| Message : | |
|---|---|
| steve-movi | le 18/12/2012 à 12:14 Bonjour à tous,Je ne m'en sors pas avec mes problèmes de ralenti/calage à froid. Mon ralenti est désormais à peu près bien régulé mais lorsqu'elle est froide elle cale si je freine "brusquement" arrivé au feu. Je n'ai aucun problème à chaud ! Opérations déjà effectuées/testées : Actuateur de ralenti changé Débimètre nettoyé Contacteur de ralenti OK CO réglé à 1.35 Deux durites/manchons changés car craquelés : (clic) et (clic) J'ai testé avec du nettoyant frein je n'ai pas identifié de prises d'air. Si quelqu'un a une idée je suis preneur @+ Steve Message édité le 18/12/2012 |
| FV911 | le 18/12/2012 à 13:36 Yo ba tu peux aussi, faire un contrôle de fuite avec du 1000 bulles sur les tuyaux en pression, C'est comme une eau savonneuse que tu pulvérises sur les zones à tester (clic) tu dois trouver cela un peu partout |
| tabougris | le 18/12/2012 à 14:58 Le co ce n est pas entre 1,5 et 2 ??De quand date ta tête et doigt d allumage? Message édité le 18/12/2012 |
| Kermit | le 18/12/2012 à 15:02 .Message édité le 03/01/2013 |
| steve-movi | le 18/12/2012 à 15:18 Yes Kermit j'ai également changé les petites rigides entre les régulateurs d'essence suite à ton post Tête et doigt très récents (moins de 10 000) |
| Kermit | le 18/12/2012 à 19:45 .Message édité le 03/01/2013 |
| Plumplum911 | le 18/12/2012 à 22:50 Salut, Penses aussi aux choses suivantes dans l'ordre de priorité: - Bougies - Fils d'allumage - Bobine allumage - capsule thermostatique (derrière le papillon) - durite d'air circuit recyclage gaz bache a huile A+ |
| steve-movi | le 19/12/2012 à 00:58 Effectivement je ne connais pas trop l'état de mon allumage... Ca peut jouer sur le fait qu'elle cale une fois arrivé au feu ?"capsule thermostatique" ==> qu'est-ce ? |
| Plumplum911 | le 19/12/2012 à 15:45 Salut, Alors pour répondre à tes questions brièvement 1/ Effet allumage à ''froid'' - Les frottements moteurs sont plus importants qu'à chaud(huile froide, etc....) - Pour lutter contre ceci, le moteur tourne un peu plus riche qu'à chaud (= plus de carburant). - Aussi, à froid, le mélange air-essence est moins homogène (atomisation spray injecteur moins bonne, etc..) - Pour enflammer ce mélange un peu plus riche & moins homogène, il faut que le système d'allumage puisse amener l'énergie suffisante Si ton système d'allumage est un peu ''faiblard'', il ne sera pas capable de fournir l'énergie nécessaire & suffisante pour enflammer le mélange = ratés &/ ou calage moteur dans le pire des cas. - La capsule thermostatique est la pièce en rouge sur le lien suivant: ![]() Son role: Ouvrir une arrivée d'air additionnel en provenance de la bache à huile fonction de la température air admission = va jouer sur la richesse (rapport carburant/ air) et peut donc générer des accoups/ calage Je ne garantis pas que ce soit un des 2 postes ci-dessus mais c'est une possiblité. A+ |
| steve-movi | le 20/12/2012 à 09:45 Merci bien Je vis chercher par là. J'avais également pensé à la "soupape" tout en haut du schéma. Reliée à la bâche à huile. je ne connais pas son rôle... |
| tabougris | le 20/12/2012 à 13:53 À éviter que ton moteur cale quand tu regardes ton niveau d huile |
| steve-movi | le 20/12/2012 à 13:58 OK donc ce n'est pas ça car mon régime baisse mais ne cale pas quand j'ouvre le bouchon |
Sujet archivé.