| Message : | |
|---|---|
| Underwood | le 03/01/2013 à 23:53 BonjourOn avait déjà abordé la question dans le passé mais quelqu'un aurait-il des infos pour savoir où commander cet extincteur "mange feu" ? Je viens d'essayer avec un lien que m'avait donné Cédric mais apparemment, ça coince au niveau informatique. Vous me confirmez que c'est mieux que les extincteurs classiques à poudre de 1kg que l'on trouve un peu partout ? |
| UWAGA | le 04/01/2013 à 00:35 tu en as là (clic) après entre ça et un 1Kg à poudre...le temps d'extinction est environ le même de l'odre de 50 sec à 1 min. ceux là sont plus petits, après perso je préfère un 1Kg équipe d'un mano c'est un peu plus cher que les basiques mais cela te permet de contrôler qu'il est en état de fonctionner... dans les bateaux une vérif annuelle de ton extincteur est obligatoire, vu le cout de la vérif pour un 1 Kg autant en acheter un chaque année. ceux équipés d'un mano te permettent d'être un peu plus tranquille. dernier point avec les fire eater , à la percussion il se vide totalement, 50 sec en continu, avec un extincteur tu gères en fonction tu peux le vider en plusieurs fois si c'est un tout petit feu et gérer une éventuelle reprise. Message édité le 04/01/2013 |
| cdrik915 | le 04/01/2013 à 07:40 J'ai des Fireeater dans tous mes vehicules.Durée de fonctionnement SUPERIEURE a un extincteur classique , pas de date de peremption (systeme pyrotechnique), pas de residus apres utilisation. Oreca et GT2I en vendaient , je pense donc que ce doit etre efficace, sous la marque Sparco. Je fous le feu et je vous fais un rex. |
| le Hardi | le 04/01/2013 à 07:43 merci, tu connais la différence entre leurs 2 produits, normal, pro ? (pas trouvé)qlq'un s'en est déjà servi ? (principe d'allumage pas compliqué ?) |
| cdrik915 | le 04/01/2013 à 08:03 Bin pour le declenchement , c'est juste une capsule bouchon que tu deboites de l'arriere et que tu frottes comme une allumette.Je n'ai encore jamais eu a m'en servir , mais de ce que j'ai eu comme retour , c'est efficace pour un habitacle ou lieu confiné. Quand aux extinxteurs poudre , sauf marque reconnue , je' ne m'amuserai pas a installer un "made in Lidl" dans mon auto. Je pense qu'il faut taper dans du sur . Et ne pas omettre les verifs annuelles: tassement de la poudre , cartouche CO2 de declenchement. Mais cela a un cout bien sur. |
| manray1 | le 04/01/2013 à 08:42 perso j'ai un extincteur et ce qu'on appelle en Anglais une "fire blanket".Ce na coûte pas grand chose, ne prend pas de place et est très efficace. |
| Olivier76 | le 04/01/2013 à 09:40 Dixit le Hardimerci, tu connais la différence entre leurs 2 produits, normal, pro ? (pas trouvé) Standard = 25 secondes d'extinction Pro = 50 secondes d'extinction Voir les fiches techniques des produits |
| kaeru | le 04/01/2013 à 11:24 Dixit manray1perso j'ai un extincteur et ce qu'on appelle en Anglais une "fire blanket". En français on appelle ça une couverture anti feu mais c'est plutôt recommandé pour les feux de cuisine, type feu de friteuse. le but c'est de priver le feu d'oxygène, du coup sur une voiture je ne pense pas que cela puisse être très utile car "les prises d'air" sont multiples |
| manray1 | le 04/01/2013 à 15:32 oui je connais le terme français mais pas évident d'en trouver en France.Quand l'extincteur est vide, reste encore ce petit truc pas cher. |
| Dega | le 04/01/2013 à 18:45 Dixit kaeruEn français on appelle ça une couverture anti feu mais c'est plutôt recommandé pour les feux de cuisine, type feu de friteuse. le but c'est de priver le feu d'oxygène, du coup sur une voiture je ne pense pas que cela puisse être très utile car "les prises d'air" sont multiples Tu as parfaitement raison kaeru Ce gadget - il faut l’appeler par son nom - n'aura aucune efficacité sur un feu de moteur en plein air, trop de turbulences, trop de prises d'air. Dans l'urgence, une bouteille d'eau jetée sur votre moteur aura plus d'efficacité. Hormis un feu de câblage sous le tableau de bord - feu à éteindre portes fermées - ce truc sert autant qu'un parachute dans un bateau. |
Sujet archivé.