| Message : | |
|---|---|
| kluck3.2 | le 04/05/2007 à 12:59 Je passe le Controle Technique aujourdhui à 18h00 pour la pour la 1ére fois avec ma 3.2 et elle refuse de tenir le ralenti plus de 30 secondes.J'ai bien fais attention à ce que le switch soit bien appuyé quand elle tourne au ralenti tout en le maitenant le plus haut possible mais rien à faire elle finit toujours par caler. AU SECOURS les FDM et autres connaisseurs pointus, que dois je faire ? |
| GILGAMESH | le 04/05/2007 à 13:17 désolé. tu essaies comme çà, tu auras une contre visite et d'ici là tu iras faire régler ton moteur.. Au moins tu sauras si il y a d'autres points à représenter... |
| jdavidp | le 04/05/2007 à 13:45 Il ne me semble pas que le fait qu'elle cale soit un motif de contre visite au CT... |
| SebastienH | le 04/05/2007 à 13:51 Dixit jdavidpIl ne me semble pas que le fait qu'elle cale soit un motif de contre visite au CT... +1 |
| 911coupécab | le 04/05/2007 à 13:57 la petite pompe dorée face a toi avec deux durite je crois elle régule aussi le ralenti,tu l'entends tourné... |
| wazz | le 04/05/2007 à 14:05 Et un rendez-vous de CT, ça s'annule ou ça se reporte. Ce serait mieux que de te faire recaler. |
| kluck3.2 | le 04/05/2007 à 14:17 Dans l'affolement j'ai oublié une régle élémentaire !BONJOUR A TOUS. Merci pour vos réponses, mais je ne désire pas repousser ce CT car il y de nombreux mois que je suis sur ce chantier de réfection d'auto et là vraiment avec ce beau temps j'ai vraiment envie de le faire rouler ce fameux cab. Je vais contrôler cette pompe sur le conseil de 911coupécab. D'autres suggestions de recherche sont toujours les bienvenues. |
| vince911 | le 04/05/2007 à 15:52 J'ai eu un problème de calage et tenue du ralenti à froid...c'était le relai DME.... |
| Mysti's | le 04/05/2007 à 20:11 Dans l'ordre du plus simple au plus tordu, et suivant les avis déjà donnés par les copains:- vérifie que les 3 prises situées sur le côté gauche du moteur soient bien enclanchées. Si mauvais contact, surtout sur celle du milieu, ça peut couper la gestion moteur (c'est d'ailleur un bon endroit pour mettre sa voiture en panne volontairement... meu non j'ai rien dit).- contacteur de ralentit (micro switch) à voir ici - nettoyer les durits et la petite vanne de ralentit, celle qui est devant la tubulure centrale d'admission et qui équilibre les pressions de part et d'autre du papillon d'accélérateur. Démonter, nettoyer, souffler les durits, la même chose pour la "tête" de la vanne où passe l'air, avec un pet de WD40 pour aider. - vérifier les durits qui sont derrière la tubulure centrale d'admission, et qui y sont d'ailleur reliées. Elles servent de prises de pression (ou dépression) pour d'autres systèmes. Si l'un d'elle est mal rebranchée ou percée, ça peut fausser l'équilibre des pressions, donc le ralenti. - nettoyer le papillon d'admission avec un produit spécial nettoyage carbus. De la merdouille se dépose sur les bords du papillon, et parfois ça fait sur-épaisseur donc déséquilibre des pressions, etc..., etc... Ou merde, j'avais pas vu que c'était à 18h00. Bon, ça pourra quand même servir s'ils ne trouvent rien au CT |
| GILGAMESH | le 04/05/2007 à 21:14 bon et bien là, il est 21h 14... vous êtes de retour du CT ? Avez vous été recalé pour ce souci de ralenti ? |
| kluck3.2 | le 04/05/2007 à 22:36 Pour ce qui est du CT, j'ai bien été recalé pour impossibilité du contrôle pollution, du fait du ralenti infernal.De plus, comme je la retape depuis 2 ans aprés l'avoir achetée accidentée je n'ai pas pu la faire rouler, c'est donc rajouté freins à roder et déséquilibre du frein à main. Pour finir, phares à régler, et là c'est entiérement de ma faute (je posséde l'appareillage mais j'ai été débordé par le problème de ralenti et donc je l'ai amenée sans les avoir réglés). Pour ce fameux problème de ralenti,je précise qu'elle pétarade énormément et ne prends pas bien ces tours, ce qui m'amène à penser que lorsque j'ai remonté l'allumeur, je l'ai peut-être, par inattention, décalé d'une dent ce qui pourrais bien donner ça. (Avant de la démonter entiérement il y a 2 ans, je l'avais fait tourner sans aucun probléme !!) De toute façon tous les axes de recherche et tous les conseils sont les bienvenus car il arrive souvent que l'on ne voit pas ce qui saute aux yeux d'un autre ( l'union fait la force ! ). Bonne soirée. |
