Ou peut-on apprendre a glisser ? (il y a une chouette video)

Message :
le 22/12/2012 à 01:10
Re tous,

J'aimerais bien faire un stage de glisse... Pas un stage de pilotage sur circuit ou quoi : uniquement de la glisse.

Comme ceci par exemple (une 3.2 qui s'amuse a toute petite vitesse) :

(clic)

Ca se passe apparemment a "Lelystad" en Hollande (a 2 h 30 de route de chez moi) mais je me demandais : il y en a qui ont deja fait cela ? Ca se passe comment / ou ? Ca coute combien ? Il y a un instructeur ? Combien de temps on peut tourner ? etc.

Bref : tout plein de questions.

Si vous avez des retour d'experience je suis preneur
Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 05:52
Mon garagiste m'a conseille cet endroit sur Liege: (clic)

Ils organisent des journees speciales Porsches.

Je compte m'en offrir une prochainement.
le 22/12/2012 à 09:11
Lorsque j'ai fait mon stage sur circuit en France, mon moniteur m'expliquait qu'il y avait en effet une chouette école de drift à Visé (Liège), où il suivait des cours
Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 09:36
Yo, le pb avec se genre de piste est que tu as pas vraiment de repère car se sont des connes qui délimites souvent une grande zone donc tu ne t'applique pas comme sur un circuit qui fait 10 mètres de large constant
C'es très bien pour comprendre la glisse de nos trapanettes avec son moulin en sac à dos

Mais pour un début, c'est bien
le 22/12/2012 à 09:47
Les connes : des brunes ou des blondes ?
Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 09:49
Ouarf même pas fait volontairement
le 22/12/2012 à 10:07
Dixit Luc007Les connes : des brunes ou des blondes ?
Message édité le 22/12/2012


peut-être des rousses
le 22/12/2012 à 10:38
Dixit FabianMon garagiste m'a conseille cet endroit sur Liege: (clic)

Ils organisent des journees speciales Porsches.

Je compte m'en offrir une prochainement.


Ce qui m´étonne moi c´est qu´il n´y ait aucun partenaire Francais... PSA, RSA....
le 22/12/2012 à 10:57
Dixit FabianMon garagiste m'a conseille cet endroit sur Liege: (clic)

Ils organisent des journees speciales Porsches.

Je compte m'en offrir une prochainement.


Pour l'avoir fait la bas,
je peux te dire que tu en ressors en faisant moins le malin que quand tu arrives..
Par contre depuis, je fais beaucoup moins de connerie sur la route
le 22/12/2012 à 11:04
des "côneries"
le 22/12/2012 à 12:54
Dixit mike21212121Pour l'avoir fait la bas,
je peux te dire que tu en ressors en faisant moins le malin que quand tu arrives..
Par contre depuis, je fais beaucoup moins de connerie sur la route


C'est le but de ce genre de stage non?
le 22/12/2012 à 13:02
C'est sur!!
J'arrives en pensant maitriser ma belle et on te démontre le contraire.

il faut savoir qu'il y a plusieurs niveau de stage et surtout ne pas s'arreter au premier (freinage d'urgence/évitement d'obstacle, etc..)

c'est à partir du deuxième que tu comprend que faut pas essayer de prendre un rond point en équerre, si tu maitrises pas

D'ailleurs c'est sympa de voir qu'il y a beaucoup de pilotes de rallye qui y étaient pour faire "leur gamme" comme ils disent en faisant des sessions de glisse sur le 8, car ça demande de l'entrainement.
le 22/12/2012 à 16:53
On tente d'organiser une petite sortie "club" là-bas ?
Il y aurait des amateurs pour une demi-journée ou une journée complète ?
Les tarifs ne sont pas exorbitants et c'est de toute façon moins cher qu'un passage en carrosserie pour "excès d'optimisme" ...
le 22/12/2012 à 16:56
Une sortie avec leurs vehicules ou nos grenouilles? Moi, je suis partant dans les 2 cas.
le 22/12/2012 à 16:58
@ PYM
oui
le 22/12/2012 à 17:26
ce serait une bonne idée
le 22/12/2012 à 19:27
intéressant mais dommage je suis trop loin
le 22/12/2012 à 19:28
Moi je suis partant pour une sortie mais avec nos grenouilles de preference...

Par contre le truc : j'avais deja fait un stage de conduite defensive a l'epoque (pas avec mon vehicule) et c'etait franchement leger leger ce qu'on apprenait.

Ce n'etait pas du tout de la "glisse" ou du "drift" comme sur la video : bcp de theorie et tres tres peu de pratique et certainement pas un "grand circuit" fait de plein de "cones" ; )

Moi je suis partant mais je voudrais vraiment un truc qui ressemble au truc de la video : pas juste un "bete" stage de conduite defensive.

Sur les photos du site du truc a Liege ca ressemble fort a ce que j'avais deja fait a priori.

En tous cas la version a 140 Euros a mon avis c'est un peu leger pour nous ; )
le 22/12/2012 à 19:34
En fait, tu es obligé de passer par le stage défensif pour passer au reste..
de mémoire c'était 400roro la journée et c'est seulement en fin d'aprem que tu t'essaies à la glisse
le matin c'est blabla et "défensif"

je vois jeudi un pote qui a organisé une sortie porsche la bas et le connaissant, ils n'ont pas du passer par le stage défensif.

Dès que j'ai les infos, je vous tiens au courant et on organise ça avec nos porsches.
le 22/12/2012 à 20:02
intéressé aussi
je voit que ils s'occupe même des licences pilotes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.