| Message : | |
|---|---|
| henry4 | le 05/05/2007 à 01:52 salut à tous, peut t'on rouler 400 kms juste avec la batterie, sans que l'alternateur soit branché(avec phares et essuies glace par exemple) merci c'est urgent je pars à la ballade de mike ce week end; bye |
| LCT | le 05/05/2007 à 03:48 Salut,Je ne pense pas que la batterie soit assez puissante pour réaliser ce que tu veux faire. Par contre rien ne t'empêche de brancher un chargeur de batterie solaire afin d'augmenter sa capacité dans le temps. bonne ballade |
| SebCab34 | le 05/05/2007 à 06:41 On ne part pas en ballade avec un alternateur débranché !Tu es puni et tu reste au lit imagine plus d'essuis-glace ou plus de phare si c'est la nuit ou si il pleut... Sinon tu embarque une batterie de plus et un chargeur. |
| fildemass | le 05/05/2007 à 07:44 Non, impossible, ta batterie ne tiendra pas plus de 50 bornes.Et bien sur, il est interdit de débrancher la courroie, hein, même pour 1 mn... PC |
| mike | le 05/05/2007 à 09:23 je ne peux malheureusement répondre à ta question car mes connaissances en mécanique sont bien faibles,mais j'espère que tu pourras réparer pour pouvoir te joindre à nous.... |
| poulpi | le 05/05/2007 à 09:33 Dixit henry4salut à tous, peut t'on rouler 400 kms juste avec la batterie, sans que l'alternateur soit branché(avec phares et essuies glace par exemple) merci c'est urgent je pars à la ballade de mike ce week end; bye 400km? déjà pour 400m je ne le ferais pas... |
| henry4 | le 05/05/2007 à 13:05 Si je roule batterie chargée a fond j'ai deja parcouru 200 kms sans utiliser phares et essuie glace, en fait mon régulateur est mort et l'alternateur charge a 16 volts c'est pour cela qu'il est debranché, a part les accessoires qui consomment beaucoup d'energie, l'allumage ne doit pas etre trop gourmand,je pensais emmener une autre batterie... |
| lolocarrera | le 05/05/2007 à 13:13 et changer l'alternateur tout simplement... |
| henry4 | le 05/05/2007 à 13:39 il a deux ans lolo!et j'aimerais participer a la ballade demain!!!j'ai commandé le regul je l'aurais semaine pro |
| ALAN | le 05/05/2007 à 13:55 Cela dépend de la charge initiale de la batterie, cela peut tenir + de 100 kms, mais sans les phares ni essuie-glace. A ne tenter qu'en cas d'urgence. |
| ALAN | le 05/05/2007 à 13:58 Cela dépend de la charge initiale de la batterie, cela peut tenir + de 100 kms, mais sans les phares ni essuie-glace. A ne tenter qu'en cas d'urgence. |
| henry4 | le 05/05/2007 à 14:47 Une fois j'ai roulé 150 kms et puis au moment de redemarrer batterie a plat quelqu'un m'a shinté et j'ai a nouveau parcouru les kms pour rentrer alors que la charge etait tres faible!!!...quelqu'un peut m'expliquer le branchement sur le regulateur, j'ai une masse et une cosse fermée rondes(autre masse) ainsi qu'une cosse femelle a venir remettre a la base du regulateur je pense, j'ai essayer de rebrancher l'ensemble en mettant la ronde fermée sur celle deja presente sur le regul puis j'ai rebranché la femelle , ca a peter et fumé un peu!!! j'ai redebranché le regul je voulais voir a combien charger l'alternateur!!! |
Sujet archivé.