fiabilite du moteur 2.7 165ch de 1976

Bonsoir je voudrais savoir ce que vaut le moteur 2.7 165ch de 1976/77 en terme de fiabilite au niveau des goujons et du bloc magnesium a quoi doit on faire attention
le 04/01/2013 à 22:29
bonsoir,si c est une voiture que tu veux acheter: demonter les caches culbu et verifier avec une clef allen que les goujons ne soient pas cassés ou.....absents car tombés ,ou enlevés si le vendeur n est pas honnete,lors du reglage des soupapes. Ce problème est connu sur tous les vehicules de cette generation quelque soit le kilometrage!!!! je viens d avoir le cas avec un 3 litres Sc de 1979 ( deux goujons cassés decouverts lors du reglage du jeu aux soupapes) et un carrera 3 litres de 1976(3 goujons cassés). Le problème est le coût de refection du moteur qui sera sensiblement le même pour le moteur de 165 cv ( le moins puissant et donc le moins coté) que d autres moteurs nettement plus puissants et dôc vehicule plus coté. cqfd
le 04/01/2013 à 22:35
Bonsoir si je comprend , ta reponse, si je veux acheter une porsche il vaut mieux me diriger vers une plus recente de type sc avec tendeurs hydraulique ou une 3.2 avec son histoire et non me focaliser sur les kms :j attends les reponses des membres du club car je dois aller me cocher car je bosse a 04h00 demain alors salut a tous
Message édité le 04/01/2013
le 04/01/2013 à 23:28
+1 avec le doc, d'autant plus que les 2.7 ont repris une embellie pour leurs cotes, donc une plus récente serait plus appropriée - ceci dit une 2.7 est aussi une bonne auto avec son charme
le 04/01/2013 à 23:57
salut !
le doc veut dire aussi que sur tous les modèles tu peux avoir des gougeons cassés sans forcément le savoir autrement qu'en déposant les caches culbus...
sur un 2,7 le risque existe et est majoré par le fait que le carter soit en magnésium mais là c'est plus un problème d'arrachement des filets dans le bloc lui même...

en gros si tu déposes pas les caches culbus c'est la loterie quel que soit le modèle... les 3.2 ne sont pas épargnées non plus...
le 05/01/2013 à 00:05
Bonjour,

Comme le mentionne ceux qui me précèdent chaque voiture a ses défauts, et la 2.7 n'est pas épargné. Ce n'est donc pas l'age, mais l'état de la voiture, et ton goût pour un modèle en particulier qui doit guider ton choix.

Un examen approfondi est ensuite nécessaire pour faire le bon choix.
le 05/01/2013 à 08:56
Bonjour TOUFOU ,je possède une targa 2.7,et je te confirme que les blocs moteur sont en magnésium!!! cela dit lorsque j'ai démonté les caches culbuteurs, j'ai trouvé des écrous dedans ,provenant des goujons de culasse...démontage moteur et là, j'ai trouvé des goujons arrachés du bloc.
cette anomalie a été solutionnée par la pose d'hélicoil ,et plus de problème.........
il faut bien respecter les couples de serrage au remontage ,et les montées en température ....autrement la voiture est agréable ,sans aucune assistance ,freins ou direction,sans électronique......l'ensemble réduit les couts d'entretiens ,mais c'est une vrai PORSCHE quand même ....... BONNE route avec si tu l'achète PAPYVION
le 05/01/2013 à 15:25
Bonjour Papyvion qu est ce que tu veux dire par helicoil ces sont des goujons renforcesde types 10x8 ou autres merci cdt
le 05/01/2013 à 16:02
non un hélicoil est un filet rapporté, si ton taraudage de bloc est foiré, tu perce plus gros tu pose un hélicoil pour pouvoir visser ton nouveau goujons dedans
le 05/01/2013 à 16:56
Bonjour a tous,

Les hélicoil sur les bloc en magnésium tienne très mal même fait par un pro , moi personnellement je te conseille un bloc en alu de sc moins de problème
le 05/01/2013 à 17:19
@ tito:je rappelle que c'est pour le cas ou !!! car si j'ai bien compris toufou cherche une voiture ,donc autant lui dire les problèmes qu'il pourrait rencontrer,et les remèdes possibles, quand aux hélicoils même s'ils ne tiennent pas bien c'est une réparation,qui ne nécessite pas le démontage complet du moteur,il est évident qu'un bloc moteur alu c'est mieux ,bloc de 3l,car trouver un bloc alu de 2.7 est quasiment impossible....QUOI QUE !!!! papyvion
le 05/01/2013 à 18:10
Dixit titoBonjour a tous,

Les hélicoil sur les bloc en magnésium tienne très mal même fait par un pro , moi personnellement je te conseille un bloc en alu de sc moins de problème

tu as eu de mauvaises experiences a ce sujet ? en principe une reparation avec un helicoil est plus resistante que l'origine car on passe sur un diametre plus gros et le filet s'autobloque dans la matiere d'origine (alu ou magnésium )
le 05/01/2013 à 18:16
Merci a tito et a Papyvion pour les precieux renseignements ,car j envisage d acquerir une grenouille dans l avenir de maniere a agrandir mon petit cheptel de voitures car hormis un pick-up isuzu ;une serie 1 une autre voiture passion de 1981 de type golf gti 1800 d origine avec laquelle comme vous dites c est du bonheur, j ai aussi une gtd de1988,donc pour l instant je recueille des informations!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.