le bruit résonne plus fort arrêt sans couper le moteur, avec l'oreille humaine bruit de moteur électrique à l'aile avant droite donc:ventilo radiateur ? Hypothèse: le thermo contact huile fatigué ? ce ventilo a t il deux vitesses ce qui expliquerai la montée du son ? et pourquoi uniquement en roulant ? Pour l'atteindre on doit démonter l'aile ? Parmi les réponses sur le forum certain n'ont pas de ventilo moi si, car une seule fois, en été en embouteillage je l'ai entendu et vu de la chaleur sortir de l'aile. Voilà le problème ? Si vous avez une petite idée ? merci de votre aide car je patauge un peu heu soyons honnête beaucoup Merci bonne soirée Sedoro Message édité le 01/02/2013 |
FV911 | Yo, tu es sur que C bien cela, si oui débranche le ou enlève le fusible pour être sur que C bien lui qui merdouille le 17/12/2012 à 16:08 |
sedoro94 | Non pas à 100% puisque j'ai uniquement testé à l'oreille le 17/12/2012 à 16:22 pour le débrancher tu connais l'emplacement de la prise peut on l'atteindre sans démontage pour le fusible lacune de ma part c'est tellement évident je programme cela pour demain la belle est au garage et non chez moi merci |
juncal1 | ce ventilateur ne possède qu'une vitesse. le 17/12/2012 à 16:28 le thermo-contact(qui se déclenche a environ 120°) est situé sur le haut du radiateur et difficilement accessible radiateur en place. |
sedoro94 | merci le 17/12/2012 à 16:44 il est certain que je n'étais pas à 120° d'après la doc c'est le fuse 2 de la boite N°1 coffre à bagages donc facile sur le boitier c'est mentionné central locking system et emergency flasher on verra bien |
rs2 | fermeture centralisé et Warning ,donc alim sans contact le 17/12/2012 à 19:37 |
sedoro94 | Bonjour J'ai trouvé l'origine du bruit donc de la panne le 18/12/2012 à 15:57 En déconnectant un par un les fusibles ( car mon circuit électrique ne semble pas du tout conforme à l'origine ) j'ai pu stopper le bruit et quelques instant après le moteur En effet c'est la pompe à essence qui génère ce bruit, mon réservoir étant au niveau de la réserve celui ci fait caisse de résonance et transmet le tout à l'ensemble du compartiment avant Cette panne m'a permis de découvrir le circuit électrique des ventilateurs avants de chauffage que j'incriminais à tord ainsi que le ventilo de radiateur d huile Donc symptômes à mettre dans les retours d'expérience dans le but d'éviter les pertes de temps futurs Bonne journée Sedoro |
juncal1 | purée!!j'ai déjà roulé en réserve et je n'ai jamais entendu la pompe le 18/12/2012 à 17:47 perso , pour la prochaine révision j'ajouterai "chgt pompe à essence" |
sedoro94 | Bonjour le 01/02/2013 à 11:58 Je reprends ce post car il y a du nouveau J'ai changé la pompe pour la sortie fayot1 le matin sous la pluie pas de bruit j'étais content retour le bruit de ventilateur est revenu donc c'est pas la pompe. Je coupe le moteur puis redémarre pas de bruit 1km plus loin le bruit revient donc retour au ventilo radiateur mais sur une 85 ? je n'ai pas de relais ventilo ( vérifié en les supprimant un par un ) Comment faire pour modifier le titre car c'est 1985 etr non 1986 Je peine Merci Message édité le 01/02/2013 |
BertoSpid | modif du titre : tu "edit" ton 1er message, et là tu accèdes au titre le 01/02/2013 à 12:03 |
sedoro94 | merci le 01/02/2013 à 13:00 corrigé |
FV911 | Re, comme dit plus haut débranche ton ventilo, elle va pas chauffer en ce moment ta chignole et il y en a plein qui ne sont équipés du ventilo, elle chauffe pas plus pour cela le 01/02/2013 à 13:47 |
juncal1 | comme dit plus haut , ce ventilo démarre à une T° d'huile de 120° environ. et ne s'arrête qu'une fois que la T° soit descendue et ce même si tu arrête le moteur. le 01/02/2013 à 14:42 ce ventilo est alimenté par un + permanent. si ce ventilo démarre de manière intempestive , peut être changer le mano contact. pour le tester , tu fais comme le préconise FV911 en hiver , tu ne risque rien....le miens ne tourne jamais l'hiver. |
sedoro94 | le 01/02/2013 à 18:10 Dixit FV911Re, comme dit plus haut débranche ton ventilo, elle va pas chauffer en ce moment ta chignole et il y en a plein qui ne sont équipés du ventilo, elle chauffe pas plus pour cela vous avez raison mais je n'ai pas trouvé son alimentation je vous autorise à rigoler pas de relais pour le couper c'est le m^me fusible que la pompe d'où mon erreur de diagnostic il doit être repiqué ailleurs |
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