Changement haut-parleurs 911 SC

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.

Je viens de faire remplacer mon autoradio Blaupunkt d'origine qui ne marchait plus par quelque chose de plus récent. Et là surprise, le haut-parleur de droite ne marche pas du tout et celui de gauche fait un vilain son (membrane percée a priori).

J'aimerais donc changer mes deux haut-parleurs (il n'y en a pas ailleurs que dans les portières) et éventuellement les câbles aussi. Il n'y a pas de vis visibles sur les grilles, savez vous s'il faut faire une manipulation spéciale pour les déboiter ou si je suis bon pour démonter toute la garniture de porte ?
le 29/12/2012 à 14:47
Salut
Sur la mienne c etait juste avec des petites vis et des clips.
Poste neuf a 70 euros et des brouettes 2 pionner au diametre d origine et roule ma poule,depuis c est saturday night fever a chaque sortie
le 29/12/2012 à 15:13
... Si tu n' as pas de vis apparentes en façade de tes HP c' est sans doute qu' il te faut déboîter leurs grilles en les tirant vers toi ( quitte à t' aider d' une pointe dans un trou ... ) et tu devrais trouver derrière les 4 vis tôles qui les maintiennent ...
le 29/12/2012 à 15:53
Il me semble que les grilles des HP d'origine de ma 911 étaient vissées
le 29/12/2012 à 23:24
Dans la mienne, seul un des des 4 hp fonctionne. J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec un électricien pour qu'il me vérifie le tout et me dise ce qu'il y a lieu d'éventuellement changer
le 30/12/2012 à 08:40
Tu peux etre certain que la membrane est au fond de la portiere.

le 30/12/2012 à 09:58
En poussière
le 30/12/2012 à 10:11
Dixit yvre... Si tu n' as pas de vis apparentes en façade de tes HP c' est sans doute qu' il te faut déboîter leurs grilles en les tirant vers toi ( quitte à t' aider d' une pointe dans un trou ... ) et tu devrais trouver derrière les 4 vis tôles qui les maintiennent ...

+1
le 31/12/2012 à 10:06
pas besoins de changer tes hauts parleurs: tu as la la meilleur des sono sous ton capot arrière
le 31/12/2012 à 17:05
Hello !

Bilan ce soir, sur mon modèle ni vis ni petits clips qui viennent facilement... Trois clips entrés en force et en tirant un peu fort, un des trois a cassé.

Je crois que je suis bon pour m'essayer au démontage des garnitures demain. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop...
le 31/12/2012 à 17:12
Ma 3L2 est de 1984 avec des restes de SC j'ai démonté les HP des portes avant en les dévissant uniquement; pour accéder aux deux vis du bas tu devras démonter en partie le bac de la porte pour le décaler un peu
le 06/01/2013 à 20:21
Bonsoir,

J'ai finalement pris le temps de faire ça aujourd'hui. Plusieurs surprises, certaines bonnes et d'autres moins :
-c'est hyper facile à faire
-maintenant j'ai un autoradio neuf, des cables neufs, des HP neufs et les quelques notes que mon pot inox me laisse entendre sont correctes (il va être démonté la semaine prochaine, si certains sont preneurs...)
-un demeuré profond a réussi à perdre la plupart des vis de la portière gauche et les a remplacées par des modèles fantasques et peu adaptés (il y en a moins de dix quand même !!)
-les panneaux en bois sont pourris (infiltration d'eau par le bas, a priori pendant qu'on roule avec l'eau projetée par les roues avant)

Prochaine étape, la réfection des habillages de porte.
Soit je garde l'habillage avec le look actuel :
-découper une planche en CP marine ne devrait pas être trop dur
-par contre ou trouver la mousse pour mettre sous le skaï et quelle épaisseur prendre ? quelle mousse mettre entre le panneau et la portière et où la positionner exactement ?

Soit j'achète un kit look RS en skaï (FVD, Rose Passion ou Pelican). Si certains l'ont fait, je suis preneur d'infos.

Dans tous les cas où trouver les espèce de films plastiques qui isolent l'intérieur des portières et comment le coller proprement ?

A bientôt !
le 06/01/2013 à 23:24
Bonsoir,

Si je ne me suis pas trompé, pas mal de choses ont été dites dans ce post: (clic)

Sinon, la mousse de 3 mm d'épaisseur (à mettre entre le skaï et l'isorel de 3 mm) se vend dans une annexe du célèbre bazar parisien situé en face d'une vieille bâtisse ou règne temporairement une diva qui aimerait bien interdire nos grenouilles de rouler dans sa ville de bobos babas. C'est peut être loin de chez toi?

Entre la portière et le panneau en isorel, tu n'as de la mousse qu'à certains endroits plus particulièrement ceux où des pièces métalliques sont saillantes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.