| Message : | |
|---|---|
| Zeichen | le 29/12/2012 à 12:14 Salut à tous (burp, désolé reste de réveillon),J'ai bien rigolé en lisant (clic) mais ma question est plus terre à terre: mes stops fonctionnent mais uniquement lorsque j'appuie à fond (genre je plante tout parce que j'avais pas vu le vélo sans lumière...). Donc en usage "normal" je n'ai pas de stop. Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ou se trouve le contacteur? à la pédale, au maître cylindre, où qu'il est donc? Un réglage à faire genre écrou/contre-écrou? Merci. |
| olitarga | le 29/12/2012 à 12:30 les contacteurs sont sur le maitre cylindre (dans le coffre)Pas de reglage J avais le meme soucis et c'etait un étrier de gripé. |
| Zeichen | le 29/12/2012 à 12:39 OK merci.Merde alors... |
| aubelix 14 | le 29/12/2012 à 14:20 c'est plus souvent un probleme sur le contacteur hydraulique lui meme............je ne comprends d'ailleurs pas comment un etrier grippé peut gener le fonctionement du contacteur de stops .................... |
| FF SC Targa | le 29/12/2012 à 14:36 +1 si grippé, on appuie plus fort, donc les feux devraient s'allumer.Je confirme que ça marche beaucoup mieux avec des contacteurs neufs, mais ce ne sera jamais aussi réactif qu'un contact de pédale qui allume les feux avant que l'on commence à freiner. Message édité le 29/12/2012 |
| aubelix 14 | le 29/12/2012 à 14:42 a ce sujet j'ai deja fait une bidouille a partir d'un contacteur de BX (mecanique ) et tiré une ligne independante pour un 3eme feu stop l'avantage est que le feu haut s'allumes en premier a la moindre sollicitation de la pedale et ensuite les feux normaux s'allument a la pression hydraulique de plus les allim etant separées les 3 ne peuvent tomber en panne en meme temps .....................j'aurais du faire des photos de ce montage ,mais c'est trop tard le pote pour qui j'avais fait ca a revendu cette caisse ............. |
| FF SC Targa | le 29/12/2012 à 14:50 Bonne idée ! mais quel troisième feu as tu utilisé ? derrière la vitre ? sur le capot ? |
| aubelix 14 | le 29/12/2012 à 14:56 non j'avais pris un feua leds (placé derriere la vitre) que j'avais modifié au niveau des fixations de maniere a ce qu'il ne se voie pas de l'exterieur quant il etait eteint ............mon pote est maniaque et il ne voulait pas que la midif se voie de l'exterieur ,cela dit de nuit ,ca illumines l'interieur de la caisse ,surtout si il y a de la buée ! |
| yvre | le 29/12/2012 à 15:07 Dixit aubelix 14a ce sujet j'ai deja fait une bidouille a partir d'un contacteur de BX (mecanique ) et tiré une ligne independante pour un 3eme feu stop l'avantage est que le feu haut s'allumes en premier a la moindre sollicitation de la pedale et ensuite les feux normaux s'allument a la pression hydraulique de plus les allim etant separées les 3 ne peuvent tomber en panne en meme temps ..................... ... Exact Aubelix padétimpuis ... BX, 104, etc ... 5 € dans une bonne casse je l' avais aussi fait sur ma MGA car la particularité des Brittons, est de mettre un contacteur à pression sur la canalisation et donc purge obligatoire pour un accessoire au demeurant peu fiable maintenant ( refabrications " douteuses " ... ) [url] http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/article-27507441.html [/url] |
| luigi | le 29/12/2012 à 15:10 Oui ' c'est pour ca que je me cherche un troisieme feu stop a l' americaine carre pour moi c ' est assez inestethique mais bien fonctionnel , et changer le bocal du maitre cylindre par un neuf car le contacteur hydraulique ne se change pas dommage qu' il n' y ai pas de topic la dessus car beaucoup on le meme probleme j'en suis sur |
| aubelix 14 | le 29/12/2012 à 15:29 je penses que le 3eme feu a leds est le meilleur rapport discretion/efficacté en plus fable consomation et pas d'echaufement (a coté du ciel de toit ,ca a son importance !) |
| luigi | le 29/12/2012 à 15:46 Hum , jai un cabrio et les leds sur semblant de faux aileron cher et bof. |
| aubelix 14 | le 29/12/2012 à 15:49 en effet ,j'avais pas pensé aux cabs ! planquées au niveau de la grille de capot moteur ,ca pourrait etre une idée ,non ? |
| luigi | le 29/12/2012 à 16:45 Peut etre ' ils vendent des barettes de leds a carouf pressionnes sur la capotte mais ca fait un peu deco de noel tout ca! et sous les ailettes capot arr j'ai peur qu'il sorte un halo rouge tres tuning. |
| olitarga | le 29/12/2012 à 16:57 avec un etrier gripé, la course de ma pédale de frein était tres courte. Pas assez de pression pour le contacteur stop mais assez pour freiner la voiture.Il fallait que je freine comme un fou en bloquant les roues pour que les stops s'allument. |
| luigi | le 29/12/2012 à 17:09 Oui a cause du contacteur hydrau , l'etrier gripp rien a voir.. |
| aubelix 14 | le 29/12/2012 à 17:57 Dixit luigi sous les ailettes capot arr j'ai peur qu'il sorte un halo rouge tres tuning. si ca peut t'eviter de te faire encadrer le cul de ton cab ................ perso le choix serait vite fait ,les stops d'origine sont peu puissants (reflecteurs de mauvaise qualité) et bien bas donc peu visibles ............ |
| neretva67 | le 29/12/2012 à 19:01 Bonsoir Zeichen, j'ai eu le même PB et j'ai fait remplacer les 2 contacteurs. Pas de réglage. Pour leur localisation voir dans la partie Documentation - Article technique - Châssis - Réfection des étriers de frein - partie 4 Le changement des contacteurs de stop ..... Pour le lien ici : (clic) Ne pas oublier de faire la purge du circuit A+ Bonne soirée |
| Kermit | le 29/12/2012 à 19:27 ..Message édité le 03/01/2013 |
| Quinze | le 29/12/2012 à 20:12 Dixit FF SC Targamais ce ne sera jamais aussi réactif qu'un contact de pédale qui allume les feux avant que l'on commence à freiner. Ca existe sur les grenouilles à eau. Quand tu relaches l'accélérateur rapidement, la grenouille comprends que tu va faire un freinage d'urgence, donc elle commence à freiner avant toi. Message édité le 29/12/2012 |
Sujet archivé.