demontage aileron type 930 visserie confite

Bonjour à tous,
J'essaye de demonter l'aileron de 930 installé sur ma Targa.
Les vis sont très rouillées et entrainent l'ecrou de l'autre coté, à l'interieur de l'aileron.
Est ce que je peux acceder à l'ecrou autrement qu'en demontant la grille d'origine qui est en dessous.
Probleme : les ecrous au nombre de 6 de la grille d'origine font tourner les tiges filletées et je ne vois pas comment les bloquer pour devisser.
Help
le 21/12/2012 à 12:13
Salut Cheers,
pour ma part j'ai filé un coup de disqueuse sur tout ça pour qu'on en parle plus
Si pas accessible à la disqueuse, tu peux aussi percer un trou dans l'axe de la vis.
(l'épaisseur de la rondelle protège la tôle, et penser à bien tout protéger autour: moteur, carrosserie ... extincteur à proximité etc etc ... )
le 21/12/2012 à 15:08
Dremel, par contre du coup la grille d'origine (2.4) est a changer car les vis sont coupées.
le 21/12/2012 à 15:14
Les vis sont prises en sandwich entre deux baguettes electro-soudees.

Tu peux arriver a les tenir afin qu'elles ne tournent pas a vec un tournevis plat , en les bloquant.

Ou bien dessouder les baguettes puis les ressouder si tu as le materiel, mais pas evident.
le 21/12/2012 à 17:38
comme je viens d'acheter un mig, je vais carrement souder 20mms de tige filetées.
Message édité le 21/12/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.