| Message : | |
|---|---|
| Ek930 | le 23/12/2012 à 19:08 Bonsoir tout le monde,Voilà je vous explique le problème que je rencontre actuellement avec ma 930 turbo d'octobre 83 Depuis peu de temps, le ralentit a commencé par augmenter. Toujours un poil plus de 1100trs, Cela ne m'a pas plus inquiété que ça mais après avoir fait une petite balade, moteur bien chaud, Il n'y a carrément plus de ralentit, il ne freine même pas pour se stabilisé un peu, ça chute directement. Sinon, en roulant tout fonctionne normalement, ça pousse bien bien, ne fume pas Je ne sais pas si j'avais fait attention avant, mais il y a quinze jours j'ai voulus la démarrer pour la faire tourner. Ralentit toujours perché et un sifflement venant de l'arrière gauche du moteur.. ... pschiiiiitttt! Assez fort même comme ci une durite de pression d'air était percé ou autre Si vous avez des avis...Que je puisse y jeter un oeil. Merci d'avance, et je vous souhaite de bonnes fêtes. Message édité le 23/12/2012 Message édité le 27/01/2015 |
| flatblack | le 23/12/2012 à 19:26 Salut Eric,contrôle ton relais de pompe a essence arrière ainsi que la pompe elle-même, cela devrait déjà être une bonne piste. |
| Ek930 | le 23/12/2012 à 19:40 le relais de pompe a essence c'est celui appelé DME c'est bien ça? Je ne savais pas qu'il y en avait un a l'arrière Pour la pompe comment puis je la tester? Merci beaucoup pour ton aide. edit: la pompe c est le WUR? Message édité le 23/12/2012 |
| Ek930 | le 24/12/2012 à 20:42 Personne pour m aider? ;)Joyeux Noël a tous ! |
| Rv 930 | le 24/12/2012 à 21:19 Il n'y a pas de DME !!!C'est un Kjet. Si tu entends un bruit, Ben regarde d'où il vient et tu nous tiens au jus ... Mais effectivement une prise d'air peut très bien expliquer tes symptômes. |
| Ek930 | le 24/12/2012 à 22:11 Oui exact suis je bête...Je vais la refaire tourner et je vais voir.. En tout cas j ai rejeté un œil et visiblement tout a l air connecté.. Bizarre bizarre. Merci ;) |
| ibanezjs | le 24/12/2012 à 22:18 Durite reliant la wastegate et l’échangeur débranchée ou fuyarde! |
| Ek930 | le 24/12/2012 à 22:21 J ai regardé tout a l heure la grosse durite qui part du kjet et qui va jusqu'au turbo , ça a l air ok.J ai du mal a voir la wastegate certainement du a mon gros échangeur. Aurais tu une photo pour que je vois a quoi elle ressemble? Merci beaucoup. |
| Rv 930 | le 25/12/2012 à 10:19 La wastegate est a l'arrière de la roue arrière côté conducteur. |
| Ek930 | le 25/12/2012 à 13:26 Bonjour tout le monde!!Je viens de regarder cette fameuse durite de wastegate! La vis était complètement desserrée , le tuyau se baladait carrément! Je n ai pas encore mis en route mais ça ne va pas tarder! Merci mille fois |
| ibanezjs | le 25/12/2012 à 15:09 |
| Ek930 | le 25/12/2012 à 15:23 Édit:Je viens d essayer, le bruit de fuite est moins présent mais toujours. Il vient de derrière l échangeur , l' endroit ou il y a une sonde sur le dessus , un écrous de serrage en dessous et une durite en dessous qui vient de la wasregate si je ne me trompe. Bref ralenti toujours a 1100/1200 Et quand j accélère un "tac" strident retenti dans le compartiment moteur!! :( Pas besoin d accélérer fort juste enfoncer la pédale de 1cebtimetre et tac!! Idem quand je coupe le moteur... Je coince Je n ai pas osé faire un tour pour éviter la dépanneuse.. Mais si elle n a pas l air de vouloir caler....par contre a chaud je ne sais pas... Merci a vous! Message édité le 25/12/2012 |
| ibanezjs | le 25/12/2012 à 17:04 Le clac correspond au piston de la dump valve qui heurte le carter, un classique sur 930, rien de bien grave en soi mais gênant a la longue.Il faut changer les joint de la dump valve car ils sechent et n’amortissent plus le "coup de piston)Pour l'avoir fait, c'est pas très compliqué... (clic) Message édité le 25/12/2012 |
| Ek930 | le 25/12/2012 à 17:34 Merci ibanezjs!!Je vais commander les pièces . Merci encore pour ton aide! Je vais déjà faire ça et revenir sur mon problème de ralentit . Merci encore Message édité le 25/12/2012 |
| Rv 930 | le 26/12/2012 à 21:38 Il faut que tu trouves l'origine de ce bruit, ne touche pas au réglage de la vis de ralentit si avant tout était ok. |
| Ek930 | le 25/01/2015 à 08:49 Bonjour a tous,Je reviens avec mon probleme de ralentit... Oui malheureusement j ai eu enormement de travail ( arrêt de mon activité etc) Bref apres quasiment 2 ans sans avoir roulé avec la voiture ......... A cause de ce probleme de ralentit :( J ai décidé de démonter ma boite a air pour la repeindre car elle etait un peu rayé sur le dessus et aussi en profiter pour changer l insonorisant moteur. Bref une fois intercooler déposé et boite a air . Je retire l insonoriant , je passe l aspirateur et que vois je derrière ........!!!! La prise du faisceau moteur qui se branche sur le kjet!!!! Déconnectée !! Oubliée ici certainement depuis dd nombreuses annees ...!!! J ai toujours eu des problemes de ralentit avec, Centre porsche St maur, Miramond auto. A part me coller des notes de folie et me remplacer des pièces , vous ne croyez pas qu ils auraient pu trouver?? Bon je n ai pas redémarré l auto, J en ai profité pour commander toutes les durites d huile de bache / et d huile, celle d air etc. Histoire de repartir sur du neuf car certaines suintaient un peu Et aussi les joints de la wastegate qui faisaient du bruit. J ai hâte de tout remonter et tourner la clefet avoir un bon ralentit Je me demande comment mon auto cela pouvait tourner dans la prise connectée sur le kjet A très vite ;) |
| David 930 | le 25/01/2015 à 09:31 De quelle prise parles tu ? De celle qui est branchée juste à côté du plateau sonde ? Ou bien plus bas sur la boite à air ?Dans les 2 cas, désolé pour la douche froide mais ca ne changera rien. As tu vérifié le fonctionnement du tiroir d'air additionnel ? C'est un classique du ralenti accéléré. |
| Ek930 | |
| ibanezjs | le 25/01/2015 à 12:36 Contacteur de securité, il peu poser quelques problèmes, notamment de démarrage, assez connu sur nos vieilleries! Le mienne tourne parfaitement prise débranchée Message édité le 25/01/2015 |
| Ek930 | le 25/01/2015 à 13:47 Ha ok,Donc je vais la redebrancher Fausse joie alors :( |
Sujet archivé.