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Luc01 | Bonjour, le 22/12/2012 à 14:38 Le relais pour les vitres qui est situé derrière le compteur de gauche (essence) est piqué sur une barette qui semble pouvoir acceuillir 3 relais. Sur ma voiture, il y a le relais à gauche de la barette, puis 2 shunts et puis rien. Ces schunts seraient d'origine? Sinon, un calé en électricité pourrait-il me renseigner? Le relais présente aussi une date, 02/1987, serait-il temps de le changer ou cela ne fatigue pas ce genre de chose? Merci |
sedoro94 | Bonjour LUC01 le 22/12/2012 à 16:42 Un relais se coupe par défaut de bobine ( fil coupé ou son vernis isolant de détruit puis court jus) donc c'est une panne tout ou rien deuxième panne plus "sioux" c'est le charbonnage des contacts le relais fonctionne bien ( colle, décolle ) mais le contact ne se fait pas car il y a une couche isolante qui s'est formé. cela arrive lorsque la tension coupée enfin l'ampérage est faible pour les vitres pas de problème à ce niveau maintenant tu peux en ouvrant le relais nettoyer les contacts avec un papier abrasif très faible car on peut abîmer les protections des contacts cela n'engage que moi: mais tant que tu n'as pas de panne déclarée, touche pas Salutations sedoro |
Luc01 | Merci pour la réponse et ok pour le relais, il reste Merci! le 22/12/2012 à 17:02 Si quelq'un avait une idée pour ce qui se cache derrière la jauge d'essence... 1 relais vitre / 2 shunts / place pour 1 relais ????????????? |
OAM911 | |
Luc01 | P'tain, LA réponse parfaite! Merci le 22/12/2012 à 17:11 Pourquoi je n'ai qu'un relais et ce shunt???? |
OAM911 | http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219114003.jpg le 22/12/2012 à 17:12 (clic) j'ai une autre tof mais chui pas doué en info Message édité le 22/12/2012 Message édité le 21/01/2013 Message édité le 21/01/2013 |
Luc01 | |
OAM911 | de rien bon week end le 22/12/2012 à 17:17 |
jocker911 | hello, luc zé tous, le 22/12/2012 à 21:45 je viens de prendre connaissance du post et pour infos, Meine Blauw , 3L2 de 1986, européenne , possèdent les 4 relais et dans l'ordre suivant l'extrait de ton document ci-dessus: 1- 6 broches 12V 10A 895060 12 SHO 85 928618 113 01 2- 4 broches 12V 911 618 102 01 SHO 7-85 SSA5051 3- 5 broches 12V 40A 944 615 112 02 89 8334 4- centrale clignotants et Warning broches (je ne l'ai pas noté!) 12V 4W 111 953 2270 DOT SAE 2 (4) 2W-0 A 71408 voilà si cela peut servir............ Message édité le 22/12/2012 |
tekapero senior | d'accord avec toi, idem sur ma 86 le 26/12/2012 à 10:06 |
Luc01 | Etrange que vous en ayez un relais en 2 sur une européenne alors que ce sont les shunts qui sont d'origine sur les véhicules r.d.m le 26/12/2012 à 10:53 |
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