| Message : | |
|---|---|
| planplan19 | le 29/12/2012 à 18:50 Salut les copains et avant tout de bonnes fêtes à tous! Voilà le souci: j'ai sorti ma belle aujourd'hui après de longues semaines d'arret et l'aiguille de vitesse est restée plusieurs fois collèe au zéro. Une petite tape sur le compteur et tout marche bien!!! Mais dès que l'aiguille retouche le zéro, il faut que je redonne un petit coup de doigt. Qui a une idée? Un petit engrenage de malade, l'axe de l'aiguille un peu grippé?Merci pour votre aide les copains!!! |
| Gedeon25 | le 29/12/2012 à 22:28 aucun rapport entre le pignon des totalisateurs et le galvanomètre de l'aiguille... aucun...ton soucis vient soit d'un mauvais contact (cosse du signal) soit d'un soucis électronique... quand l'aiguille est à 0 quand tu roule, les totalisateurs défilent ou pas? |
| planplan19 | le 30/12/2012 à 21:10 Oui , oui ça marche de plus l'aiguille n'a besoin que d'un petit coup de doigt pour fonctionner correctement ensuite... jusqu'à l'arrêt suivant!!! |
| Gedeon25 | le 30/12/2012 à 21:36 faut démonter jusqu'au galva, et vérifier le pointeau bas, ainsi que les connexions électriques sur la carte.y'a un peu de boulot, et comme toujours, attention au galva, ça casse !!!! |
| riristourne | le 30/12/2012 à 22:43 Moi aussi j'ai ce soucis j'ai même pris l'habitude d'une petite tape sur le tableau de bord après les "Stop". Ca m'arrive même de le faire sur ma peugeot 308 Ma femme est jalouse , elle crois que je rassure ou encourage ma 911 |
| tabougris | le 30/12/2012 à 22:47 Riristourne je ne vois qu une solution:Rassure et encourage ta femme Je suis déjà loin |
| planplan19 | le 01/01/2013 à 11:34 Salut Gédéon, qu'est ce que tu entends par "démonter jusqu'au galva". Moi mettre les mains dans le moteur du haut de mes petites compétences, ça peut le faire mais "l'horlogerie" j'y connais rien! Merci d'éclairer ma lanterne! |
| Gedeon25 | le 01/01/2013 à 23:16 Les compteurs c'est mon métier Dans ton cas il faut intégralement démonter le compteur pour vérifier que l'axe d'aiguille du galvanomètre n'est pas encrasse à sa base, tu vois ton compteur? Faut juste le mettre en pièces jusqu'à la dernière pièce... Nettoyer, lubrifier, remonter, équilibrer, calibrer et refermer... Après, un test au banc avant de le mettre en pieces pourrait servir pour s'affranchir d'un soucis électronique mais je ne retiens cette hypothèse que dans 5% des cas.... Un axe d'aiguille voilée suite à une réparation "maison" peut aussi expliquer ce phénomène... Message édité le 01/01/2013 |
| electricien | le 02/01/2013 à 11:48 +1 Pour la révision du compteur |
| planplan19 | le 02/01/2013 à 14:44 Ok merci les copains je vais voir où je peux faire faire cette révision compteur!!! |
| Détuning-man | le 02/01/2013 à 15:18 je crois que t'as 2 possibilités jute avant ton message... |
| Lookid | le 02/01/2013 à 17:47 Salut Planplan,j'avais ouvert un post lors de ma panne de compteur, pas comme la tienne, mes compteurs km ne défilaient plus. Tu pourras trouver des infos intéressantes. Mais gaffe, le travail est délicat. Comme dit Détuning man tu as aussi 2 dépanneurs professionnels sur cette page (clic) |
| Gedeon25 | le 03/01/2013 à 10:30 Malheureusement, dans le cas présent, il faut démonter encore + |
| thibaut017 | le 03/01/2013 à 10:41 C'est une épidémie les problèmes de compteur pour le moment |
| doudi | le 03/01/2013 à 10:42 c'est la valse des compteurs D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas confier le mien aussi pour l'étalonner, du coup On verra ça après le gros des travaux, s'il reste des euros dans le porte-monnaie |
| Gedeon25 | le 03/01/2013 à 13:30 attention aux étalonnages...je m'explique : Souvent, votre véhicule a subit des petites transformations, passant par des changements de jantes par exemple et dans certains cas, même si votre pneus est bien homologué par le constructeur, un pneu en 15" et un pneu en 16" peuvent avoir une légère tolérance au niveau de la table de conversion ERTRO, moralité, selon la pression de pneu, si vous avez changé vos jantes, vous pouvez avoir un compteur réputé "décalé" alors qu'une fois sur un banc, on aurait bien la bonne vitesse, sachant que les professionnels (en tout cas c'est mon cas) mettent toujours une marge de sécurité (dans mon cas 3%) afin de se prémunir d'un recours suite à un radar piégeur par exemple... |
| doudi | le 03/01/2013 à 14:35 je suis toujours dans ma monte d'origine, mais mon compteur avait été visité avant l'achat de l'auto... Et il est franchement optimiste, pas que de 3%, malheureusement... Du coup, quand je fais un rallye avec des repere kilométrique, je suis tout le temps en train de corriger, et c'est chiant !Mais bon, on verra ça le moment venu, chaque chose en son temps |
| Gedeon25 | le 03/01/2013 à 14:57 |
| electricien | le 03/01/2013 à 18:42 Dixit doudije suis toujours dans ma monte d'origine, mais mon compteur avait été visité avant l'achat de l'auto... Et il est franchement optimiste, pas que de 3%, malheureusement... Du coup, quand je fais un rallye avec des repere kilométrique, je suis tout le temps en train de corriger, et c'est chiant ! Étalonnage possible pour la vitesse mais difficilement réalisable pour les totalisateur kilométrique ,seulement quelque possibilités (pignons) |
| planplan19 | le 03/01/2013 à 22:48 Bonsoir les copains, j'ai vu chez "la buse" que l'on pouvait envoyer son compteur et qu'il reparait...Une info à ce sujet? |
Sujet archivé.