Traversée de Paris

Message :
le 06/01/2013 à 18:17


Ce matin à Paris. Super ambiance avec plusieurs centaines de voitures toutes plus sympa et colorées les unes que les autres. Parmi elles : ce véhicule dédié à une marque qui nous est chère. Vous remarquerez en arrière plan une 914 et un bus d'autrefois.
C'est bien, tout ce patrimoine automobile qui, certes, a plus de 17 ans, mais mériterait certains égards, comme un statut "Collection" permettant de rouler même après 2014...
le 06/01/2013 à 18:46
génial le combi
le 06/01/2013 à 18:48
Renndienst = racing service
le 06/01/2013 à 18:53
je rêve ou c'est un autobus à plate-forme en arrière plan à gauche ????

Sinon quand j'y avais été il y a quelques années, j'avais pas trouvé l'ambiance super bonne , du moins côté participant !
le 06/01/2013 à 19:00
Il y avait plusieurs Bus à plateforme permettant, sur réservation, de traverser Paris... Pas de passe-droit pour les anciens de la boite! Des p'tits trous, des p'tits trous...

PC
le 06/01/2013 à 19:09
@ Gillou : j'ai pu discuter avec pas mal de gens très heureux de parler de leur voiture : Porsche, mais aussi Ferrari, Mercedes (une très belle réplique de 1929), Lotus... Beaucoup de sourires, des bouteilles de champagne, et plein de très belles voitures de toutes les époques. Sans parler de vielles motos, vélos antiques, tracteurs, voitures de livraison...
J'ai vu des gens âgés émus de revoir ces bus à plateforme, avec chaînette à l'arrière et cloche pour indiquer au chauffeur de démarrer.
Oui, cher fildemass, je me souviens des poinçonneurs dans leur petite cabine à l'arrière qui retirait un confetti de ton ticket... Je n'ai pas connu ces bus très longtemps mais il y a en avait encore quand j'étais jeune. Comme quoi ces vieux véhicules sont une part de notre mémoire...
le 06/01/2013 à 19:19
J'y étais aussi et c'était très sympa, en fait il y avai tun peu 2 vitesses, l'officiel genre "grosse moustache" et reconstitution historique et puis il y avait les "indépendants"plus "déconneurs", tous assez mobilisés contre le projet "Bertrand".

Underwood ! Mauvaise mémoire !

A plateforme il y avait un contrôleur qui se déplaçait dans les rangs avec une composteuse métallique à manivelle autour de la ceinture. C'est plus tard dans les premiers pneumatiques avec portes à soufflets que le contrôleur était dans sa guérite et compostait. Dans les 2 cas il glissait les petits tickets accordéon et dans les 2 cas il n'y avait pas de trou trou mais juste une impression timbre !

Gilllou oui Il y avait 2 plateforme (long et court museau) aussi la deuxième génération de pneumatique avec la bulle de verre à l'avant...

Mais je m'arrête là... car sinon je suis HS et en plus je vais faire pleurer Gilllou.
Message édité le 06/01/2013
le 06/01/2013 à 19:23
Mm, tu veux dire que mon cerveau fait de la colle ? M....., je le craignais... Je croyais pourtant me souvenir de poinçonneurs tassés dans leur étroite guérite vitrée qui perçaient ton ticket, mais tu as sans doute raison, cela fait si longtemps !
le 06/01/2013 à 19:32
Oooooh m...e ! J'ai maintenant un doute...

Vite ! Gilllou !
le 06/01/2013 à 20:02
Dixit Underwood
J'ai vu des gens âgés émus de revoir ces bus à plateforme, avec chaînette à l'arrière et cloche pour indiquer au chauffeur de démarrer.
Oui, cher fildemass, je me souviens des poinçonneurs dans leur petite cabine à l'arrière qui retirait un confetti de ton ticket... Je n'ai pas connu ces bus très longtemps mais il y a en avait encore quand j'étais jeune. Comme quoi ces vieux véhicules sont une part de notre mémoire...


Moi j'ai, gamin, connu ce même poinçonneur qui passait dans la cabine avec son appareil en bandoulière... Pas de resquille, là!

PC
le 06/01/2013 à 21:31
Les deux existaient et le compostage dépendait du type de billet : pince à trou pour les cartes et la CAM ( appelée moulinette dans le métier )pour les tickets.




(clic)

Il a existé un bus , le Somua op5 qui possédait une cabine ou le receveur était assis !



Vous avez tous raison , mais je m'aperçois que ce fourbe de Mm m'invite perfidement sur des HS !!!!
le 06/01/2013 à 21:36
La CAM, je ne connaissais pas le nom mais c'était lourd, je l'ai portée et ça pesait son poids. La deuxième photo montre une cabine qui a perduré très longtemps sur le ligne PC...

Si tu veux une info en RATP, Gillou, dis le moi...

PC ;)
le 06/01/2013 à 21:36
pas si hs que ça
malheureusement si le projet du maire de paris abouti, les types G entre autres ne pourront plus rouler sur Paris et ses environs .
Cette concentration était là pour rappeler un certain mécontentement à ce projet
Message édité le 06/01/2013
le 06/01/2013 à 22:51
Pas HS, c'était peut-être le Renndienst de la RATP ???
Et on n'a pas encore parlé de la 914 qui s'est glissée entre le combi et le bus à plateforme !!!
le 06/01/2013 à 23:19
Moi j’étais menuisier à la RATP et j'en ai refaits et reparés pour le musée de la boite
le 06/01/2013 à 23:46
Dixit UnderwoodMm, tu veux dire que mon cerveau fait de la colle ? M....., je le craignais... Je croyais pourtant me souvenir de poinçonneurs tassés dans leur étroite guérite vitrée qui perçaient ton ticket, mais tu as sans doute raison, cela fait si longtemps !


C'est Gainsbourg qui t'embrouille et Le Poinçonneur des Lilas auquel tu penses nan ?
le 07/01/2013 à 00:02
Désolé moi je parle de bus à portes à soufflets... Pas hs donc !
le 07/01/2013 à 11:07
Soufflets n'est pas jouer !
le 07/01/2013 à 12:17
Dixit Underwood

Ce matin à Paris. Super ambiance avec plusieurs centaines de voitures toutes plus sympa et colorées les unes que les autres. Parmi elles : ce véhicule dédié à une marque qui nous est chère. Vous remarquerez en arrière plan une 914 et un bus d'autrefois.
C'est bien, tout ce patrimoine automobile qui, certes, a plus de 17 ans, mais mériterait certains égards, comme un statut "Collection" permettant de rouler même après 2014...


ce joli combie etait gare dans mon garage il n'y pas si longtemps...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.