elle ne veut pas démarrer !! grrrrrr !!!!!! solutionné

bon, voila, j'en suis là !

coup de clef, le demarreur tourne bien, la pompe a essence aussi, fusibles coffre avant ok...
mon relais dme est deja shunté avec un montage a interrupteur que je coupe a chaque fois. Je vais nettoyer les contacts.
Elle sent l'essence donc ça arrive bien dedans.

je vais regarder en sortant une bougie si il y a bien etincelle, mais a part ça...

Seul detail, vis a vis des post que j'ai parcouru, je ne m'en suis pas servi pendant 2 jours, elle etait dehors et il a beaucoup plu, normandie oblige, donc je penche pour l'humidité....

a vous les studios, merci d'avance...

ah oui, 3,2l de 84..
Message édité le 27/12/2012
le 27/12/2012 à 09:32
capteur ?
le 27/12/2012 à 09:42
PMH...
le 27/12/2012 à 09:43
lequel ?? pmh ?

je me prepare et je vais deja voir si les bougies font des etincelles..

je partais plutot sur l'allumeur à secher suite a la flotte qui est tombée depuis deux jours.

il y a deux jours, elle tournait tres bien.
le 27/12/2012 à 09:46
pmh = capteur point mort haut

Toute façon, change les deux, c pas le prix qui fera la différence
le 27/12/2012 à 09:47
oui ,capteur pmh (t'as deux capteurs sur la cloche de boite ) possible que tu aies de la condensation au niveau de la tete et du faisceau H T aussi seches tout et re-essaie ...........
mais un capteur peut lacher au refroidissement aussi ...........
le 27/12/2012 à 09:48
Si pas d'étincelle, demonte la tête du delco et sèche avec un sèche cheveux , tu fais pareil avec les fils de bougie ! Ca répare pas un faisceau poreux ou abimé , mais ça permet de démarrer .

Mais pas d'étincelle ça peut être aussi les capteurs cités plus haut, ou ... une alarme récalcitrante !
le 27/12/2012 à 09:50
il n'a plus d'alarme ,je crois ..........
le 27/12/2012 à 09:51
ok , merci, mais je n'ai plus d'alarme, trop de merdes avec !

et aubelix, pour les capteurs, il faut les demonter ? car il y a un ecart a bien respecter, 0,8mm il me semble, et pour ça gros démontage !

est ce que je peux juste nettoyer tout ça en place ?
le 27/12/2012 à 10:01
Pas gros démontage , ils ont l'age de ta voiture , donc à changer si tes ennuis viennent de la .Les deux mon adjudant et démonte le support , c'est plus facile pour travailler . Il y a un article technique très bien fait. pour le calage à 0.8mm , astuce décrite sur ce même article . Tu peux me contacter , je l'ai fait .
le 27/12/2012 à 10:03
entendu, merci.

je regarde deja si j'ai l'allumage.

a plus tard.
le 27/12/2012 à 11:25
pour éviter de démonter ,pulvérisation au WD 40...ça chasse l'humidité et peut aider au démarrage!!!! JEF
le 27/12/2012 à 13:08
+1 pour les capteurs !changes les ,j'ai été emmerdé trop souvent avec des pannes fugitives liées a des capteurs magnétiques merdiques .............
le 27/12/2012 à 18:10
ça y est ! elle tourne !

j'ai donc bien séché les cables, démonté une bougie du bloc car je n'en avais aucune pour tester, et c'est là que je me suis éclaté car une fois dessérée, elle est tombée de la clef !

donc une bonne demi heure de perdue pour la sortir !

ensuite test en la posant sur le bloc, et là, étincelles ok;

j'ai donc déclipsé les fiches de l'allumeur, en faisant un plan avant pour le reperage des cables par n° de cylindre, et c'est là que je me suis aperçu que le bas du bloc superieur est fendu verticalement sur deux cm.

je l'ai soulevé delicatement, tout passé au seche cheveux, remontage, et au premier coup de clef, elle est partie au quart de tour !

je vais voir pour changer la tete fendue par une toute neuve....et pourtant elle n'est pas vieille !

merci a tous pour vos conseils.
le 27/12/2012 à 18:17
je vais voir pour changer la tete fendue par une toute neuve....et pourtant elle n'est pas vieille !

oui ,mais c'est une vraie Bosch ou une adaptable ? bon en tout cas content que tu sois depanné . pour la tete ,en attendant la neuve tu peux la "cercler " au chaterton ,ca evitera qu'elle pete plus et que l'humidité rentre ..............
le 27/12/2012 à 18:47
ok, j'ai mis du WD40 deja pour commencer...

Bosch ?? aucune idée, elle est noire et rouge, je vais voir dans les factures.

Ca y est, en 2008, 159000 km

donc 2 capteurs 415,00
tete allumeur 61,70
rotor allumeur 32,44

aucuns details sur la marque des pieces

le 27/12/2012 à 18:56
Dixit nico14ça y est ! elle tourne !

j'ai donc bien séché les cables, démonté une bougie du bloc car je n'en avais aucune pour tester, et c'est là que je me suis éclaté car une fois dessérée, elle est tombée de la clef !

donc une bonne demi heure de perdue pour la sortir !

ensuite test en la posant sur le bloc, et là, étincelles ok;

j'ai donc déclipsé les fiches de l'allumeur, en faisant un plan avant pour le reperage des cables par n° de cylindre, et c'est là que je me suis aperçu que le bas du bloc superieur est fendu verticalement sur deux cm.

je l'ai soulevé delicatement, tout passé au seche cheveux, remontage, et au premier coup de clef, elle est partie au quart de tour !

merci a tous pour vos conseils.

Content pour toi , attends donc un peu avant de la changer , j'ai eu la meme panne que toi en 2009 suite à une demie journée sous un orage, elle ne me l'a jamais refait depuis, pourtant je roule souvent sous la pluie, et p'tit louis sait qu'il pleut autant en vendée qu'en normandie
le 27/12/2012 à 20:09
Voilà une affaire rondement menée ,si toutes étaient du même genre ce serait vraiment très agréable...content pour toi bonne route PAPYVION
le 27/12/2012 à 21:09
moi aussi comptent pour toi car mois il a fallu que je change le boitier electronique
le 27/12/2012 à 22:31
Dixit nico14ok, j'ai mis du WD40 deja pour commencer...

Bosch ?? aucune idée, elle est noire et rouge, je vais voir dans les factures.

Ca y est, en 2008, 159000 km

donc 2 capteurs 415,00
tete allumeur 61,70
rotor allumeur 32,44

aucuns details sur la marque des pieces

tu peux trouver moins cher, au moins pour la tete et le doigt: oscacoco, piecestuture.com ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.