Forum général

Y a vraiment pas possibilité d'obtenir la vue plane, à l'affichage du forum ? (avant d'ouvrir un post, je veux dire)
C'est vraimant pas facile de savoir qui répond à qui.
Ou alors, un bouton en clair pour "Citer", ou "Répondre à", de façon à ce que le post auquel on répond soit au début de celui que l'on s'apprête à tapper.
le 06/05/2006 à 07:32
je prévois, à terme, une fonction "citer", pas de panique

Je ne comprends pas ceci :
[q]Y a vraiment pas possibilité d'obtenir la vue plane, à l'affichage du forum ? (avant d'ouvrir un post, je veux dire)[/q]

pour le reste, faut que je vois...
le 06/05/2006 à 08:48
Ben, sur le forum actuel, avant d'ouvrir un post, je vois tous les titres des posts, en décallé, les uns en dessous des autres. Ca m'indique en même temps s'il y a 3 posts sur le sujet ou 25, et accessoirement qui répond à qui. Alors que sur celui-là, je n'ai qu'une ligne, indiquant le titre du post d'origine.
Pas sûr d'être clair, là...
le 06/05/2006 à 08:54
ah ben c'est pas la vue plane que tu utilise à l'affichage du forum, c'est la vue en arborescence ! Pas pareil.
Par contre après, j'imagine que tu utilise la vue plane pour lire l'intégralité des posts....

Mais bon, au final, à quoi ça t'avance de voir qu'il y a une ou 10 réponses au post en question ? Tu vas toutes les lire, quoi qu'il arrive, non ?

Et pour le qui répond à qui, ce sera fait puisque j'envisage la fonction "citer".

A la rigueur, on peut mettre le nombre de réponse, mais le truc, c'est que je voulais aussi un forum relativement simple, d'une part pour pas qu'il soit trop lent pour les modemeux, et aussi parce que .... je ne suis pas bien sur de mon potentiel à develloper ça
Mais bien sur, on peut ajouter plein d'infos... Et donc plein de requetes SQL, plein de ligne de code supplémentaire, plein de traitement serveur en sus, et au final, on a... le forum actuel, long, qui rame, etc etc...
Faut rester dans le domaine du site "familialle", convivial, et simple je crois. Enfin, à vous de me dire, jusque là, j'ai plutot pas mal tenu compte de vos avis, non ?
le 06/05/2006 à 09:15
Ok !!! J'utilise donc "arborescence" au début et "plane" après ? J'avais pas pigé ça, tiens !
Ouais, en réflechissant un peu +, c'est pas faux, ton argument.
En fait, je demandais ça parce qu'il m'arrive, quand je n'ai que peu de temps, de décider d'ouvrir ou non un post selon le nombre de réponses. (Tjrs mon prob de modem, ou de comm merdique dans certains hôtels.) Et donc, pas besoin d'allourdir le forum pour si peu.
Ou alors, si ça n'alourdit pas trop, une petite colonne supplémentaire indiquant le nombre de réponses ? Juste pour savoir si on va ouvrir un gros post ou un petit ?
Parce qu'en fait, je suis pas le seul à être en modem...
le 06/05/2006 à 09:17
ok, je regarde si c'est pas trop complexe à mettre en oeuvre...

Le truc, c'est... Vas-tu te souvenir de combien tu as lu de réponses la fois précédente ?

Enfin, je regarde et j'avise ;) Si je peux et si pas trop complexe, je mets en oeuvre.

