| Message : | |
|---|---|
| lolocarrera | le 04/05/2007 à 22:19 Pour moi il n'y à que trois doc des grenouilles homme de l'art en idf un certain Philippe un Olivier et un Daniel..Philippe est un peu de l'autre cotés de chez moi Olivier était un peu débordé je devais allé le voir demain matin mais je suis passé ce soir voir Daniel j'en pouvais plus d'attendre. Alors le pro à dit que: Ma fumée à froid et le petit panache de temps en temsp à chaud c'est bien un ou des guides de soupapes !! pas méchant pour le moment tant que ca ne fume pas à chaud et que mamie ne bouffe pas de l'huile...l'huile passe doucemement par les guides et au démarrage l'huile est brulée... .... donc suivant comment la voiture est penchée d'un cotés ou de l'autre l'huile peut trouver son chemein plus facilement... c'est sans doute pour ca aussi que l'autre jour elle a fuméé tres fortement pendant plus de 15 secondes à mon avis meme 30 secondes quand je venais de la soulever dans tous les sens pour faire mes jantes et mes plaquettes...Pour ce qui est du "clac clac" et bien c'est le bruit d'un ou des pistons de droites qui cognent en position haut !! ce clac clac est des fois présent d'apres l'homme de l'art (et il en connait un rayon le gars) sur les moteurs 3L plus ou moins sonore suivant les moteurs!! Quand celui ci était mécano chez poil (quand il était jeune) ils avaient pour consigne de dire que tout allait bien si certain clients remarquaient un petit clac clac... je ne rentrerais pas dans les détails de son explication technique que j'ai compris mais incapable de l'expliquer et encore moins par ecrit.. Mon "Clac "il la bien entendu je ne suis donc pas ZINZIN mais me dit en avoir entendu des bien plus sonores que ca!! qu'il faut quand meme surveiller la chose et que mon oreille était bonne (au moins une bonne chose) et que je remarquerais si ca sagrave... En conclusion je pense que le vendeur savait qu'il y avait un "clac clac" à chaud au vu de sa réaction et pour les guides de soupapes (donc la fumée) c'est certain car ca ne vient pas en si peu de km.... de plus quand la voiture a tournée qu'elle a donc brulé l'huile accumulée et qu'on redémarre au bout de 30 minutes elle ne fume pas ce qu'il a bien fait pour notre RDV car quand je suis arrivé le moteur n'était plus chaud il était l'a depuis 30 minutes!! et c'est lui qui m'a apporter titine à la maison .. enfin bref... Pour le momment je décide donc de rouler ainsi comme me le suggère le doc ..... je remercie Pierrot qui avait belle et bien raison sur les guides de soupapes ...et le remrcie de m'avoir écouté .... je remercie aussi Katiouchka que j'ai eu au tel et bien sur Doudi!!..... Je vais encore réflechir pour ce qui est du vendeur ... bon week à tous .. lolo Message édité le 04/05/2007 Message édité le 04/05/2007 |
| doudi | le 04/05/2007 à 22:21 parfait, tu peux donc venir nous rejoindre demain bon week-end ! |
| lolocarrera | le 04/05/2007 à 22:25 si je me lève je viens........ |
| caesarius | le 04/05/2007 à 22:25 Content pour toi lolo.Pas de cata..........tant mieux. A+ |
| CERE46 | le 04/05/2007 à 22:34 Dixit caesariusContent pour toi lolo. +1 |
| 911coupécab | le 04/05/2007 à 22:48 OUUUFFF content pour toi aussica me rends parano des histoires comme ca... Petite question pour ma culture perso,si le jeu aux soupapes n'est pas réglé l'huile peut passer aussi alors.... J'ai acheté la voiture et je sais pas quand la grosse révision a été faites... J'entends quand je mets mon oreille au niveau du compartiment comment dire pas un clac clac clac mais des aiguilles qui tricotent un peu on va dire,mais c'est peut etre normale...Je sais pas si on doit entendre un peu ou pas du tout... au démarrage fumée style condensation 5 sec ca sent la voiture qui démarre mais rien du tout du tout aprés... Par contre je respeste bien moteur chaud pour faire les niveaux et je trouve jamais le même niveau d'huile ça me rend dingue...alors ou va l'huile pas de grosse fuite pas de fumer, je compte passer voir fdm dés que j'ai du boulot, maintenant que la santé va mieux... ps vous êtes jusqu'a quel heure demain du coté de beauvais,c'est pas loin de chez moi mais je suis coincé jusqu'en début d'aprés midi je pense.... RRRRRRRGHHH |
| katiouchka | le 04/05/2007 à 22:54 Dixit lolocarrerasi je me lève je viens........ on peux te brancher une alarme ! viens avec ton panache blanc..promis je te preterai mon chapeau..ou un parapluie |
| richbar | le 04/05/2007 à 23:05 Dixit CERE46Dixit caesariusContent pour toi lolo. +1 |
| lolocarrera | le 04/05/2007 à 23:06 j'ai quand meme les guides soupapes un peu scouées!!! |
| marsouille | le 04/05/2007 à 23:06 mets lui quand meme un pain , ça soulage |
| lolocarrera | le 04/05/2007 à 23:07 Dixit marsouillemets lui quand meme un pain , ça soulage je réfléchis encore un peu avant de mordre |
| marsouille | le 04/05/2007 à 23:09 tu as bien raison lolo , si il te faut des bras en plus , je suis partant . |
| lolocarrera | le 04/05/2007 à 23:15 je ne suis pas un violent Mais je peux ètre un vrais casse c******* et tres chiant quand je le veux!!! |
| marsouille | le 04/05/2007 à 23:27 tout l'inverse de moi |
| ablicot | le 05/05/2007 à 09:33 bon pas trop grave, mais un fond de regret quand même |
| CERE46 | le 05/05/2007 à 09:39 Dixit lolocarreraPour ce qui est du "clac clac" et bien c'est le bruit d'un ou des pistons de droites qui cognent en position haut !! ce clac clac est des fois présent d'apres l'homme de l'art (et il en connait un rayon le gars) sur les moteurs 3L plus ou moins sonore suivant les moteurs!! Cogne sur quoi ???????????? |
| Philippe 60 | le 05/05/2007 à 10:17 Salut Laurent content pour toi J'ai un peu le même problème de fumée au démarrage à froid Je sais que c'est un guide de soupape mais y'a pas le feu je consomme 0.5l tous les 2000kms. Au plaisir et roule tranquille |
| Froggy86 | le 05/05/2007 à 13:42 Un peu rassuré. Merci pour l'expérience, mais cette malhonèteté fait peur quand même. |
| gilllou | le 05/05/2007 à 17:42 Lolo c'est pas si grave et tant mieux .... En attendant moi j'utiliserais çà à ta place : ![]() je sais ... je sors |
| fanof911 | le 05/05/2007 à 19:01 Dixit richbarDixit CERE46Dixit caesariusContent pour toi lolo. +1 Fanof |
Sujet archivé.