presentation et achat en cours

Message :
le 26/12/2012 à 07:31
Bonjour

Je m'appelle benjamin et je suis des environ de Nantes , je suis a la recherche d'une voiture essence car j'éffectue trés peu de KMS par an , au debut mon choix c'etait retourné vers une chevrolet camaro 1er generation (67-69) et je suis tombé sur des voitures trés mal restaurée dont la plupart était importé des USA et maquillé pour faire bien et en faite beaucoup de choucroute pour comblé les trous de rouille et repeinte a la va vite, enfin pas terrible , mais d'autre était tres belle , mais trop cher pour mon budget , donc mon chois c'est retourné vers Porsche et ca 911 , c'est une voiture que l'on adore dés tous petit ,en ce disant "un jour j'en aurais une " et voila ce jour es arrivé pour moi
je vous demande donc vos avis sur 2 911 3.0 sc de 1981

la premiere[b]
Description :
La cylindrée de la voiture : C'est une 3 litre 204 cv sans turbo.
Quand à la peinture : Elle est propre à part quelques petits écats ,mais pour moi cela ne nécessite pas de refaire une peinture.Quand à la carrosserie il n'y a pas de points de rouille.La voiture est de 1981 repeinte mais je ne peux vous dire l'année étant le 4 ème ou 5 ième propriétaire , moteur refait par professionnel il y a 1000 Km. et sera passé au contrôle avant la vente.
.
Prix : 18 000 €
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 160 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

lien des photos - http://imageshack.us/g/1/9934152/



[b]la deuxième

17 000 €
Année-modèle :1981
Kilométrage :189 000 KM
Carburant :Essence
Boîte de vitesse :Manuelle

Description :

vsd porsche 911 3l sc targa turbo look , de couleur violine, c est une serie spéciale car elle est en targa mais avec 2 toits en durs séparés, la voiture est d origine sauf double échapement inox complet et les jantes cup et la couleur de chez porsche (elle était noire), tout cuir complet , elle a eu une remise a jour complete en 2004 chez porsche pour un montant de 14000 euros et entretien depuis,possibilité de

description envoyé par mail du proprio :
la voiture est superbe état vu l age, intérieur comme extérieur ( pas de bosse , ni griffuer ) ,
pas de fuite moteur , pas de fuite porte, ni
au targa ( serie speciale toit en dur séparé ) ,
pour le ct pour il faut simplement changer 2 pneux avant, le pare brise
(fellure de 25 cm, assurance ) et feux avant éclairant trop haut
au niveau de la facture de 14000 euros de remise a jour chez porsche , la liste est longue ( 4 pages ) révision depuis bien sur.
mais en résumant : arbres, triangle de directions, amortisseurs, rotules, bras oscillants, éclaitricité,
colonnes de direction,tringlerie complete, tout les vérins, freins complet, moyeux, moquettes ect ect
si vraiment intéréssé , j aurais la possibilité de vs faxé les photocopies pour vs donné une
idée du boulot qui a été fait dessus
et sinon comme je disait , la voiture est en contre visite simplement pour les 2 pneux avant usés, le
pare brise a changer et régler un feux avant (trop haut)
donc je m en n occupe avant la vente et je fait une révision chez mon garagiste avant

lien photos - http://imageshack.us/g/1/9934175/

Merci pour votre aide
Message édité le 26/12/2012
le 26/12/2012 à 08:31
salut benjamin
bientot du cote de chez toi, je viens d'acheter une maison a severac mais encore dans le 95.
as toi de voir le ressenti devant les 2 vehicules et avec les vendeurs.
bon achat stef
le 26/12/2012 à 09:07
salut stef , cool c'est vraiment pas loin a peine 50kms , une petite virée en porsche et le tour est joué , pour les voiture je vais les voir ce week end ,j'ai quant meme un penchant pour la coupé plus classic que la look turbo , enfin on verra , en tous qu'a quant t'es par là tien moi au courant ca peut etre sympa a+
le 26/12/2012 à 10:12
Salut Benjamin
La 2eme est dans le coin coin depuis longtemps,portant elle me parait bien mais il faudrait la voire avec un doudiste connaisseur
Bienvenue
le 26/12/2012 à 10:20
mais d'autre était tres belle , mais trop cher pour mon budget , donc mon chois c'est retourné vers Porsche et ca 911


salut et bienvenue
je ne suis pas sur que cette motivation soit bonne !une 911 est une mecanique noble et qui coute plus cher a l'entretien qu'une grosse americaine rustique ,quant aux ravages de la corosion plus ou moins bien maquillés ,c'est aussi le sort des 911 regardes sur le forum le sujet sur les seuils de portes ,tu seras edifié !
le 26/12/2012 à 10:34
salut voisin!
en ce qui me concerne, j'ai eu quasiment la meme demarche avant ma 3.2! je voulais en plus de mon cab pontiac, un coupé boite méca firebird de 1968!

je ne suis pas decu! ce sont des voitures tres differentes, mais la porsche que je decouvre est vraiment tres tres attachant!

oui l'entretien mecanique ( si besoin) sera beaucoup plus cher!

bonne recherche
le 26/12/2012 à 10:42
Bienvenue

Elle ne coûte pas plus en entretien qu'une autre poubelle il faut savoir ce qui et réalisé sur le moteur ou à faire voila c tout
Exemple si tu achètes avec une mécanique remise à jour complètement, à part une vidange tout les ans et ton consommable comme tout autre bagnole, elle te coûtera pas plus que cela, simplement il faut 2 bidons d'huile contrairement au charrette de tout les jours

Pour la carrosserie, ba il faut voir et savoir si elle a déjà passé en carrosserie, idéalement avec un dossier photo à l'appui

Ne pas aller la voir tout seul, dans ton coin il y aura bien un gars pour t'accompagner
le 26/12/2012 à 10:47
Bonjour et bienvenue
Si je peux me permettre de te donner deux conseils :
-Prendre le temps de trouver et d'aller voir plusieurs 911, et pas forcément du modèle et couleur prévu.
Se faire accompagner par un doudiste averti, il aura un regard et un recul différent du tien
Bonnes chance dans tes recherches
le 26/12/2012 à 10:53
merci pour vos reponse , mais au niveau budget je pense trouver une voiture correct , et l'entretien c'est pas plus cher qu'une voiture recente qui a des probleme d'electronique a 2000€ le circuit imprimé
non du moment qu'elle a une bonne carrosserie et un moteur bien entretenue ca devrait le faire sinon on mettra les mains dedant , sinon j'y vais avec mon cousin qui si connais en mecanique

je vais en voir une samedi matin a chateauroux (36)et l'autre a BRIONNE (27) le samedi dans l'apres midi si jamais il y en a un de vous qui n'est pas loin ce serais bien
Message édité le 26/12/2012
le 26/12/2012 à 11:28
www.leboncoin.fr/voitures/337695280.htm?ca=2_s
Elle a l air pas mal
le 26/12/2012 à 11:36
oui picpus , elle est bien mais un peu cher car beaucoup de corrosion qu'on ne voit pas sur les photos ! dommage
le 26/12/2012 à 11:57
Suivant ta description, j'aurai plus confiance dans la première.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.