| Message : | |
|---|---|
| christopheSC80 | le 05/01/2013 à 21:24 Salut la compagnie!Je suis en train de repasser avec capot AR simple et démontage de l'ancien avec aileron. Je voulais garder mon essui glace arrière et vient de me rendre compte qu'il faut changer des pièces pour adapter celui ci au nouveau capot...Alors ok pour l'axe plus court, dispo chez la rose, mais apparemment il y aussi plusieurs modèles de douilles proposées (4!!).Savez vous la douille qu'il me faut commander pour monter l'essuie glace sur le capot normal? Merci à quelqu'un qui a déjà fait la manip de me renseigner! |
| FF SC Targa | le 05/01/2013 à 23:30 Salut Christophe,J'ai réalisé l'opération il y a 6 ou 7 ans. Je n' avais pas changé l'axe, mais j'avais ajouté une douille de 15 mm environ de longueur confectionnée avec un petit morceau de tube de cuivre. il fonctionne toujours ! |
| Luc01 | le 05/01/2013 à 23:33 Et un aileron de moins Excellent choix esthétique cher Doudiste! |
| fred 74 | le 06/01/2013 à 10:42 +1, perso j'en adapte un de 964 |
| christopheSC80 | le 06/01/2013 à 13:36 Merci pour les infos, je vais racheter un axe, pour l'entretoise je pense qu'il ne doit pas y avoir avec un capot normal....Pour le look j'ai longuement hésite car c'est une option d'origine...mais le capot avec aileron restera pendu dans la garage prêt à être remis au cas ou...mais c'est vrai que la coupe de la 911 est bien plus pure sans...je trouve. |
| FF SC Targa | le 06/01/2013 à 13:53 L'entretoise est indispensable pour surélever l'essuie glace puisque, sans aileron, l'axe se situe dans le creux qui reçoit la grille. |
| tekapero senior | le 06/01/2013 à 14:10 Tu vas voir que ton coupé aura le look parfait sans aileron et surtout avec couleur grand prix |
| aubelix 14 | le 06/01/2013 à 14:16 Dixit christopheSC80Merci pour les infos, je vais racheter un axe, pour l'entretoise je pense qu'il ne doit pas y avoir avec un capot normal.... oui ,dans ce cas, le dilemme est cornelien .................tu as raison de garder le capot moteur d'origine ! |
| 911SC1979 | le 07/01/2013 à 11:35 J'ai réalisé la même opération il y a deux mois:je voulais absolument la pureté de la ligne. Tant pis pour l'aileron d'origine et l'option d'époque. (ceci dit, ce n'est pas irémédiable) Mais c'est tellement jolie dans cette configuration. |
| christopheSC80 | le 07/01/2013 à 12:56 Bon ça y est il en place, ouf...reste plus qu'à mettre l'essuie glace et la grille une fois reçu les pièces spécifiques...Une petite déception tout de même, sous les néons du garage la nuance du blanc grand prix n'est pas pile poil avec le reste de l'auto...y'a pas grand chose mais quand on le sait.....restera à voir en lumière naturelle.. Sinon pour la ligne, il n'y a pas photo je trouve plus beau, mais c'est une affaire de goût la encore hein.. |
| FF SC Targa | le 07/01/2013 à 13:21 Est ce la nuance ou la brillance de la peinture ? Je préfère moi aussi les 911 sans aileron. Mais ce que je préfère sur ton auto, c'est le blanc GP associé à l'intérieur rouge, je trouve cette combinaison vraiment superbe. |
| christopheSC80 | le 07/01/2013 à 13:33 Peut être plutôt une différence de nuance mais peut être due justement à la différence vernis/ brillant direct..Mais bon c'est très léger dans 1 mois je ne le verrai plus!!Merci pour tes compliments FF... |
| Fab3.2l1988 | le 07/01/2013 à 14:48 Dixit christopheSC80Pour le look j'ai longuement hésite car c'est une option d'origine...mais le capot avec aileron restera pendu dans la garage prêt à être remis au cas ou...mais c'est vrai que la coupe de la 911 est bien plus pure sans...je trouve. Cela fait depuis 1999 que j'hesite : - / Je trouve egalement la ligne plus pure... Mais vu qu'elle est d'origine, je ne me suis jamais decide a l'enlever. Tu en as pour combien en tout pour un nouveau capot arriere + peinture ? |
| christopheSC80 | le 07/01/2013 à 18:37 cher....il faut le vouloir hein..280 euros capot occase + grille bon état 180 euros peinture 120 Euros visserie grille, logo, axe essuie glace |
| Fab3.2l1988 | le 09/01/2013 à 00:05 Merci Christophe : grace a toi j'ai a present un point de depart au cas ou je trouverais un capot d'occasion + grille.J'aimerais bien garder les deux capots et faire en fonction de mon humeur |
Sujet archivé.