Question suite réfection freins RESOLU

Message :
le 01/01/2013 à 17:50
Avé la foule en délire

Meilleurs voeux à toutes et tous

J'ai refait mes freins avant Noël.
Et voila, ils semblent toujours bloquer un peu les bestiaux

En fait, ils n'étaient pas grippés avant que je les fasse, il lèchaient un peu beaucoup et j'ai profité de l'immobilisation suite à l'explosion de ma boite à air pour les faire.


Maintenant, voiture froide n'ayant pas roulé, je la pousse à la main sans problème, elle roule toute seule.
Par contre, après avoir roulé sans arsouiller, les freins lèchent fortement à l'avant, au point de pouvoir difficilement la pousser à la main
Il faut que j'attende un moment pour que je puisse à nouveau la bouger à la main sans difficulté. Au retour d'une ballade, les disques avants sont BRULANTS à ne pas pouvoir les toucher !!

Elle freine top et bien droit à part celà.

Qu'est-ce que j'ai raté ? J'ai suivi le tuto à la lettre sachant que les pistons sont sortis tous seuls.


Merci


Fanof
Message édité le 16/02/2013
le 01/01/2013 à 17:55
Tu as acheter chez Porsche ta pochette de joint

Tu avais vidé la merde ds le fond de l'étrier derrière le piston au remplacement des joints
le 01/01/2013 à 18:00
quant ca fait ca :essaie de deserrer une vis de purge ,si tu as de la pression et qu'en ouvrant la purge ca liberes la voiture ca veut dire que c'est ton maitre cylindre qui deconnes

le meme test permet aussi de verifier si un flexible est bouché quant le probleme est sur une seule roue
le 01/01/2013 à 18:07
Hello


Pochette chez la rose, estampillée poil quand réceptionnée.
Oui, nettoyage à fond.

Je vais tester ton astuce Aubelix


Fanof
le 01/01/2013 à 18:13
+1 pour les flexibles,
J'ai rencontré ce problème sur ma 914 , le freinage est bon mais les flexibles a demis bouchés empêchent le retour complet des pistons de frein.
le 01/01/2013 à 18:15
Ok


Ce sont des durites avia, ça pourrait aussi se boucher ?


Fanof
le 01/01/2013 à 18:20
Quel âges ont tes durites avia ?
Ça semble peut probable que ça vienne des durites avia, mais le teste est facile à faire.
Tu ouvres ton bocal de frein est tu ouvre un purgeur de frein. Ci rien ne coule c'est que ton circuit est bloqué quelque part.

Peut être une durite rigide pincée...
le 01/01/2013 à 18:21
Ok


Durite avia ont 8 ans


Merci


Fanof
le 01/01/2013 à 18:23
impossible sur des durites avia :c'est pas du caoutchouc qui se decompose ..............
le 01/01/2013 à 18:35
Je fais le test d'ouvrir un écrou de purge la prochaine fois que je roule et je regarde ce qu'il se passe.
Je vais renettoyer aussi le tout, j'ai peut être pas bien viré la crasse au fond de l'étrier.

Je vous tiens au jus


Fanof
le 01/01/2013 à 18:50
"je fais le test d'ouvrir un écrou de purge la prochaine fois que je roule et je regarde ce qui se passe "
le 01/01/2013 à 18:52
Tes roulements sont pas trop juste en jeu
le 01/01/2013 à 18:54
autre possibilité (mais ca m'etonnerai ,car tu sembles plutot soigneux dans ce que tu fais :le grippage des plaquettes dans le corps de l'etrier ,souvent lié a la rouille ou la poussiere de freins accumulée. les plaquettes doivent rentrer sans forcer du tout dans l'etrier .
le 01/01/2013 à 19:29
Dixit JC26"je fais le test d'ouvrir un écrou de purge la prochaine fois que je roule et je regarde ce qui se passe "


zavez compris ce que je veux dire hein


Je vais refaire tout depuis le début. Peut être pas bien nettoyé tout compte fait
Je vais aussi refaire une purge pour voir.


Fanof
le 01/01/2013 à 19:32
Bonsoir,
suivant les explications, je penche aussi pour des flexibles défectueux. J'ai eu le cas lors du remplacement des disques. J'ai utilisé une pince prévue à cet effet pour empêcher l'écoulement de liquide pour pincer les flexibles existants.
Après remontage, les plaquettes restaient collées après un freinage (d'un côté). Après nombreux essais et conseils divers, le remplacement du flexible a solutionné le problème.
Bien sûr, les autres flexibles sont passés à la poubelle après 30 ans de bons et loyaux services!!!.
le 01/01/2013 à 19:57
As tu virer tes pistons avec une pompe a graiss??
Si oui il faut verifier que le conduit entre les 2 pistons sur l' etrier ne soit pas bouché par la graisse, c' est ce qui m' etait arrive.
dans mes souvenirs il y a 2 conduits qui rejoignent les 2 cylindres et un seul des etait bouché, pour le voir j' avais mis de l' essence désaromatisé et remis doucement le piston pour voir comment s evacué le liquide.
Pour enlever le bouchon: systeme D:
j' avais bouché avec un chewing gum l' entree du conduit non bouche et remis le pistin en foerce... 1 cm de graisse etait sortie
Le systeme est sans doute perfectible
le 01/01/2013 à 21:53
Dixit fanof911 les disques avants sont BRULANTS à ne pas pouvoir les toucher !!


Fanof


Les deux, tu es sûr ?
Si un seul, durite.Avia ou pas
le 02/01/2013 à 07:54
une dirite avia ne se decompose jamais :c'est un conduit teflon a hautes performances ,gainé d'une tresse inox contrairement a un flexible normal qui est un tuyau caoutchouc recouvert de tresse textiles puis par une autre couche de caoutchouc exterieure (celle qui craques et que les controleurs mettent en contre visite)
par ailleurs les pinces sur n'importe quel flexible sont a proscrire et particulierement sur les flexibles aviation :le tuyau teflon n'aimes pas du tout l'ecrasement et gardes une forme ecrasée qui peut au endroits de pliage créer une faiblesse .

donc si vous souhaitez eviter l'epanchement de liquide ,mettez des boucons caoutchouc !
ne jamais laisser pendre un etrier au bout d'un flexible egalement ! gros risques de deterioration interne du flexible si un peu agé)
le 02/01/2013 à 09:32
Et j'ajouterai que le liquide se change tout les 2 ans et tout les ans pour ceux qui circuite

Je suis en réfection de mes étriers et je vous garanties qu'ils ne sont plus très frai, (joints HS) à cause du circuit, je vidange tout les ans et depuis je n'ai plus de merde dans l'étrier, alors que la première foi tout était bouché
Je roule en plaquette d'origine avec disque percé + flexible avia
le 02/01/2013 à 09:46
Voici pour info l'intérieur d'un récepteur d'embrayage (même principe que le circuit de freinage) :
> en regardant bien, on aperçoit la "crasse" accumulée autour du piston ...
> il y a eu la même épaisseur au fond des étriers, derrière les pistons...
>> imaginez ce que ça peut avoir comme "influence" sur la fluidité d'un circuit de lookeed... et vous aurez peut-être envie de nettoyer les vôtres ?
(une vidange n'expulse pas cette crasse...)



Bonne année les mécaneux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.