qu'en pensez vous

article de auto plus
le 04/05/2007 à 23:31
c'est tres bien comme ça .
le 04/05/2007 à 23:36
Je me suis trompe dans la couleur de ma voiture...snif
le 04/05/2007 à 23:54
Je me suis trompé dans la couleur de la plaque,demain je vais l'incliné plus vers le bas pour la peine
le 05/05/2007 à 07:57
Moralité, faut rouler vite! :D
le 05/05/2007 à 08:02
Dixit benarticle de auto plus

Interessant ! Il y a deux semaines j'ai été pris aux jumelles à 300 m à 102 au lieu de 70 (Oups ! Pas précis ces tachymètres) avec des plaques blanches. La question est :
1 - Pouvoir se procurer des plaques noires
2 - Que ce soit légal de les utiliser (Encore que ça coute peut-être moins cher que l'exces de vitesse évité)

On fait une commande groupée pour la refabrication de plaques noires ?
le 05/05/2007 à 08:15
Bah le mieu est de fabriquer soi-même sa plaque en carton
le 05/05/2007 à 09:04
Dixit janbonito
2 - Que ce soit légal de les utiliser (Encore que ça coute peut-être moins cher que l'exces de vitesse évité)

Il me semble bien que ce n'est pas réglementaire. Cependant il doit y avoir des dérogations pour les voitures de collection ...
Message édité le 05/05/2007
le 05/05/2007 à 10:28
Je ne vois pas l'intérêt entre plaque noire ou blanche... Si ils te chopent à la jumelle, de toute façon, c'est un contrôle instantané avec commité de réception par le gusse qui était aux jumelles donc... pas de risque d'erreur de voiture... non... désolé, je ne vois pas ce que Auto plus a voulu dire...
Pour une photo, oui peut être, surtout si la plaque est bien inclinée... et encore...
le 05/05/2007 à 11:19
C'est physique, mais ça ne dépend principalement pas de la couleur (heureusement).

La mesure laser se fait par retour du rayon.
Physiquement, le meileur taux de retour se fait quand le rayon se réfléchit sur une surface plane perpendiculaire à sa trajectoire. Dès qu'il y a un angle différent de 90°, il y a forcément pertes car le rayon ne repart pas dans la direction d'où il arrive, ou s'il y repart c'est avec peu d'énergie.
Donc, oui on est avantagé avec des voitures basses et dont l'avant est anguleux, en d'autres mots dont l'avant présente très peu de surfaces planes à 90° par rapport à la route et par conséquent par rapport à un rayon laser (a part le pare-choc).
Après, la couleur joue un peu. Le noir ça absorbe, le blanc ça réfléchit, mais c'est valable que pour le spectre lumineux solaire. Pour un laser rouge invisible à l'oeil nu (à part avec beaucoup de fumée comme en boite), ça joue très peu.

J'espère vous avoir "éclairés".

Perso, j'ai opté pour la plaque inclinée...
le 05/05/2007 à 12:01
Si je peux me permettre cet article date d'il y a un an ou deux, (époque à laquelle j'achetait auto plus), faut voir si maintenant avec les nouveaux types de jumelles c'est toujours pareil.
Qu'en est t'il des radars avec flash???
le 05/05/2007 à 14:58
Merci Mysti's, ça semble effectivement (et théoriquement) logique...
le 05/05/2007 à 15:06
C'est ça la furtivité !!

Mon Targa va bientot resembler a un F117 !!!
Les bombes en moins !!!
le 06/05/2007 à 23:29
La plaque inclinée, et le sachet plastique négligemment coincée devant une (bonne) partie de la plaque.
Et en automne, préférez la belle et large feuille de platane !
le 07/05/2007 à 08:46
Pour les plaques noires, j'ai fait faire les miennes ici :

ICI

Attention : les plaques noires ne sont légales qu'à certaines conditions (voiture ancienne ou date du dernier changement de CG, un truc comme ça..)
le 07/05/2007 à 21:06
quand vous dites "plaques inclinée", c'est dans quel sens ...

le haut vers l'avant et le bas vers l'arrière (plaque qui regarde vers le sol), ou l'inverse ???

J'imagine que la première solution est la bonne, mais je vous remercie de votre confirmation.
le 07/05/2007 à 21:21
Et dans le sens que tu décris, facile de faire l'innocent :
- Désolé, m'sieur l'agent, j'ai dû m'approcher trop près d'un trottoir tout à l'heure...
le 07/05/2007 à 21:31
en fait la plaque avant est fixée sur deux pattes et pas sur le pare choc.elle est donc inclinée vers le sol et je pense q'avec la vitesse elle doit s'incliner un peu plus
le 07/05/2007 à 21:49
Beaucoup de 911 ont vu ce support "disparaître" et du coup, la plaque est rivetée directement sur le spoiler ce qui "force" son inclinaison...
le 07/05/2007 à 22:10
La vitesse ? Ouais, allez, on peut aussi essayer de faire passer ça aussi.
Mais faut que le flic soit au moins complètement imbibé !

Non, soyons sérieux : La vitesse qui tord le support de plaque, vaut mieux pas essayer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.