| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 24/12/2012 à 17:22 Hello a tous,(3.2 l boite G50) Ce qui suit se passe bien sur sur l'ile du Mans cette apres-midi, a un endroit ou il n'y a pas de limitation de vitesse Fond de 2e puis debout sur les freins avant de plonger dans le tournant, passage du point de corde puis a fond de 2e a nouveau, puis je passe la 3e puis a nouveau a fond et la a un moment : plus rien. Plus rien du tout. Je ne peux pas decrire mieux que cela : comme s'il n'y avait plus de puissance qui passait aux roues (mais je ne pourrais plus dire si le moteur s'est emballe ou non). Ensuite cela sentait il me semble un peu (vraiment pas fort mais il y avait tout de meme une odeur) l'embrayage crame (mais je n'avais pas garde mon pied sur la pedale d'embrayage... Du moins je ne le pense pas) et la pedale d'embrayage etait hyper dure. Je me laisse glisser jusqu'au feu, j'attend 30 secondes que le feu passe au vert et je demarre gentillement en premiere (avec la pedale hyper dure), puis je passe la deuxieme et je roule molo. J'ai ensuite roule tranquillement en 2e pendant qq minutes puis tout semblait a nouveau normal. J'ai lu differents fils de discussion sur les problemes d'embrayage mais vu les symptomes que je decrit ici vous pensez a quoi ? Embrayage en fin de vie ? Autre chose ? Je ne pense pas que ce soit le moteur vu qu'a l'arret la pedale d'embrayage etait anormalement dure. Je precise bien que juste apres, a l'arret, tout semblait normal : seulement la pedale d'embrayage etait hyper dure. Apres qq minutes tout est revenu dans l'ordre. La voiture a 183 000 km et il est possible qu'elle soit toujours sur son premier embrayage (j'ai en tous cas fait 50 000 km sans le changer et le proprio d'avant 40 000 km sans le changer). Enfin : je n'ai fait que 200 km avec la voiture depuis qu'elle roule a nouveau et cela faisait environ sept ans (au pif) qu'elle n'avait plus rouler du tout. Alors, le pere Noel doit passer deposer un nouvel embrayage ? Quel bonheur de recuperer ce bijou apres tant d'annees passees dans le garage sans bouger ceci dit |
| mike21212121 | le 24/12/2012 à 17:28 [q=Fab3.2l1988]je n'ai fait que 200 km avec la voiture depuis qu'elle roule a nouveau et cela faisait environ sept ans (au pif) qu'elle n'avait plus rouler du tout. Fond de 2e puis debout sur les freins avant de plonger dans le tournant, passage du point de corde puis a fond de 2e a nouveau, puis je passe la 3e puis a nouveau a fond et la a un moment : plus rien. q] T'as peut etre été un peu dur avec elle. Après 7 ans sans rien faire, faut y aller mollo |
| FV911 | le 24/12/2012 à 17:40 Moi à ta place je ferais une vidange du liquide, comme tu dis, tu lui a mis la misère, et si ton liquide est vieux il est chargé en flotte Bon, embrayage d'origine avec 183000 me semble vraiment beaucoup mais pourquoi pas |
| Gedeon25 | le 24/12/2012 à 17:48 changement fluide hydraulique + purge.risque également que les douillages de fourchette (roulements) soient grippés |
| gilllou | le 24/12/2012 à 17:51 Les symptômes ressemblent à un embrayage qui a ciré . |
| thibaut017 | le 24/12/2012 à 17:53 Sans indiscretions, pourquoi est elle restée 7 ans sans rouler? |
| Luc01 | le 24/12/2012 à 17:56 Il était en prison. |
| thibaut017 | le 24/12/2012 à 17:58 Pour avoir roulé comme un fêlé sur toute ouverte |
| Fab3.2l1988 | le 24/12/2012 à 19:05 gilllou: un embrayage qui aurait cire ce serait temporaire ? Ca voudrait dire que j'ai garde mon pied sur la pedale ? Qu'il faudrait le changer ? Gedeon: "changement fluide hydraulique + purge. risque également que les douillages de fourchette (roulements) soient grippés" Ca pourrait expliquer les symptomes que j'ai eu : que tout d'un coup en pleine acceleration je ne sente plus rien puis que la pedale soit hyper dure ? Je vais probablement la ramener chez mon sorcier pour lui demander de deja faire ce que Gedeon25 suggere (ca et regler l'aiguille du compteur de pression d'huile qui est bloquee sur 5)... thibaut017: J'ai deja explique l'histoire dans un autre fil de discussions mais, en gros, j'ai utilise la voiture comme daily pendant cinq ans, de 1999 a 2004. Puis un peu par-ci par-la puis apres