Tarif bougies

Bonsoir à tous,

Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces types de bougies adaptables sur 3,2 et s'il y a un intérêt à passer en NGK au lieu de la Bosch d'origine (clic)
le 05/01/2013 à 18:16
pour moi les NGK sont superieures au bosch ,en terme de longevité et moins sujettes aux problemes de claquages thermiques sur long fonctionnement au ralenti ......................
le 05/01/2013 à 18:27
50 bougies cette année
le 05/01/2013 à 19:06
Dixit aubelix 14pour moi les NGK sont superieures au bosch ,en terme de longevité et moins sujettes aux problemes de claquages thermiques sur long fonctionnement au ralenti ......................

+ UN
le 05/01/2013 à 20:43
Des champions comme disait Grincheux
le 07/01/2013 à 15:43
Salut,
Les 2 NGK que tu cites sont un peu plus ''haut de gamme'' que la Bosch car electrode centrale en platine pour la 1ere NGK et Iridium pour la 2eme NGK.
Ces alliages résistent mieux aux hautes température que les électrodes centrales classiques avec cuivre = moins d'érosion de l'électrode centrale = tu les changeras moins souvent.
Deuxième avantage des ces alliages, comme ils résistent mieux à la température, généralement l'électrode centrale est plus fine = l'arc d'allumage est plus ''concentré'' = meilleure stabilité de la combustion dans des conditions sévères.

En fonction de ça, c'est à toi de décider si tu veux mettre 10euros de plus / bougie = 60euros de plus pour les 6 par rapports aux BOSCH classiques WR4CC..
C'est vraiment une affaire personnelles ce cas.

A +
le 07/01/2013 à 18:59
20 € les 6 bosch contre 60 les ngk, en même temps ça fait 1/4 de plein, des fois on se pose des questions...
Roulezzzzz
le 08/01/2013 à 11:35
Oui en effet, c'est une question assez personnelle je pense.

Des personnes vont être Ok pour payer 60euros les 6 bougies (même plus) pour gagner un petit en conso/perfo & longévité.
D'autres ne veulent pas du tout.

Question de point de vue je pense.

Dans les 2 cas, avec le bonne indice thermique de bougies, le moteur marchera sans problème.
Après c'est une question de ''combien je suis prêt à mettre pour une légère augmentation perfo/ baisse conso et amélioration longévité bougies''

le 08/01/2013 à 18:39
Salut

question idiote mais question quand meme ....

Quand tu achete le kit revisions chez la ro... bu.... etc il te mette quoi comme bougies ?????
le 08/01/2013 à 18:40
moi j'ai toujours eu du bosch chez la fleur...
le 08/01/2013 à 18:42
Re

J viens d aller verifier sur la photo de bu... c est du bosch ...
le 08/01/2013 à 18:57
J'ai du NGK sur la turbo, pas de souci et les six pour le prix d'une Bosch

J'ai quand meme monté des bosch a ma premiere révision, pas difference perceptible...du coup je suis repassé aux NGK
le 16/01/2013 à 09:40
Bonjour à tous,
une question simple, pour une 3;2 l de 88 tous les combien de km doit-on changer les bougies pour l'entretien normal?. Merci d'avance.
le 16/01/2013 à 09:49
tous les 20 000kms
le 16/01/2013 à 10:07
pas avec du plutinium ou de l'iridium ! sur mercos elles font 100 000 kms .........................
le 16/01/2013 à 10:10
même les bosch, à 20 000, elles sont comme neuves.

Je donne juste la préco constructeur (je répond à la question posée, si tu regarde, il demande "pour l'entretien normal"), après, chacun fait comme il l'entend ! Bougie bitonium ou platinconium, c'est plus de l'entretien normal !

Mais perso, avec des bougies à - de 2€, je change tous les 20 000 (voire moins, même), et j'en suis au 6ème jeu, sans jamais avoir eu le moindre problème de ce coté.
le 16/01/2013 à 10:13
c'est clair que les bougies d'epoque etaient en "pur cochonium " et que ,la aussi,(voir post pneus pirelli)les matériaux ont fait des progrés enormes !
le 16/01/2013 à 10:18
Je ne juge pas la qualité des produits, qu'elle soit d'époque ou actuelle. J'ai un avis très différent du tient, d'ailleurs, qui est basé sur mes expériences dans l'industrie. En deux mots : On ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand elle est largement rentabilisée, sauf contrainte légale. Autrement dit, pour moi, le pneu pirreli, et la bougie Bosch, sont les mêmes qu'il y a 20 ans.

Après, sur le choix, chacun fait ce qu'il veut.

Perso je me contente de répondre à la question :
Dixit jeannot30tous les combien de km doit-on changer les bougies pour l'entretien normal?

La préco constructeur, c'est du Bosch WR4CC (pour les 3,2L non cata) tous les 20 000kms. Point.

Après, qu'il existe des bougies qui vont bien (mieux ?), du mécacyl, des bougies trouées ou plaquées oridium de technologie aérospaciale qui font gagner 100ch (au litre), et qui pourraient n'être changé que tous les milliards de km.... Je m'en tamponne le coquillard, et ça ne répond pas à la question posée, et je n'ai surtout pas envie de lancer de nouvelle polémiques là dessus
le 16/01/2013 à 18:41
On peux même pas parler des bougies percées cette année ?
je viens de changer les miennes et elles sont comme neuves mais elle ne sont plus en vente, j'ai mis de la bosh comme on me l'a dit et j'ai gagné 2 pleins d'essence (sur le prix des bougies, pas sur la conso )

le 16/01/2013 à 18:48
Et bien moi j'avais pensé mettre autre chose mais au final pour quoi faire a part dépenser plus et ne pas sentir de différences...
J'avais les fameuse bosch et n'ayant pas de souçis je remet du bosch

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.