Question bête

Salut tous le monde,

J'ai mon comodo de code/phare qui a rendu l'âme.

Puis-je retirer le fusible des phares afin de revenir en code ?

Y-a-t'il un risque ?

Connaissez vous une autre méthode pour verrouiller l'éclairage en position code ?

J'ai a faire un trajet sur autoroute, de ce fait je peux me passer des phares en attendant de commander un autre comodo.

Merci pour vos réponses.

Clay
le 18/12/2012 à 18:12
tu ne risques absolument rien à enlever les fusibles des phares (un par phare)
le 18/12/2012 à 18:12
Hello,

J'ai pendant un moment circulé avec une cale (papier plié n fois) placée derrière le commodo afin de maintenir ce dernier en position avancée, donc en codes.
Le seul incovnients, il peut tomber après plusieurs utilisations du clignotants, il faut alors le remettre en place

J'ai fait pas mal de km comme ça avant de le changer
le 18/12/2012 à 18:26
c'est facilement réparable
le 18/12/2012 à 18:43
ben pas forcément sur le mien c'est le plastique qui tient les lames métalliques qui avait fondu du coup irréparable dans mon cas ou alors avec une probabilité de rechute importante
si les fusibles de phares ne font que les phares pas de souci à les enlever effectivement
le 18/12/2012 à 18:52
Tu connais le proverbe:

comodo mort un jour,
condamné de jour pour toujours...

le 18/12/2012 à 18:59
si tu as des doigts de fée, tu peux, après démontage, vérifier la tronche des lamelles de ton comodo. Si celles ci sont légèrement déformées et font contact permanent, tu peux essayer de les remettre droites. N'oublies pas de débrancher la batterie avant...
le 18/12/2012 à 19:23
Ok, merci !

Je démonterai le comodo à tête reposé.

Il me reste aussi la solution, d'installer deux relais comme il est montré dans la rubrique " article technique".

ou bien de changer ce fichu comodo, histoire de conserver le montage d'origine.

encore merci pour la rapidité de vos réponses !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.