Démontage autoradio ... Suite et fin

Salut à tous,

J'ai enfin réussi à trouver le Blaupunkt qui équipait ma grenouille à sa livraison ! Je l'ai déniché au fin fond du Michigan, et après un beau voyage, il vient d'arriver dans le Loiret !
Donc, il va falloir l'installer ! Mais pour ça, je dois d'abord démonter le radio CD qui est en place. C'est là que vous intervenez ! ... car je n'ai pas les "clés" pour le déverrouiller de son tiroir ! J'ai essayé celles d'un autre Pionner mais ça ne fonctionne pas.

Si vous avez une idée pour sortir ce poste (Pionner DEH 505), je vous en serai ... très reconnaissant !
le 03/05/2007 à 20:01
Je ne connais pas le modèle mais pour enlever une radio la vielle methode:
2 tournevis plats petits pour pousser les verroux plus une troisieme main pour tirer de la radio.

Pas encore vu une clef radio qui soit trop compliquée, mais meme un SCiste peut se tromper.
le 03/05/2007 à 20:24
y'a bien cette solution là

O.K. ! O.K.!!
le 03/05/2007 à 20:28
Tiens!

Une seule main au lieu de trois. Ça c'est de l'optimisation.

le 03/05/2007 à 21:13
Salut je sais que chez facom on trouve une jolie petite trousse qui contient les-dites clés. C'est conçu pour les garagistes donc il doit y avoir un jeu de clés compatible pour tous les autoradios. Cela dit ça doit encore couter un oeil ! mais tu peux peut-être t'en faire preter un jeu par un mécano

Si le mien avait eu ça il m'aurait pas péter la façade ce truand : et re

Bon courage et soit prudent car c'est la casse assurée si on force trop dessus...

Pierre
Message édité le 03/05/2007
le 03/05/2007 à 22:51
Dixit WOPZZZ91ZJSy'a bien cette solution là

O.K. ! O.K.!!

heu, Wop, ne généralise pas ta méthode pour laver les turbines à tout le monde et à toutes les manips à faire sur nos grenouilles please

mer*e, j'oublie la hache !!! plus vite que l'éclair
le 03/05/2007 à 23:00
Pionner ou alpine J'ai eu les deux et je confonds...virer le contour du poste (petite languette clipsée qui fait le tours),
L'un avec deux tournevis pour soulever les languettes,et tirer et l'autre avec deux clou dans les petit trous, il faut étre deux car avec quatres mains c'est plus facile.

Dernier recours si tu as quatre main gauche tu va chez nortoto,ou alors tu la laisse dehors la nuit
le 04/05/2007 à 08:32
Merci pour vos réponses, surtout à Guillaume dont on reconnaît tout de suite la légendaire délicatesse !
Je vais essayer tout ça ce WE ...
le 04/05/2007 à 18:41
et si tu passais dans un centre auto pour qu ils l enlevent,a mon avis ils ont tous les modeles de cles.ca t evitera le risque d abimer ton beau tableau de bord
le 04/05/2007 à 19:07
Salut
Suivant la forme suppoqee de la "cle"; tu peux essayer avec des forets du meme diametre si l'emplacement est rond, si c'est en forme de lame, le foret passe aussi mais faut le tenir avec une pince..............enfin si j'ai bien compris ton pb..........
A+
le 04/05/2007 à 19:23
En clair t'as plus qu'à t'équiper de tournevis, de pinces, des forets qui vont bien, des petites clés facom aussi, de 4 mains et puis d'une hache, mais ca c'est accessoire pour le sortir ce p...ain d'autoradio qui s'accroche au tableau de bord
Bon courage
le 04/05/2007 à 19:37

J'ai réservé un marteau-piqueur pour ce WE ...
le 04/05/2007 à 22:56
Les Pionner ont généralement deux verrous latéraux à actionner avec deux clés spécifiques, plates, env 0.8mm d'épaisseur et 8 de large et dotés d'un décrochement pour l'extraction.

Si tu passais dans le 94, je t'en prêterai un jeu volontiers mais je pense plus simple que tu passes voir un installateur/monteur quelconque, obligatoirement équipé...

es tu sûr de ne pas avoir de clé dans la notice d'origine de l'autoradio?

PC ;)
le 04/05/2007 à 23:09
Salut Phil,

J'ai bien les deux cles dont tu parles avec le radioK7 Pionner monté dans mon autre auto. Je les ai essayées, mais apparemment, elles ne conviennent pas ... Je pensais donc que chaque modèle avait son propre jeu de clés ...

Merci, mais tu es un peu loin ... je vais certainement trouver ici
le 05/05/2007 à 19:39
Alors, fin de l'histoire ...

Ce matin, direction Rototo, pour essayer de trouver ces maudites clés ... ou autre chose ! Et bien, impeccable ! Un mécano me sort sa boîte de clés Pionner et me montre celles qui devraient fonctionner. Retour à l'établi, façonnage rapide, et EUREKA ! ... le radio CD sort de son terrier !
Ensuite, je vous passe les détails de la recherche des fiches HP qui vont bien ( oui, car figurez-vous que ça n'existe plus ! Maintenant, ce sont des grosses fiches qui englobent toutes les fonctions ! C'est même plus drôle de brancher un autoradio ! ), pour repérer tous les fils, etc, etc ...

Bref ... le Blaupunkt du Michigan est installé ! ... et surtout, CA MARCHE !!! Même que ça cause français dans le poste !
le 05/05/2007 à 21:26
Dixit yw45 ... le Blaupunkt du Michigan est installé ! ... et surtout, CA MARCHE !!! Même que ça cause français dans le poste !

Ben le faire venir de si loin pour que ça CAUSE FRANCAIS !
Ah, ces PURISTES...
le 05/05/2007 à 23:00
Ben, moi qui pensais qu'un Blaup*** installé dans une Grenouille ça jouait la Fête de la Bière!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.