je suis parti aux U.S. Ici un fil de discussion (avant qu'elle ne re-roule) : (clic) Ici le bestiau : (clic) Le choix c'etait soit la revendre, soit la garder sans qu'elle ne tourne. J'ai decide de la garder : pas pu me separer d'un tel bijou. Ensuite je suis revenu des U.S. et je me suis dit autant attendre encore un peu pour qu'elle aie 25 ans. Je ne compte plus l'utiliser comme daily et je n'ai jamais rouler vite. Maintenant je vais la choucoutter et la bichonner mais, bon, je me disais tout de meme qu'enchainer 2e puis 3e ca devait passer. En fait je ne compte meme plus la sortir quand il pleut - je l'ai deja eue en daily et maintenant je compte juste la bichonner et prendre une assurance moins de 2 000 km par an. Aujourd'hui il faisait sec et vu que cela ne fait que qq jours que je l'ai recuperee (apres si longtemps), je n'ai pas pu resister et je suis parti faire un petit tour. J'ai oublie de preciser que j'ai fait faire un entretien de la voiture il y a qq jours: nouvelle huile moteur et nouvelle huile boite + pont. En fait j'aimerais savoir si je suis d'office bon pour faire un cadeau de Noel d'un nouvel embrayage a ma titine ou pas Message édité le 24/12/2012 |
| Fab3.2l1988 | le 24/12/2012 à 19:15 Dixit FV911Bon, embrayage d'origine avec 183000 me semble vraiment beaucoup Honnetement je n'en sais rien... En tous cas cela fait 90 000 km qu'il n'a pas ete change, ca j'en suis sur et certain OOOPS, je traine sur le forum et je vais etre a la bourre au repas de Noel : vais me faire flinguer par ma copine Joyeux Noel a vous tous Message édité le 24/12/2012 |
| aubelix 14 | le 25/12/2012 à 09:49 Ensuite cela sentait il me semble un peu (vraiment pas fort mais il y avait tout de meme une odeur) l'embrayage crame est tu sur que c'etait l'embrayage ? tu venais de "tapper "dans les freins :l'odeur est la meme ....... pour voir si ton embrayage patine ,c'est trés simple :a l'arrét tu passes la 3eme ,tu acceleres frein a main serré :ton embrayage doit pouvoir caller le moteur ,la ,si il patines c'est mort . pour la dureté :+1 avec Gedéon et si la fourchette grippes ton embrayage patine meme si il n'est pas mort . |
| Fab3.2l1988 | le 25/12/2012 à 11:20 OK je ferai le test en 3e alors...Par contre la ou je suis surpris c'est que j'avais demande a ce que tous les fluides de la voiture soient changes hors sur ma facture je vois que seul la vidange moteur a ete faite. Donc mon pont+boite tourne avec de l'huile d'il y a sept ans !? Quand FV911 parle d'une vidange liquide pour l'embrayage, c'est encore autre chose que l'huile pont+boite ? Dans tous les cas je vais la ramener chez mon sorcier, en lui expliquant la chose et le resultat du test en 3e. Merci P.S : pour le grippage des fourchettes, faut-il tout ouvrir ? Message édité le 25/12/2012 |
| tabougris | le 25/12/2012 à 11:26 Vidange liquide veut dire que tu as une commande hydraulique sur l embrayage g50, et qu il faut le purger aussi |
| aubelix 14 | le 25/12/2012 à 11:37 pour le grippage de la fourchettte d'embrayage ,je pense qu'avec un prolongateur sur une bombe de degrippant tu dois pouvoir ameliorer la situation !l'idéal etant de pouvoir graisser (ou remplacer ) les roulements a aiguilles ................. pour ton huile de boite ,si elle n'est pas facturée ca serait etonnant qu'elle aie été changée ! quant au fluide de freins et d'embrayage (meme produit) c'est surprenant que ce n'aie pas été fait suite a une remise en route liée a une aussi longue immobilisation ! |
| FV911 | le 25/12/2012 à 11:37 Dixit Fab3.2l1988OK je ferai le test en 3e alors... Yo, oui ton circuit hydraulique qui est sur les freins et l'embrayage en même temps pour les boites G50 |
| Fab3.2l1988 | le 26/12/2012 à 16:10 Resultat du test en 3e frein a main mis : au fur et a mesure que je relache la pedale d'embrayage le regime moteur diminue puis la voiture cale.Donc on s'orienterait vers un grippage de la fourchette qui aurait fait que l'embrayage se serait mis a patiner ? En tous cas, la prochaine etape c'est : changement du fluide hydraulique + purge et tentative de pulverisation de degrippant pour la fourchette d'embrayage. Je vais rouler molo en me rendant au garage |
Sujet archivé.