@+
le 06/05/2006 à 09:49
Ben même si j'ai déjà ouvert un post de 20 réponses, si je l'ouvre pour lire la 21°, ce sera + long que d'ouvrir un post tout neuf n'ayant que 3 réponses.
Je sais, je suis chiant. Mais même si j'avais l'ADSL à la maison, je serais en modem dans les hôtels, alors...
le 06/05/2006 à 09:54
ok, je comprends. Cela dit, il est aussi prévu de mettre une pagination dans les posts : Si le post fait plus de (20 ?) message, il sera coupé en plusieurs pages.... Pas encore fait, mais j'y songe.
le 06/05/2006 à 13:44
Mon grain de sel !!
Pour moi, ce n'est pas qu'une question de medem ou d'ADSL. Perso je n'utilise pratiquement que la vue en arborescence. C'est le seul moyen (pour moi)de m'y retrouver. Je parle bien entendu de sujet qui font parler un peu de monde.
Comme l'esprit du site etait de melanger serieux et deconnades, renseignements utiles et grosses vannes je trouve tres tres utile de savoir sans erreur possible qui parle a qui !!
Exemple :
Je demande a Dan combien il a consomer d'huile lors de son dernier periple de 5000 Km.
Gillou lui voudrait bien connaitre le tour de poitrinr de Mme Timanu
Et Dan repond : Quatre bons litres !!
Le tout bien entendu perdu au milieux d'une disaine d'autre poste demandant des renseignemants sur la prochaine sortie, la marque de l'huile a utiliser sur une 3L2 et le SP95 ou 98 !!!
Ou bien, il faut imposer de ne repondre qu'au sujet traiter sans derive. Ou bien chaque poste trainera avec lui la totalité des poste precedents pour avoir un suivi (Style Lazeric) ce qui ne doit pas etre léger.

Mais, si c'est trop lourd a gerer on fera sans.
Mais, je crain que le site y perde un peu de son âme.

A discuter.

Gégé
le 06/05/2006 à 17:24
4 bon litres ????? Effectivement c'est plausible !!!! Quel connaisseur ce Gégé !!!

Vu ma trés modeste expérience .... je dirais que la vue en arborescence n'est pas indispensable cf les autres sites .... mais, parce qu'il y a un mais, il faut une commande pour recopier la phrase à qui l'on répond ... du style comme chez Laseric ... "X à dit "
Et puis sur certains site sans l'arborescence ça marche quand même non ???? N'est ce pas Yves ?????
le 06/05/2006 à 17:32
Ouais, y en a même qui vivent très bien sans Internet.
Et on vit très bien aussi sur le site actuel.
Mais si on peut arranger la sauce, pourquoi s'en priver ? Le site de Doudi a pris trop d'ampleur. Tant pis pour lui. Faut assumer, maintenant.

PS. Gillou ? Ce dont à propos de quoi que tu causes, ce serait-y pas la fonction "Citer" que le chef va nous mettre en place bientôt ? Et de toi à moi, il parait que ce sera ok avant ce soir. )
le 06/05/2006 à 17:35
la fonction "citer", pas sur que ce sera fait avant ce soir, mais la pagnation des post long, ainsi que le nb de réponses à un post, c'est fait, je mets en ligne d'ici qq minutes...
le 06/05/2006 à 17:36
j'ai encore un truc à ajouter, c'est l'affichage du forum, l'accès direct à une xième page.... ça va "viendre"
le 06/05/2006 à 17:57
si tu laches le clavier Doudi tu pourras aller chercher une baguette pour ce soir stp
zous
le 06/05/2006 à 17:57
ben voila, c'est "viendu"
Bon... Fonction "citer" ou design 17"... J'hésite.... Je crois que je vais passer au 17 pouces.... histoire de changer de type de code

A suivre...
le 06/05/2006 à 18:03
Pascaline ? Tu veux bien laisser bosser le chef, oui ?
Vais aller te la chercher, ta baguette ! Bien cuite ou non ?
le 06/05/2006 à 18:05
Merci Dan, heureusmeent que t'es là

Ps : pas trop cuite
le 06/05/2006 à 18:07
Moulée ou non ? Préférez pas une banette ?
Je prends les croissants pour demain ou bien ?
le 06/05/2006 à 18:08
nan, pas moulée, tout ce qu'il y a de plus standard, juste pas trop cuite.

Les croissants pour demain, c'estau beurre (éventuelleement, je n'ai rien contre un pain au chocolat)
le 06/05/2006 à 18:10
et ça dit que tu bosses ;ouai ouai ouai

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.