Relais vitres, une question...

Message :
le 22/12/2012 à 14:38
Bonjour,

Le relais pour les vitres qui est situé derrière le compteur de gauche (essence) est piqué sur une barette qui semble pouvoir acceuillir 3 relais.

Sur ma voiture, il y a le relais à gauche de la barette, puis 2 shunts et puis rien.

Ces schunts seraient d'origine? Sinon, un calé en électricité pourrait-il me renseigner?

Le relais présente aussi une date, 02/1987, serait-il temps de le changer ou cela ne fatigue pas ce genre de chose?

Merci
le 22/12/2012 à 16:42
Bonjour LUC01

Un relais se coupe par défaut de bobine ( fil coupé ou son vernis isolant de détruit puis court jus) donc c'est une panne tout ou rien
deuxième panne plus "sioux" c'est le charbonnage des contacts
le relais fonctionne bien ( colle, décolle ) mais le contact ne se fait pas car il y a une couche isolante qui s'est formé. cela arrive lorsque la tension coupée enfin l'ampérage est faible
pour les vitres pas de problème à ce niveau

maintenant tu peux en ouvrant le relais nettoyer les contacts avec un papier abrasif très faible car on peut abîmer les protections des contacts

cela n'engage que moi: mais tant que tu n'as pas de panne déclarée, touche pas

Salutations
sedoro
le 22/12/2012 à 17:02
Merci pour la réponse et ok pour le relais, il reste Merci!

Si quelq'un avait une idée pour ce qui se cache derrière la jauge d'essence...

1 relais vitre / 2 shunts / place pour 1 relais

?????????????
le 22/12/2012 à 17:07



Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 17:11
P'tain, LA réponse parfaite! Merci

Pourquoi je n'ai qu'un relais et ce shunt????
le 22/12/2012 à 17:12
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219114003.jpg

(clic)
j'ai une autre tof mais chui pas doué en info
Message édité le 22/12/2012
Message édité le 21/01/2013
Message édité le 21/01/2013
le 22/12/2012 à 17:16


Génial, le 1 c'est le relais vitres, en 2 les shunts c'est normal et en 3 le nettoyage intensif je m'en cale.

Donc, tout est normal. Encore merci pour la précision de ta réponse!

Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 17:17
de rien bon week end
le 22/12/2012 à 21:45
hello, luc zé tous,

je viens de prendre connaissance du post et pour infos, Meine Blauw , 3L2 de 1986, européenne , possèdent les 4 relais et dans l'ordre suivant l'extrait de ton document ci-dessus:

1- 6 broches 12V 10A
895060
12 SHO 85
928618 113 01

2- 4 broches 12V
911 618 102 01
SHO 7-85
SSA5051

3- 5 broches 12V 40A
944 615 112 02
89 8334

4- centrale clignotants et Warning
broches (je ne l'ai pas noté!) 12V 4W
111 953 2270
DOT SAE
2 (4) 2W-0
A 71408

voilà si cela peut servir............
Message édité le 22/12/2012
le 26/12/2012 à 10:06
d'accord avec toi, idem sur ma 86
le 26/12/2012 à 10:53
Etrange que vous en ayez un relais en 2 sur une européenne alors que ce sont les shunts qui sont d'origine sur les véhicules r.d.m

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