| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 17/12/2012 à 19:18 Bonjour,ma belle va avoir 25 ans dans moins d'un mois et je me pose qq questions... Vais-je payer 34 Euros par an de taxe de roulage annuelle et ce que je mette ou non une plaque 'O' / '1-O...' (c.a.d ancetre) ? Vu que ce vehicule n'est plus immatricule depuis des annees, je suis apparemment oblige de passer par une "plaque marchand" pour la faire passer au C.T. et faire une demande d'immatriculation. Donc il s'agit bien d'une "nouvelle immatriculation", meme si le vehicule a 25 ans. Hors je sais qu'il existe un bonus/malus eco dans certain cas pour les nouvelles immatriculations, meme si le vehicule n'est pas neuf. J'habite en region Bruxelloise : il y a-t-il le bonus / malus ecologique (?) qui, apparemment, existe en region Walonne pour chaque nouvelle immatriculation (sauf si plaque 'O'). Enfin, je compte non pas prendre une plaque ancetre mais une assurance de type "classic car" (ou similaire), sans aucune restriction (si ce n'est pas pour aller au boulot ni pour aller chercher/deposer les enfants a l'ecole). Il y a-t-il des membres ici qui auraient ce type d'assurance pour leur Porsche en Belgique ? A priori je compte faire moins de 2 000 km / an avec ma Porsche (je l'ai utilisee comme daily pendant 5 ans alors pas de critiques svp ; ) et vu que je compte tres peu rouler avec et que j'ai un autre vehicule, il est apparemment possible de trouver des assurances vraiment tres avantageuses. En gros, je compte mettre une plaque normale (Controle Technique annuel, pas de plaque ancetre) et une assurance "classic car". Toutes les infos a ce sujet sont les bienvenues : je suis particulierement interesse par les retours de proprietaire qui ont une plaque normale (pas 'O...' / '1-O...') sur un vehicule de plus de 25 ans. Si vous ne desirez pas parler de cela publiquement n'hesitez pas a me PM : ) Si qq'un a une adresse de qq'un de confiance qui connaisse bien les "vieilles" 911 et qui a une plaque marchand dans la region de Bxl cela m'interesse egalement. Bientot |
| Luc01 | le 17/12/2012 à 19:22 Si tu habites dans le Brabant Wallon, tu l'immatricules en plaques O pendant 1 mois et puis tu repasses le CT pour obtenir des plaques normales, résultat, tu échappes à l'éco-malus.Pour la taxe, c'est 34 eur à partir des 25 ans révolus, peu importe la plaque. |
| Fab3.2l1988 | le 17/12/2012 à 19:46 Super Luc,mais vu que j'habite en region Bruxelloise, il y a-t-il un interet a d'abord la mettre en plaque 'O' puis a repasser en normale ou puis-je directement passer en normale ? S'il y a moyen d'eviter deux CT et d'eviter de chipoter je prefererais Bonne nouvelle pour les 34 EUR / an a partir de 25 ans, peu importe la plaque : merci bcp Message édité le 17/12/2012 |
| Luc01 | le 17/12/2012 à 19:50 Pour la région bruxelloise, je ne pense pas que cela soit utile (faut vérifier avec Luc007 pour l'écomalus, il est professoral en matière de législation!).T'es de quel coin à Bruxelles? Après vérification, pas d'éco-malus à Bruxelles Eco-malus en Région Wallonne Le 5 mars 2008, la Région wallonne adoptait un décret portant sur la "création d’un éco-malus sur les émissions de CO2 par les véhicules automobiles des personnes physiques". Message édité le 17/12/2012 |
| Fab3.2l1988 | le 17/12/2012 à 20:00 Cela sent bon pour moi alors, merci pour les infos : )Je suis a Uccle, donc pile le Sud de Bruxelles |
| pymarechal | |
| thibaut017 | le 17/12/2012 à 20:42 Titine est immatriculée à bxl et la taxe se limite à 34 eur par an.( pas de taxes echos supp pour le moment...mais on sait jamais avec nos chers ministres altruistes...)Je suis en plaque normale Le seul inconvénient d'être en plaque normale est le controle technique tous les ans. Mais tu n'as aucune restrictions par rapport à une plaque "O" (rouler de jour, 20km de chez toi...) |
| cameleon45 | le 17/12/2012 à 20:43 Ils sont compliqués ces amis Belges PS: pour les Doudi's days 2013, ils sont capables de nous sortir une taxes de circulation |
