| Message : | |
|---|---|
| jef 51 | le 17/12/2012 à 17:27 Bonjour à tous,Me revoilà sur le forum aprés quelques années d'absence. je viens de racheter une 911 sc de 1978 avec une petite préparation(je mettrai à jour mon profil avec photos de la belle prochainement)et je souhaiterai courir en VHC en 2013. je resterai le plus prét de l'origine en courant en gr3. pour courir je dois demander le PTH correspondant à cette 911 la Fédé me demande la fiche d'homologation de cette 911 sc de 1978. pourriez vous m'aider à trouver cette fiche. Merci jef |
| JPC | le 17/12/2012 à 18:04 Normalement à la FFSA '(ou la FIA ?)puis tu fais ta demande de PTH... |
| fred 74 | le 17/12/2012 à 18:07 +1 demande à la FFSA Ou une ASA pour les renseignements Message édité le 17/12/2012 |
| jef 51 | le 17/12/2012 à 18:24 c'est vrai la fédé me vends cette fiche 100€ plus le pth à demander 900€!!! alors si je peux faire autrement que passer par les picsous ça serai bien. |
| JPC | le 17/12/2012 à 18:36 Ne rêve pas ! |
| jef 51 | le 17/12/2012 à 18:38 bon,j'ai compris encore des heures sup à faire |
| Pasolino | le 18/12/2012 à 11:27 Bonjour Jef,Quand j'ai demandé cette même fiche à la fédé en 2009, ils m'ont pris pour un fou en me disant qu'il y en avait bien assez dans les PTH et que je n'allais tout de même pas dépenser 100€ pour ça ! J'ai donc suivi les conseils et m'en suis fait photocopier une... Est-ce bien la 3062 qu'il te faut ? Si oui, je peux te l'envoyer. Bon, saches tout de même que : 1) C'est tout en allemand 2) Si tu veux un PTH en groupe 3, tu ne peux quasi rien modifier, ton véhicule restera donc d'origine (même les moquettes) mais il te faut un arceau homologué, baquets, harnais... Tu peux changer les amortisseurs je crois. 3) Une 911 gr3 court dans la même catégorie qu'une gr4 ( tu seras en 3S C5S comme moi avec ma gr4) 4) Renseignes toi, mais tu n'as peut-être pas besoin d'un PTH (international) à 900€, un PTN (national) te suffirait sûrement et il est moins cher... De plus le PTH a maintenant une date de validité , et il faut repayer 300€ à chaque visite. 5) Sans vouloir trop te décourager, je crois savoir que la fédé (du moins, certaines personnes) estime qu'il y a déjà beaucoup de 911 en VHC, pourquoi ne pas en acheter une déjà avec son passeport gr3 ? Voilà, tu me m'envoyer un MP sans problème ! |
| JPC | le 18/12/2012 à 11:33 Je peux même ajouter que la FFSA doute de plus en plus de la conformité de nombreuses Porsche Groupe 3 et ils parlent de plus plus de "démontages "!Message édité le 18/12/2012 |
| Bullitt | le 18/12/2012 à 12:28 Quand on voit les performances de certaines autos, on peut pas leur donner tort !!! |
| JPC | le 18/12/2012 à 14:11 Ah tu as remarqué aussi ?? Mais les commissaires techniques aussi..ils commencent a peser les autos et ont quelques surprises ! ! |
| jef 51 | le 18/12/2012 à 17:54 Merci pour vos réponses,effectivement l'auto en gr3 doit étre d'origine;je m'oriente vers cette classe afin de limiter les frais car en gr4 tout est permis et la facture est salée.je viens de racheter une sc de février 1978 qui posséde ses baquets,un capot avec rampe de phares,5 fuchs + 4 roue neige,+ trip et divers...elle a fait le monte carlo historique en 2008 et pas mal de petits rallyes dans le sud (bientot les photos c'est promis) je fais de la régul depuis 12 ans et j'en ai un peu marre et le gr3 devrait me convenir vu mon age un peu avancé (64 balais) un peu de VHC ça devrait encore se faire aller pasolino je suis preneur pour la 3062 je t'envoi un MP |
| Pasolino | le 18/12/2012 à 23:24 Dixit JPCJe peux même ajouter que la FFSA doute de plus en plus de la conformité de nombreuses Porsche Groupe 3 et ils parlent de plus plus de "démontages "! GR 4 PAS GR3 ! |
