911 3.2 Boite automatique???...

Je déconne... C'était pour plaisanter... Désolé, j'avoue, c'était absurde...
le 20/12/2012 à 12:54
... Y porqué no ??? J' avoue que je suis un " converti " de la boîte auto depuis pas mal d' année sur tous mes autres véhicules et ai suivi ses progrés constant et franchement à l' époque actuelle pour se " traîner " dans le flôt de circulation abêtissant et avec le " vroum vroum à maxi 50 kmh et 110, un peu partout dans la région, je ne vois pas bien l' intêret de bousiller ce qui reste de mon genou gauche à pomper sur une pédale d' embrayage ainsi que courtcircuiter mon index droit de mes narines pour aller bouger ce " bidule " imprécis de la boîte 915 ...
le 20/12/2012 à 13:17
Tu as tout à fait raison, Yves, pour rouler tous les jours, une bonne boite auto!! Mais une boite 915 avec l'embrayage viril, je suis accro
le 20/12/2012 à 13:29
... Bien d' accord, mais dans mon cas, vu les gamelles ramassées par mes deux genoux, je suis en " standby " de ne bientôt plus les " articuler " normalement et ce serait une " sâle " punition de devoir me séparer pour cela de cette auto qui me procure tellement d' adrénaline " dés que j' ai le cul dedans ...
le 20/12/2012 à 13:36
Dixit yvre... Y porqué no ??? J' avoue que je suis un " converti " de la boîte auto depuis pas mal d' année sur tous mes autres véhicules et ai suivi ses progrés constant et franchement à l' époque actuelle pour se " traîner " dans le flôt de circulation abêtissant et avec le " vroum vroum à maxi 50 kmh et 110, un peu partout dans la région, je ne vois pas bien l' intêret de bousiller ce qui reste de mon genou gauche à pomper sur une pédale d' embrayage ainsi que courtcircuiter mon index droit de mes narines pour aller bouger ce " bidule " imprécis de la boîte 915 ...

Personnellement, je trouve qu'avoir une boite auto sur ces voitures aurait été une pure aberration !

Un des plus grands plaisirs que j'aie à conduire ma 911 tient au fait qu'elle ait une boite mécanique...

Cependant, je comprends tout à fait ton avis, tout comme celui de Michel6cyl car je me déplace beaucoup à Paris - qui est réputée pour avoir des embouteillages du matin au soir...

Mais seulement, lorsque je dois me déplacer à Paris dans la journée, je ne le fais sûrement pas avec ma 911... en fait, j'utilise mon scooter...

Je sais que je n'aurais certainement pas le même plaisir à conduire ma 911 si elle avait une boite automatique!...
le 20/12/2012 à 13:54
Autant acheter un 500 SL .

le 20/12/2012 à 14:03
Dixit BudybudyPersonnellement, je trouve qu'avoir une boite auto sur ces voitures aurait été une pure aberration !

Un des plus grands plaisirs que j'aie à conduire ma 911 tient au fait qu'elle ait une boite mécanique...

Cependant, je comprends tout à fait ton avis, tout comme celui de Michel6cyl car je me déplace beaucoup à Paris - qui est réputée pour avoir des embouteillages du matin au soir...

Mais seulement, lorsque je dois me déplacer à Paris dans la journée, je ne le fais sûrement pas avec ma 911... en fait, j'utilise mon scooter...

Je sais que je n'aurais certainement pas le même plaisir à conduire ma 911 si elle avait une boite automatique!...

c'est donc pour cela que porsche a developé la gestion sportomatic de la boite mecanique 915.
et oui la sporto est belle et bien une boite mecanique classic avec un vrais levier de vitesse comme les grands.
seule la commande de l'ambrayage est assistée par un systeme pneumatique(a depression).

le 20/12/2012 à 14:23
Dixit BudybudyJe déconne... C'était pour plaisanter... Désolé, j'avoue, c'était absurde...

Non, pas si c'est en diesel.
le 20/12/2012 à 15:11
c'est donc pour cela que porsche a developé la gestion sportomatic de la boite mecanique 915.
et oui la sporto est belle et bien une boite mecanique classic avec un vrais levier de vitesse comme les grands.
seule la commande de l'ambrayage est assistée par un systeme pneumatique(a depression).