| Luc007 | le 17/12/2012 à 21:57 Je suis professoral en rien du tout.Le mieux est d'attendre que la voiture soit "ancêtre". De toute manière. Bruxelles ou pas. La taxe est alors forfaitaire et est d'un peu moins de 34 €. La Fédération Belge des Véhicules Anciens a un projet de réforme du statut de nos véhicules. Concernant les véhicules en plaque "O", ils passeraient un CT allégé tous les 3 ans. Plus de restrictions (sauf que le véhicule ne peut circuler que pour les loisirs. Donc pas sur le chemin de l'école ou du boulot). Mais ce projet n'est pas encore passé, quoiqu'il était prévu pour cette fin d'année. Bref, si tu roules peu et en mode loisir uniquement, je recommande la plaque O. Pour éviter tout risque de surtaxe, il vaut mieux passer d'abord le CT en O, attendre un mois minimum et la repasser au CT pour plaque normale (si c'est au nom du même titulaire : pas de surtaxe). Il te faudra effectivement une plaque "marchand" pour la mener au CT... Bonne cogitation ! Pour l'assurance, je mets ma main au feu qu'il est possible de trouver une assurance "ancêtre" même si tu es en plaque normale. Faut faire jouer la concurrence... Message édité le 17/12/2012 |
| Luc01 | le 17/12/2012 à 22:10 Et il recommande la plaque O ... Une voiture qui n'a pas besoin de se cacher au CT roule en plaque normales, surtout si c'est une sportive.Il vaut quand même mieux faire vérifier sa monture même si on ne l'utilise pas beaucoup. Les seules bagnoles que j'ai passé en plaques O étaient des voitures qui ne seraient jamais passées en plaques normales et avec lesquelles je roulais d'office plus que ce que ne permettaient les pseudo dérogations. |
| Luc007 | le 17/12/2012 à 22:11 Je recommande la plaque O pour limiter les frais. Ce n'est pas parce que ma voiture ne va pas au CT qu'elle ne "passe pas le CT" Et je suppose que si tu aimes ta 911, tu n'attends pas le CT pour la mettre en ordre tant au niveau mécanique que sécurité... Me trompe-je ? Message édité le 17/12/2012 |
| Luc01 | le 17/12/2012 à 22:18 Ouais, je demande à voir |
| Luc007 | le 17/12/2012 à 22:19 Tu viens la chercher quand tu veux (s'il fait sec) Et je n'exclus pas de la passer un jour en plaque normale si la réforme tarde à passer... Message édité le 17/12/2012 |
| Luc01 | le 17/12/2012 à 22:20 La mienne elle ne tombe pas en panne, même s'il fait humide... Message édité le 17/12/2012 |
| Luc007 | le 17/12/2012 à 22:22 De quoi tu parles ? |
| Luc01 | le 17/12/2012 à 22:24 Ouais, je n'ose imaginer les lignes tortueuses de ton imagination débridée... |
| Luc007 | le 17/12/2012 à 22:32 Pauvre Fab. On a pourri son post. Mais soit, il a de quoi cogiter et les bons renseignements pour se décider... Good night everybody |
| Fab3.2l1988 | le 17/12/2012 à 22:56 Non non aucun soucis pour le polluage de post...En fait je prefere la mettre en plaque normales, meme si je ne compte pas bcp rouler avec. Deja ce qui est important c'est que je sois a 34 Euros de taxe annuelle de roulage et non pres de 1 000, donc de ce point de vue la je suis deja rassure. Ensuite il y a le probleme de l'eco bonus/malus en region Bruxelloise : a priori ca n'existe pas mais comment en etre sur... Je n'ai pas envie de stresser pendant six mois en attendant peut-etre ou peut-etre pas une mauvaise nouvelle de 1 500 Euros Enfin il y a la question de l'assurance : je suis presque sur et certain que l'assurance fonctionne quel que soit la plaque vu qu'il y a meme des companies d'assurances qui commencent des assurances "classic car" a partir de 15 ans d'age et non 25 ans d'age. Or a 15 ans d'age en Belgique on n'a pas la plaque ancetre. - Controle technique : faut que je trouve un garagiste avec des plaques marchands (une absurdite vu que le vehicule a deja immatricule a mon nom et a personne d'autre depuis mais que voulez-vous, c'est la Belgique, bienvenue en republique bananniere) - Taxe de roulage annuelle : OK, c'est entendu, ce sera 34 Euros par an ! (tres bonne nouvelle) - Plaque : 'O' ou normale... A moyen terme je veux d'office une plaque normale mais a court terme je passerai peut-etre d'abord par une plaque 'O' - Assurance : a priori je vais m'inscrire dans un club affilie a la FBVA / "federation belge des vehicules anciens" et prendre ensuite l'assurance "qui va bien" apres avoir fait expertise mon vehicule Vivement que tout cela soit regle une fois pour toute que je puisse enfin : tranquillement |
| Luc007 | le 17/12/2012 à 23:07 Bon plan de passer d'abord en plaque O, puis changer et si cela t'intéresse je te file les coordonnées de mon courtier qui fait les mêmes conditions ... sans passer par un club (et hop encore une cotiz de gagnée |
| samba1962 | le 18/12/2012 à 07:11 Salut,si tu met ta voiture en plaque O tu peux passer ta voiture au CT avec des plaques qui se trouverais sur une autre voiture a ton nom quand a ton assurance si tu possède une autre voiture va te renseigner à la MARSH Assurance car là tu est assuré pour + ou - 65 euros par an seul demande : avoir une deuxième voiture et etre inscrit dans un club reconnu en Belgique ( club classic porsche par exemple) |
Sujet archivé.