Volant Moteur allégé - Patrick Motorsport - REX

Message :
le 21/12/2012 à 22:00
Salut à tous
qlq'un aurait-il ce produit monté sur son 3.2 ?
j'affine mon projet et tout retour est bon à prendre. Preneur d'autres conseils produits si vous avez.
merci
h

(clic)
Message édité le 12/07/2013
Message édité le 12/07/2013
Message édité le 26/09/2014
le 22/12/2012 à 20:47
Quand même, 600 dollars le simple volant moteur allégé.
C'est sûr, faut avoir déposé l'ensemble moteur/boite avant de penser à un tel achat, sinon bonjour les pèpétes
Sans polémique désiré, avant l'achat de ce genre de pièce ultra racing, il serait pas plus bénéfique d'abord de faire une grosse préparation sur le chassis de ta 3.2 ?
le 22/12/2012 à 21:17
le tarif est secondaire, dépose moteur / boite prévue cette hiver alors autant en profiter. Me suis fait conseiller sur de la qualité avant tout et dans le genre racing, ils font encore mieux, c'est dans une norme correcte vu mon utilisation
le 22/12/2012 à 21:31
Pas essayé le volant moteur allégé;par contre embrayag
e alu g5O patrick motorsport allégé extra montée en re
gime;ralenti ok;service americain extra rapide et comm
ercant mais prix en rapport! Donne moi le résultat qua
nt tu aurra monté le volant moteur! bonne fete de la p
art d'un belge 911 type G !
le 23/12/2012 à 14:27
Ca c'est bon à savoir Teddy, c'est leur fameux CentreForce (l'orange) n'est-ce pas ? pas donné lui aussi... gasp... C'est Ced qui m'a envoyé chez eux. Je ferais un REX of course !
le 23/12/2012 à 18:22
J'ai fait. Super conseil pour tout prendre, volant, embrayage, mecanisme, .... Tres sympa, delais hyper rapides.

Resultat super. Le plus impressionnant est d'avoir les 2 pieces en main pour se rendre compte. Prendre aussi le,mecanisme qui fait son poids.
le 24/12/2012 à 16:12
Merci Beef. 3Q?
1. La conduite, c'est pas on/off depuis ?
2. 3.4kg pour un VM, pas trop allégé ?
3. Compatibilité des pièces, bonne ? t'as aussi pris la couronne du démarreur chez eux ?
Merci
h
le 24/12/2012 à 17:07
La conduite c'est parfait et j'ai pris :

Flywheel lightweigt g50
Pressure plate (important car tres leger)
Clutch disc
Release bearing
le 26/12/2012 à 23:40
BJ J'EN EST MONTER PLUSIEUR SUR SC ET 3.2 JE ME SERT CHEZ LA ROSE MONTER EN REGIME PLUS RAPIDE.
le 27/12/2012 à 16:47
Salut Dadou, merci pour ton retour. T'étais satisfait des produits de la Rose?
h
le 01/07/2013 à 22:32
Beef, ma commande est prête à partir (vu que je refais boite aussi)
=> réglage de l'avance, t'as fait qlq chose de particulier lors de l'installation ou c'est vraiment plug en play ?
le 02/07/2013 à 12:17
C'est mon mecano qui gére tout donc je n'en sais strictement rien ....Par contre le resultat est parfait !
le 02/07/2013 à 12:46
ok, je check avec eux, le ptit mécano c'est moi
le 02/07/2013 à 13:25
Salut je me permet d'intervenir car j'ai pu essayé la (ex) Beefmobile récemment : c'est vraiment top !
C'est du super matos par contre c'est trés ON/OFF et la pédale d'embrayage devient vraiment dure.

A recommander aux furieux donc, et pas du tout adapté à une utilisation en ville / balade tranquille

Message édité le 02/07/2013
le 02/07/2013 à 13:34
merci pour le retour vogard. beef avait monté l'embrayage spécifique avec ce pourquoi l'embrayage est si dure je pense
le 02/07/2013 à 13:39
pour le volant moteur allégé, le seul risque c'est de caler et de bien doser pour partir en premiere. Donc beaucoup moins contraignant
le 02/07/2013 à 13:43
si tu fait pas de circuit,cela ne sert a rien! car inconfortable tous ces truc alléger(car sinon cela vas te rendre ta voiture beaucoup moin agreable/voir inconfortable) mais si circuit ,oui pourquoi pas! plus leger,meilleur reprise et freinage. mais tres viril par rapport a avant! je voulais le faire et du coup je l'ai pas fait(et j'ai fait des economies) apres cela dépend de ce que tu recherche!
le 02/07/2013 à 13:44
super retour, merci bcp. y'a une envolée lyrique type 2.4S ou ancienne ?
le 02/07/2013 à 13:51
y'a une envolée lyrique type 2.4S ou ancienne ? peut etre pas ? mais des meilleurs reprises sur!

plus tu allege et plus la voiture monte vite,freine mieux,consomme moins(normale moins de poids!) mais la apres l'embrayayge n'est plus progressif a l'accelération et retrogradage(il accroche tous de suite) donc plus dur,plus physique,plus viril!
le 02/07/2013 à 14:02
en l'occurence je ne crois pas que 'allegement du volant moteur est un role préponderant sur les distance de freinage...

mais la n'est pa le sujet.
Mon conseil d'amateur de la piste : fais le avant tout pour te faire plaisir !

C'est un enssemble de chose qui font qu'une auto est trés perfromante, celle de Beef a subit de nombreuses modifs qui sont trés coherente entre elles, si tu ne changes qu'une partie d'entre elle tu ne notera pas de difference en terme de perfromance( mais tu pourrais y prendre du plaisir)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.