... Mon épouse en a fait les frais chez Renault avec la twingo " easy " ( embrayage piloté électroniquement, lui ... ) et heureusement qu' au bout de trois pannes successives du système, j' ai pu remonter une pédale d' embrayage traditionnelle ...
le 20/12/2012 à 17:50
Pi avec Renault, tout les jours un bruit nouveau
le 20/12/2012 à 18:05

Je roule tous les jours en 307 Auto (1.6L ess. 110ch) et c'est ennuyeux à mourir !!! ... (mais bon je la garde car c'est un cadeau de Pijot et qu'elle n'a que 60 000Bornes ...)

Même si on enfonce la pédale de droite et que la voiture part bien , c'est une gloutonne (boite 4 de 2004) et je persiste ...c'est vraiment ennuyeux !!!

...Mais bon , je suis en campagne !!! ...J'imagine qu'en ville c'est une autre utilisation !!!

Maintenant , automatiser une 915 ou une G50 sur nos Bolides , je trouve ça complètement ...déplacé !!!

...Quel Bonheur de passer les vitesses ,de sentir le point ou le passage va se faire en douceur et avec efficacité !!!

...Les deux pieds et les deux mains doivent piloter dans une Carréra ... sans oublier le cerveau , bien sûr !!!

...Sinon , autant prendre une '96 Tiptro ... et se laisser aller...

le 20/12/2012 à 18:33
.....entendre la bielle carresser le carter avant de l'etreindre au point de le traverser.........

Message édité le 20/12/2012
le 20/12/2012 à 18:39
'foiré !!!

...C'est vrai que ça aussi je l'ai entendu !!! ...

...N'empêche que t'es un bel e*foiré de me rappeler ce souvenir ...

le 20/12/2012 à 18:48
Même si on enfonce la pédale de droite et que la voiture part bien , c'est une gloutonne (boite 4 de 2004) et je persiste ...c'est vraiment ennuyeux !!!

J' ai eu des ROVER 3500 P6, P5 B Coupé avec l' antique boîte auto pour faire du " cruising " Antibes/St Trop via l' Estèrel que du gateau et pour " rouler " un coupé merco et surtout une BMW touring 530 et quelle " bombe " en BA et faire des " Antibes/Calais " sans aucune fatigue avec les deux pieds repliés sous le fauteuil et tout au régulateur ...avec le doigt sur la touche du volant ... parceque faut pas rêver, je fais partie de la génération qui a pu rouler sans limitations avec des " trappanelles " catégorie " cercueil volant " et maintenant à part sur circuit, si on veut garder son carton rose, il n' y a plus qu' à " moutonner " et vu la " densité " de bagnoles aux heures de pointe ou l' été tant mieux aux musclés du mollet gauche ... j' estime avoir seulement suivi l' évolution des technologies pour avoir encore envie de me déplacer avec une auto au quotidien et la Porsche est mon défouloir réservé qu' au plaisir mais dans des endroits choisis dans l' arrière Pays Niçois ou Varois la semaine pour avoir toutes les chances de ne pas trouver des " bleus " pour gâcher mon plaisir ...
le 20/12/2012 à 18:52
Je prend toujours mes voitures de fonction en boite auto(70000 bornes par an)et c est le top.Par contre sur une poil,impensable.
le 20/12/2012 à 18:59
Yvre , J'ai horreur de "cruiser" ...et encore moins de "moutonner" !!!

le 20/12/2012 à 19:00
Berty c'est "tout a fond".

Et ca fonds a moments donné d'ailleurs.

le 20/12/2012 à 19:02
C'est fini , oui ...

En tout cas , je fais pas "gravier"
le 20/12/2012 à 19:23
Dixit yvrec'est donc pour cela que porsche a developé la gestion sportomatic de la boite mecanique 915.

... Mon épouse en a fait les frais chez Renault avec la twingo " easy " ( embrayage piloté électroniquement, lui ... ) et heureusement qu' au bout de trois pannes successives du système, j' ai pu remonter une pédale d' embrayage traditionnelle ...

Comparer le système Porsche avec celui de Renault
Pour info le sporto fonctionne toujours sur ma targa de 1974...
Maintenant chacun pense ce qu'il veut
le 20/12/2012 à 19:28
une 3l2 en boite auto...
mon rêve , et moi je suis sérieux.
j'en avait vu une aux usa, une caisse de 3.2 avec un 3.6 de 993 et boite tiptro....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.