Amortisseurs - votre avis ?

Message :
le 29/12/2012 à 10:39
Bonjour les joyeux dingues
Dites voir, petite question après avoir scanné notre forum.
A l'AR, j'ai du Bilstein. A l'AV, j'ai des jambes de force Boge. D'où mes 2 questions:

- dans une jambe de force Boge, peut-on loger une cartouche Bilstein ?
- Si non, un soucis d'avoir des amortos déparaillés Boge AV / Bilstein AR ?

Comme DAB, merci !
le 29/12/2012 à 10:43
salut
yes pour la premiere, j'ai changer mes 4 ammortisseurs, tout en bilstein et j'ai des boges devant,pour la deuxiemme ............
stef
le 29/12/2012 à 10:59
ok, alors je pense que les choses ont été bien faites avec du bilstein a l'AV aussi.
Dans ton changement stef, t'as mis quelle ref ? t'es satisfait ? galère à faire ? (parfois ça vient bien, parfois non)
merci
le 29/12/2012 à 11:23
desole je me rapelle plus les refs
sinon sa tiens bien le pave
et assez facile a changer sans probleme pour l'avant, un peu plus galere pour l'arriere surtout pour desserer les ancien voila
le 29/12/2012 à 12:15
bonjour j'ai des bilstein circuit av et ar
barre normal

confort plutôt bon
le 29/12/2012 à 12:41
+1 Oui pour ta 1ere question (1)
(2) la différence de cout entre les cartouches AV Boge et Bilstein étant raisonnable - si déjà amortisseurs AR en bilstein - alors c'est mieux de privilégier ces secondes cartouches, en plus tu équilibres ta 911 parce les tarages ont été étudiés pour travailler ensemble.
le 29/12/2012 à 12:57
A l'avant tu peux avoir une jambe BOGE avec à l'intérieur une cartouche Bilstein sans soucis.
J'en ai monté 4 des Bilstein sans aucun soucis avec ta config (AV jambe BOGE et AR Bisltein)
Fab
le 29/12/2012 à 13:13
merci pour vos retours ! je pense avoir du bilstein à l'AV (du moins je l'espère!!). Reste à définir une ref pour des bilstein, j'ignore combien de km ont mes amortos ni de quand ils datent, au moins ça pompe pas.

Des avis/des conseils sur une référence bilstein ? (j'ai bcp lu mais reste perplexe sur l'exhaustivité des références).

Mon terrain de jeu c'est route de montagne (passablement bonnes) & occasionnellement circuit. Merci !
le 29/12/2012 à 13:28
Pour l'usage dont tu parles, beaucoup je pense te conseilleront les cartouches Bilstein Sport - tarage Turbo - et identique série pour l'AR.
Après, existe le tarage Sport route, c'est plus sportif mais aussi plus sec.

MP
le 29/12/2012 à 13:39
Pourquoi ne pas refaire tarer tes amortos cher R.tec France si ce sont des bilsteins.
Ils te veront des amortos sur mesure par rapport à ton utilisation.
le 29/12/2012 à 14:39
c'est pas bête mais suis pas sûr d'être expert dans l'appréciation d'un tarage sur mesure...
en l'état, après les infos de Dega (MERCI A TOI!) et ce que j'ai pu lire de Calou, je m'orienterai sur du bilstein SPORT ROUTE.

Ceci dit un de nos membres avait suggéré du mille lac pour l'arrière d'une turbo look donc 225/100 pour l'AV en sport route(ref P36-0115) et soit du 300/150 pour l'AR en sport route (ref B46-0975) OU soit du 320/150 en mille lac (refB46-973).

La diff de tarage entre 300/150 et 320/150 sur un turbo look est-elle si grande ? votre avis ?
merci
le 29/12/2012 à 14:57
pas besoin d'être un expert du retarage

"STRACK" te retare tes "Bilsteines" en fonction de ce que tu veux faire , il faut juste rèpondre à leur questionnaire .
le 29/12/2012 à 15:25
Stac c'est dans mon coin chemin du St bernard a Vallauris 06 , tu as pense a koni aussi ? ils sont reglables ..
le 29/12/2012 à 15:31
le reglable suis pas trop pour j'avoue... j'aimerai du plug and play. Mais suis preneur d'avis sur le produit, avantage / inconvenient.
Strack - ils remettent aussi en etat les amortos ?
le 29/12/2012 à 17:00
STAC 04 93 64 60 01 oui si c'est du haut de gamme reconditionnable ca vaut le coup a la carte ce que tu voulvoul.
le 29/12/2012 à 20:19
merci pour l'info luigi !
le 29/12/2012 à 20:50
Dixit le Hardic'est pas bête mais suis pas sûr d'être expert dans l'appréciation d'un tarage sur mesure...
en l'état, après les infos de Dega (MERCI A TOI!) et ce que j'ai pu lire de Calou, je m'orienterai sur du bilstein SPORT ROUTE.

Ceci dit un de nos membres avait suggéré du mille lac pour l'arrière d'une turbo look donc 225/100 pour l'AV en sport route(ref P36-0115) et soit du 300/150 pour l'AR en sport route (ref B46-0975) OU soit du 320/150 en mille lac (refB46-973).

La diff de tarage entre 300/150 et 320/150 sur un turbo look est-elle si grande ? votre avis ?
merci


Pour ton utilisation les P360115pour l'avant et B46973 pour l'arrière seraient hjdicieux, les B46975 sont beaucoup trop mous, surtout sur mauvaises routes; la voiture change d'assiette, alors qu'avec les B46973 l'auto avale les bosses dans le confort (70000 kms d'expérience ainsi)
le 29/12/2012 à 21:15
Bingo carflechroug, merci ! MP
le 30/12/2012 à 11:53
1 tableau de récap : (clic) et eux peuvent aussi t'aider (clic)
le 30/12/2012 à 12:00
merci MI911, Dega avait passé l'excellent lien du real mysti mais très bon à prendre les petits contacts de chez nous, si t'en as d'autres, passe les moi en MP stp, surtout niveau boite 915

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