| Pasolino | le 18/12/2012 à 23:27 Dixit JPCAh tu as remarqué aussi ?? Je ne pense pas que beaucoup d'autos soient en dessous de leur poids d'homologation |
| Bullitt | le 19/12/2012 à 09:24 Dixit PasolinoDixit JPCJe peux même ajouter que la FFSA doute de plus en plus de la conformité de nombreuses Porsche Groupe 3 et ils parlent de plus plus de "démontages "! Gr4 ou Gr3, le problème de conformité est le même. Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, on n'a pas le droit de tout faire ne Gr4, il y a une réglementation et une fiche d'homologation à respecter. |
| JPC | le 19/12/2012 à 09:57 Dixit PasolinoDixit JPCJe peux même ajouter que la FFSA doute de plus en plus de la conformité de nombreuses Porsche Groupe 3 et ils parlent de plus plus de "démontages "! NON tous groupes ...et surtout le groupe TROIS bien plus restrictif donc bien plus ouvert aux "bidouilles" illegales ! Il y a eu des pesées de Porsche disons houleuses a la finale des rallyes VHC ! |
| Pasolino | le 19/12/2012 à 14:05 J'étais à la finale, mais ne me souviens pas de pesées de Porsche... ça ddoit être parce qu'ils m'ont endormi une journée à l'hosto de Mâcon le lendemain... D'autre part, je pense que les véhicules sont tous observés lors des vérifs, et que pour en arriver au "démontage", ce sont généralement les concurents du groupe de tête qui y passent, donc plus souvent des Gr4 que des Gr3 gras Message édité le 19/12/2012 |
| JPC | le 19/12/2012 à 14:21 Je cris qu'une Porsche a repris le bateau pour Ajaccio ou Bastia..et que le technique a été menacé serieusement.....je verifie ! Quand au demontage.....il concerne eventuellement toute auto..;surtout s'il y a une reclamation! Verif. faite : cette pesée a été faite a la FINALE des Courses de Côtes VHC! Ca sest tres mal passé avec le CT! Autre info les CT vont vérifier l'an prochain les cylindrées des Porsche avec un outil "nouveau" qui va bien sans démontage ...Ils sont convaincus a la FFSA qu'il ya plus de 3,3L que de 3L .....! A voir ! Message édité le 19/12/2012 |
| Pasolino | le 19/12/2012 à 14:48 Super ! Ceci dit, l'outil, ils l'ont depuis un moment à la fédé, je ne sais pas pourquoi ils ne s'en servent pas... En tout cas, je ne craints pas grand chose de ce côté là, ni avec le poids. Elles pèse malheureusement encore 1060 kg alors que le poids d'homologation est de 945 kg. Bien vu pour la finale Course de Côtes C'est bien ce qu'il me semblait. |
| jef 51 | le 19/12/2012 à 15:59 pour ma part le temps des bidouilles doit étre sanctionnés si l'ont veut que notre passion restent intact.dans tous les sports mécaniques ou autres, il y a toujours des petits malins qui se dopent,modifient leur puissance moteur et magouillent (souvent avec l'aide de professionnels grassement payé) pour gagner soit du poids(facilement controlable)mais plus vicieux une puissance moteur difficilement décelable. ceci dit mon but personnel c'est avant tout le plaisir du sport mécanique avec une auto dans les régles ce qui sera beaucoup plus méritant que certains qui se croit des champions du monde du VHC |
| Bullitt | le 19/12/2012 à 16:03 Dixit PasolinoSuper ! Ceci dit, l'outil, ils l'ont depuis un moment à la fédé, je ne sais pas pourquoi ils ne s'en servent pas... En tout cas, je ne craints pas grand chose de ce côté là, ni avec le poids. Elles pèse malheureusement encore 1060 kg alors que le poids d'homologation est de 945 kg. L'outil en question ne fonction qu'avec les moteurs dont la bougie est verticale au centre de la culasse et facilement accessible avec une tige rigide de quelques dizaines de centimètres ce qui n'est pas le cas des 911. |
Sujet archivé.