| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 04/01/2013 à 18:51 Et l'eau Ceci est la suite d'un post cloturé , thème : intermittence des essuies glaces : pannes, causes, relais, etc...(clic) ( en passant, d'ailleurs, il serait peut etre interessant de rallonger la durée "pré-cloturage", non ? Les sujets "techniques" pouvant prendre "un certain temps" avant de passer toutes les étapes de remontages ... je ne parle pas des sujets "bistrots", hein ...) J'ai donc re-testé les EG sur 500 kms de bruine aujourd'hui, apres tous les démontages - testages - manipulages précédents ... Ben .... c'est toujours aléatoire... Parfois ça va bien "temporiser" pendant des dizaines de bornes, puis HS, puis OK, etc... Idem pour le "coup" de balayage avec jet d'eau ... Je vais redémonter le comodo, et lui mettre les tripes à l'air zennnnn |
| marc-w | le 04/01/2013 à 19:07 Lionel tu est lent |
| BertoSpid | le 04/01/2013 à 20:33 un vrai escargot !(mais du genre tenace) |
| PsychoPat31 | le 05/01/2013 à 12:31 J'en ai fait remarcher 2 qui avaient le même problèmeDémontage,nettoyage des contacts avec une petite lime ,et pulvérisation d'un spray contact |
| Marc67 | le 05/01/2013 à 12:40 Vérifier le contact de retour d essuis glace dans le comodo si mauvais contact pas de temporisation possible |
| BertoSpid | le 05/01/2013 à 19:44 Ok, merci les gars, je vais lui faire sa fête (de la nouvelle année), du genre opération commando, à ce p'tit comodo pas comode Va finir par aller et venir aux ordres, nan mais |
| Mm | le 05/01/2013 à 19:46 Et comment donc ! |
| BertoSpid | le 05/01/2013 à 19:49 Pat : démontage ??> tu "ouvres" les petites pattes qui tiennent la platine ? et tu parviens à les "refermer" sans casse ensuite ? |
| BertoSpid | le 20/01/2013 à 17:10 Bon, je m'y suis remis, par ce temps glacial (0°C dans le garage...)- cette fois j'ai sorti le comodo : une grosse prise ronde sous le tableau de bord à enlever, facile. - une fois le comodo "libre" sur l'établi, inspection minutieuse , puis un gros coup de nettoyant à frein pour enlever tous les dépôts de graisse, afin de bien "voir" tous les endroits de contacts -- RAS pour les 4 vitesses (4 gros plots) - pour l'intermittence, ainsi que pour le "coup" d'EG, il y a 2 paires de fines lamelles qui semblent "jouer" ensemble : -- la paire "du haut" est en contact permanent au repos : elles s'ouvrent quand on "tire" sur la manette, et en même temps celles du "bas" font contact (probablement pour "lancer" quelques AR d'EG et en même temps un coup de pompe à jet d'eau) edit : la photo où on aperçoit les lamelles... ![]() -- je pense que c'est la paire du haut qui est en liaison avec le circuit du bouton d'intermittence , et ce fin et mince contact semble faible, d'où les défauts que l'on rencontre , et d'où aussi l'incidence des cahots de la route pour les remettre "ON" ... Bref, tout est remonté, "yapluka" tester en condition réelle Message édité le 21/01/2013 |
| 83stef | le 20/01/2013 à 18:02 c est l enfer les problèmes d'EG...perso j ai passé 2 commodo neuf, 1 relais intermittence occasion + 1 neuf.... (c est beau la passion...) j'avais toujours mes EG qui peuvent se mettre en route aléatoirement... du coup j'ai viré le relais d'intermittence, j ai plus de point zéro pour les EG à moi d'arrêter les EG au bon moment... mais au moins j ai mes EG quand je veux |
| ptit louis | le 20/01/2013 à 18:09 Même problème que toi .Suite à plusieurs essais de nettoyage du commodo , il marchait quelque jours et en panne Le fiston à demander au père noêl de m'en amener un tout neuf .Du coup tout refonctionne , même le LG haute pression et les laves-phares . |
| BertoSpid | le 20/01/2013 à 18:59 si quelqu'un a conservé un vieux comodo HS, je suis intéressé... je voudrai en "ouvrir" un complètement, pour vraiment comprendre OU ça déraille ...Merci Message édité le 22/01/2013 |
| hutch | le 22/01/2013 à 21:52 Bon, je suis toujours pas repenché sur ces EG depuis mon denier poste. Mon commodo est récent, 3 ans. Tout marche bien, sauf l'intermittence. Je pense que l'on doit pouvoir diagnostiquer le tout en vérifiant les contacts et les valeurs de résistance avec un multimètre. |
| BertoSpid | le 23/01/2013 à 10:01 Salut Hutch J'ai la conviction que c'est au niveau du petit point de contact entre les 2 lamelles que se situe la "faiblesse" du comodo... - a l’arrêt, le contact doit/peut etre ok, (j'ai testé la continuité sur mon comodo -lamelles du "haut" : ok à l'arret, mais pas possible de faire un test "roulant"...) mais sur routes pas bien plates, ce contact bouge peut-etre, d'où les pannes aléatoires que beaucoup rencontrent... Tiens nous au jus de tes essais... > et si on "pince" plus les lamelles, elles ne se décollerons pas lors de "l'appel" d'EG et du coup d'eau... |
| jocker911 | le 23/01/2013 à 10:06 hekko Berto,comme çà en passant vite fait, as-tu regardé le potar situé au TdB????? qui sert à varier le temps de l'intermitance!!!!! |
| BertoSpid | le 23/01/2013 à 12:50 Hello Jok'Yes, je l'ai démonté, (en passant par le trou du compteur km démonté) mais RAS à son niveau (connexions OK, variation de résistance ok) |
| hutch | le 23/01/2013 à 19:07 J'avais aussi testé le potard à l'époque et le contact était ok. Le commodo étant neuf à l'époque et les pistes du moteur de l'EG nettoyées, c'est pour ça que je penche sur le relais. Ça serait bien aussi de connaître les valeurs et les fonctions des broches du relais pour le tester. |
| filou 18 | le 23/01/2013 à 22:06 Je prends ce sujet en route,car je suis en cours de rénovation de ma 2,7 de 76.Une recherche sur les maigres doc techniques que je posséde ne me permettent pas d'accéder au schéma de cablage des E.G. avec variateur TDB.Pareil pour le rétro electrique.Peut etre que quelqu'un peut venir a mon secours |
| domt01 | le 26/01/2013 à 23:15 Eh ben, meme soucis aujourd'hui.Toutes les fonctions essuie glace fonctionnaient en partant, au bout d'environ 100 kms environ sur autoroute : plus d'intermit, les essuie-gl s'arretent n'importe ou... . Arret après 200 kms pour casser la croute et ballade. Retour et tout refonctionne... C'est comme le chauffage : tout ou rien. Acht.. |
| rs2 | le 26/01/2013 à 23:17 change tes fusibles et nettoie la porté |
Sujet archivé.