| 911coupécab | le 04/05/2007 à 22:55 Jai jamais vu un centre de control tech faire le test co2 au ralenti les gars ils accélerent tout le temps |
| fildemass | le 04/05/2007 à 22:59 Il y a en effet un problème urgent à régler. Il est possible que ton allumeur soit décalé, tes fils mal positionnés, la tresse de masse du cylindre n°1 remplie d'eau (défaire la vis et secouer le cable vers le bas) ou autre anomalie.PC |
| GILGAMESH | le 05/05/2007 à 08:23 Dixit fildemassIl y a en effet un problème urgent à régler. Il est possible que ton allumeur soit décalé, tes fils mal positionnés, la tresse de masse du cylindre n°1 remplie d'eau (défaire la vis et secouer le cable vers le bas) ou autre anomalie. tiens Fildemass.. tu peux m'expliquer svp en quoi une tresse de masse détrempée peu nuire à la santé du moteur ? je ne comprend pas. |
| JEAN66 | le 05/05/2007 à 22:26 celle qui est autour du fil noir, sur le premier cyliondre elle est courte et l eau tombe naturelement dans le sens vers la bougie |
| fildemass | le 06/05/2007 à 01:33 Non, il s'agit d'un ensemble de fils de masse ( ) qui sont reliés ensemble sur un point de masse de la pipe d'admission et alimentent entre autre les injecteurs. Lors de la pénétration d'eau dedans causée par le positionnement "à ciel ouvert " de la gaine, il se produit un phénomène d'oxydation, de perturbations électriques pouvant mener à des comportement assez inquiétant du moteur. Parlez en au Boss, tiens!Le bon réflexe après avoir vidé l'eau de la gaine, est de placer le cable dans une position empêchant toute entrée d'eau par gravitation... PC ;) |
| doudi | le 06/05/2007 à 10:23 non moi ce n'était pas de l'eau dans la gaine (encore qu'il y en avait peut-être), mais c'était la fixation de la tresse qui était désserée (au moins 2 tours).Un enfer sur + de 300km, des hocquets de temps en temps au début, puis toujours plus rapprochés jusqu'à la panne complète et définitive Un coup de téléphone et deux tours de clés sur les conseils judicieux du maître, et le tour était joué, titine retrouvait sa joie de vivre |
| kluck3.2 | le 07/05/2007 à 23:02 Pour ceux que cela intéresse, je viens de touver ma panne.Une question avant tout ! Dans le compartiment moteur, coté gauche prés du filtre à essence, qu'est ce qui vous permet, sur le faisceau du calculateur DME, de différencier facilement la prise du "capteur de vitesse" de celle du "capteur de repére de référence" (elles ont la même forme et le même nombre de broches et donc sont intervertissables)?. Et oui vous l'aurez compris, c'est l'erreur que j'ai faite et les symptômes en étaient: un moteur qui démarre mais pétarade, dont le ralenti oscille entre 800 et 1200 tours, qui ne prend pas ces tours, et qui finit par caler. J'avais bien, il y a deux ans au moment du démontage, repéré les deux prises mais mal (la longueur du cable m'a certainement induit en erreur au moment d'un repérage tardif aprés constatation du croisement possible). Toujours est-il que cela m'a permis: -tester tous les capteurs liés à l'injection, -controler et tester à l'établi les injecteurs, -redémonter l'allumeur, de le nettoyer intégralement, -casser sa patte de fixation au moment du remontage car le joint d'étanchéité avait gonflé sous l'effet, pourtant extrémement court, du produit de nettoyage, et que comme il était un peu dur j'ai utilisé le cliquet pour me faciliter la tache, -revérifier le calage de l'allumeur -revérifier le faisceau d'allumage et les bougies qui pourtant sont neuves, et finir par me dire " mais ces deux prises là est-ce que je ne me serais pas par hasard trompé au moment du repérage?" Donc pontage au niveau du connecteur du DME sur les broches concernées et là OH SURPRISE je m'étais bien gourré. Aprés remise dans le bon ordre, je retrouve un moteur qui tourne normalement. Comme quoi il faut toujours se remettre en question même lorsque l'on sur d'avoir bien fait. Faute bête mais quand même énorme soulagement d'avoir trouvé malgré ces nombreuses heures perdues. |
| Dan Targa 89 | le 07/05/2007 à 23:17 Pfiouuu !!! Ca c'est de l'info ! Et un bel enseignement qui ferait une belle signature automatique, tiens ! Allez, tu es sur la bonne voie, et tu vas passer de bien bonnes vacances ! |
| kluck3.2 | le 07/05/2007 à 23:29 Une question a toi seul Dan Targa 89.Pour ce qui est de ta réponse "info intéressante ou non ?" |
Sujet archivé.