Mon coupé prend l'eau....

Message :
le 22/12/2012 à 12:44
Bien le bonjour à tous,
J'entend déjà les ricanements des "heureux" possesseurs de targa, mais tant pis, je me lance.

Mon coupé prend l'eauuuuuuuuu !
Voilà, c'est dit…

Après de vaines recherches sur le forum, je m'en remet à l'expertise de tous.
Suite à une odeur d'humide après la pluie et un tapis coté conducteur humide, j'ai fait refaire l'étancheité du pare brise. Il avait été changé par des gens qui n'ont pas forcement bonne réputation dans le milieu
Quoi qu'il en soit, après la pluie de ces derniers jours, le tapis avant coté conducteur et encore trempé.
Où dois-je regarder ? Que faut il vérifier ?

Grand merci par avance !
le 22/12/2012 à 12:46
Peut-etre commencer par le PB si tu doutes de son installation nan ???

le 22/12/2012 à 12:57
J'ai une Targa mais je ne ricane pas. Je compatis...
Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider.
le 22/12/2012 à 13:00
Nan,désolé mais moi cela ne me fait pas rire ,bien que je sois possesseur d'un targa,car il ne faudrait tout de même pas que ton coupé se prenne pour un targa !!!! non mais!!! et pour te répondre l'eau descend donc cela provient d'une fuite de ton pare bries qui n'aurait pas été mieux monté que la première fois!!!!!! est ce le bon pare brise ??? le bon joint??? le bon monteur?? les montants n'ont -ils pas de rouille??? bon c'est vrai qu'il ne pleut pas souvent chez nous!!! mais quand même,en plus avec ton pseudo tu pourrais faire la lessive!!!! allez cherche bien et trouves ,c'est le voeux que je fais pour toi....... PAPYVION
le 22/12/2012 à 13:12


le 22/12/2012 à 13:37
joint de porte, évacuation d'eau du dessous de pare brise / condensats de clim...

l'eau peut venir de 50 endroits... reste à savoir exactement ou est le point d'entrée... si j'ai bien compris, côté passager? plutôt coté pied de porte ou console centrale?
le 22/12/2012 à 13:48
Merci à tous pour vos réponses.
L'eau est coté conducteur. A l'heure actuelle toute la moquette est imbibée donc pas évident de savoir de quel coté elle provient. Les 2 cotés sont trempés pareillement : vers la console et vers la porte. J'ai pas l'impression que ce soit trempé vers les pédales.
Concernant le pare brise, il a été changé chez carplass et mon garagiste a juste siliconé les joints à l'exterieur. Pas très clair je suppose. J'ajouterai une photo.

Si ça coule par le pare brise, ça abouti ou ? l'eau descend le long du montant de portière ?
le 22/12/2012 à 14:10
Tiens donc !!!

... J'ai la nette impression que les Coupés ont BIEN PLUS de problème de flotte que les Targa !!!

...Il n'y a rien pour toi , Dash ,et je compatis pour ta mésaventure , mais il fallait remettre les choses en ordre !!!

...D'ailleurs , si les Targa sont des "baignoires" , je baptiserai volontiers les coupés de ..."Aquariums" !!!

... .........

Comme les copains ...fuites du PB et/ou joint de lèche vitre sur les portières ...

Question subsidiaire ...: as-tu de la buée sur le compteur de gauche du tableau de bord ??? ...Si oui , Fuite du PB !!!
le 22/12/2012 à 14:15
... Eh, Oh les " Targatistes " ... bande de faux culs ... pour une fois qu' on peut se venger de toutes les " allusions " toutes faites de certains " ignares à oeillères " je vois vraiment pas pourquoi il faudrait mettre des gants alors qu' en faisant du " sous-marin " sans périscope sur l' autoroute, je n' avais pas une " goutte " dans la voiture
le 22/12/2012 à 14:38
..
Message édité le 03/01/2013
le 22/12/2012 à 14:38

Bonne journee
le 22/12/2012 à 14:46
le mieux est d'essayer de reproduire la fuite.
Enlever les tapis et faire couler de l'eau endroits par endroits.
Avec une lampe essayer de détecter la fuite.
le 22/12/2012 à 15:19
Dixit Kermit
Dixit Dash...Concernant le pare brise, il a été changé chez carplass et mon garagiste a juste siliconé les joints à l'exterieur. Pas très clair je suppose...


Carglass - siliconne


Un pare-brise bien posé à la ficelle avec le bon joint ne fuit pas. T'as quoi comme joint? Avec ou sans joncs?


Ta 911 étant de 87 tu dois avoir un joint avec jonc, si non tu as hérité d'un joint de 964 qui n'est pas compatible avec ta 3.2l, seul les modèles de 89 ont des joint sans joncs.















+1 avec mon Kermitouninounet.

le 22/12/2012 à 16:22
Dixit yvre... Eh, Oh les " Targatistes " ... bande de faux culs ... pour une fois qu' on peut se venger de toutes les " allusions " toutes faites de certains " ignares à oeillères " je vois vraiment pas pourquoi il faudrait mettre des gants alors qu' en faisant du " sous-marin " sans périscope sur l' autoroute, je n' avais pas une " goutte " dans la voiture


+100 Vraiment de la saloperie ces coupes
MDR
le 22/12/2012 à 16:24
H20 + Dash = comment faire "mousser" les coupéistes
Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 17:07
[q=ds21+100 Vraiment de la saloperie ces coupes
MDR[/q]



parles pour toi ! perso je n'ai pas marre des targa :je n'en ai jamais eu et je n'en aurai JAMAIS !
le 22/12/2012 à 17:08
Vi.


Puis un coupé qui prends l'eau , c'est un probleme.


Sur un targa c'est d'origine.

le 22/12/2012 à 17:28
Il est défendu de se moquer des coupés
sauf quand ils sont coupés avec de l'eau
le 22/12/2012 à 17:37
Quand il y a un problème d'humidité les questions pour aider sont toujours les mêmes :

Targa.rdé ton joint de pare-brise ?
Targa.rdé sous les tapis ?
Targa.rdé ton toit ouvrant ?
Targa.rdé ci et ça...

C'est quand même trop gros pour être un hasard



Targa.rdé dans ton coffre pour voir si c'est sec, il y a un petit tube sous la soufflerie (qui sert à l'écoulement d'eau de la grille située entre le capot et le pare-brise), il s'est peut-être déboité
le 22/12/2012 à 17:45
Moi je me suis déjà exprimé... voir plus haut

elle se remplit en roulant ou à l’arrêt ??

sinon +1 avec JB72 pour la grille d’aération à l'avant
regardes aussi du coté de la lunette arrière on sait jamais...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.