| Message : | |
|---|---|
| Oliv937 | le 04/01/2013 à 12:37 Bonjour,je souhaite monter un nouvel échappement sur ma 911, je voulais savoir si l'on pouvait mettre des boulons en inox ou peut être d'un autre type afin de ne pas être embêté plus tard avec la corrosion? Quel serait le meilleur type de boulons à mettre? Merci d'avance Oliv |
| cdrik915 | le 04/01/2013 à 12:41 Tout depends de quels boulons tu veux parler.Si c'est pour les liaisons , inox ou montage acier a la graisse cuivrée. Si c'est pour les collecteurs , goujons normaux , ecrous cuivre de Polo VW ou BMW + graisse cuivrée. |
| Luc01 | le 04/01/2013 à 12:52 Il n'y a pas aussi un mauvais mariage entre l'inox et l'acier, style des boulons acier sur un montage inox?Je dois avoir lu cela quelque part. Luc Message édité le 04/01/2013 |
| sedoro94 | le 04/01/2013 à 13:24 BonjourVoici la réponse à ces questions récurrentes et forts importantes vous aurez compris qu'il faut vous situer dans la catégorie contact pratiquement indifférent attention aux produits rajoutés comme les graisses et autres ils ne doivent pas apporter d’éléments perturbateur [url]http://www.[http://www.docstoc.com/docs/8946269/Tableau-des-couples-galvaniques-entre-quelques-m%C3%A9taux-et-alliages] salutations sedoro |
| UWAGA | le 04/01/2013 à 15:17 quoi que tu fasse tu risque d'user de la dremel au démontage...le moins mauvais me semble vis inox A4 et écrou cuivre le tout monté à la graisse cuivrée |
| Oliv937 | le 04/01/2013 à 20:08 Merci pour vos réponses ;) :) |
| luky luke | le 04/01/2013 à 20:20 les écrous cuivre , inox etc etc etc tout ça c de la MERDE EN BRANCHE ; mets de boulonnerie normal par contre démonte tout ça une fois par an et revisse le tout à la graisse cuivrée ( bien que celle çi sera partie sous l'effet de la chaleur ) par contre ça : ![]() ![]() c bien , tu en retrouves sur les filetages un an aprés. |
| grisou911 | le 04/01/2013 à 21:31 Pas d'accord avec toi Lucky.En utilisant des écrous en laiton, le risque de grippage est fortement réduit vu que la malléabilité du cuivre empêche le blocage au démontage. J'ai démonté la semaine dernière le silencieux monté il y a 5 ans. Après déblocage des écrous, je les ai dévissés sans forcer. Mais bien sûr et je suis d'accord avec toi, un démontage-remontage régulier permet d'éviter beaucoup de problèmes ultérieurs. |
| loloturbo | le 05/01/2013 à 09:18 Pour ma part ecrou cuivre et rondelles inox avec de la patet cuivré, cela n'empèches pas de démonter tous les ans par précautions. |
Sujet archivé.