Pneumatiques sur 911 SC 3.0L ?

Message :
le 08/01/2013 à 00:20
Bonsoir,
ma 1ere requete sur ce site, soyez indulgents

je viens de consulter la rubrique tres explicite sur les 911 SC 3.OL. indiquant :

Pour Carrera 3.0 (1977) et la SC :

185/70 VR 15 Av
215/60 VR 15 Ar

sur jantes ATS Cookie Cutter 6 et 7 J 15

Cependant sur mon vehicule, je suis chaussé à l'identique en 185/70/15 à l'AV et AR

Cela signifie t il donc que je suis obligatoirement en 6pouces à l'AV ET l'AR d'origine ? ou que je peux monter des pneus plus larges à l'AR ? (type 195 /205) ?

D'origine la SC est elle concue pour des pneus plus larges que le 185 a l'AR (tailles qui commencent à couter cher !!) ? Y a t il des cales avec lesquelles il faut jouer ?

J aimerai les remplacer par des FUCHS.

Merci pour vos eclaircissements.
le 08/01/2013 à 07:11
Salut,

Sur ma SC jantes fusch 7 et 8X15(origine en ATS 6 et 7 X15)
Pneus av 195/65X15 ar 215/60X15
le 08/01/2013 à 07:31
boujour

sc de 79 origine
av 185/70 r 15x6
ar 215/60 r 15x7

sinon pour le fun j ai des 7x15 av
9 x15 ar le tout fusch
et les 6x15 au chaud ( pour remettre en origine)
le 08/01/2013 à 08:07
J aimerai les remplacer par des FUCHS.

Merci pour vos eclaircissements.


si tu veux passer en Fuchs tant qu'a acheter des jantes ,passes en 16' ........... (et gardes tes roues d'origine dans un coin )
le 08/01/2013 à 08:08
tu as quoi actuellement sur ton auto ??
du 6 ou du 7 à l'arrière ???
pour vérifier si tu n'es pas sur il faut déposer une roue c'est inscrit à l’intérieur...

mais c'est pas parce que tu as du 185 à l'arrière que tu as du 6 en roues
le 08/01/2013 à 08:17
une ATS en 7' se reconnait au premier coup d'oeuil :le deport exterieur est beaucoup plus important !
le 08/01/2013 à 08:20
encore mieux pas besoin de démonter donc merci aubé...
le 08/01/2013 à 08:26
de rien!
derniere precision :pour avoir une monte homogéne et des ailes avant bien "remplies " j'ai fait le choix des 7'chaussées en 215/60/15 partout ! ca passe sans soucis dans les ailes av etroites ...........
le 08/01/2013 à 23:31
Merci à tous pour vos réponses.

Je tiens à préciser que mon 911 est de 1977. Je ne sais pas si ca peut influencer sur la largeur des passages de roues.

Je vais donc suivre vos conseils et tenter de poser des Fuchs en 7x16 en 195 sur les 4. Ca va mine de rien alleger le portefeuille car le changement en 185 Michelin Collection est une cata !
le 08/01/2013 à 23:47
Derrière il faut que tu respectes la monte d origine qui est normalement 215/60/15. Si tu mets du 195 a l arrière, elle doit pas être top en tenue de route ta sc...
le 08/01/2013 à 23:51
Attention Jean, les réponses concernent des SC et ta 911 n'est pas une SC mais une 2.7 avec des ailes arrières étroites. Les passages de roues ne permettent pas de mettre des jantes de plus de 7'.

Je ne suis pas un spécialiste des 2.7 mais,d'origine, il me semble qu'elles étaient équipées de 4 jantes en 6x15 avec des pneus en 185/70.
le 09/01/2013 à 08:07
comme le dit FF SC TARGA il faut savoir comment sont tes ailes arrières
sur une SC tu peux aller jusqu'à du 8 à l’arrière sans souci mais il faut des ailes larges...
sur 2.7 7" est semble t'il un maxi

je ne sais pas si les 2,7 ont été proposées en 16' mais ça c'est un autre débat...
le 09/01/2013 à 08:36
je confirmes ,guillaume ! 7' a l'arriere est le maxi sur une 2.7 L sur la mienne a trois dedans en fin de talonement il y a des fois ou ca touches (uniquement coté gauche) .....................
le 09/01/2013 à 09:29

Oui, ailes AR superplates pour la 2.7 de 1974 à 77.
Elles sortaient toutes en 6 J 15 avant et arrière en 185/70 VR 15 avant et arrière idem.
Pas de 6 J 16 en option.
le 09/01/2013 à 09:41
ce sont les memes ailes qu'une classic ...........elargissement progressif a partir des 3.0 L ..............
le 09/01/2013 à 10:09
question bete pour ma culture perso...
les ailes arrières des 2.7RS, 3.0 SC, carrera 3.0 et 3.2 sont elles strictement identiques ou existe t'il des nuances de galbe, largeur...
le 09/01/2013 à 10:14
non ,la question est ,au contraire, trés pertinente !je penses qu'il y a diferents galbes et largeur ,mais sans pouvoir etre 100% categorique .............carflechrouge (entre autres) devrait pouvoir nous endire plus a ce sujet !
le 09/01/2013 à 10:24
Merci pour ce débat. Je confirme que la monte d'origine est bien du 6x15 AV 7x15 AR et 185/70/15 sur les 4 roues.

Donc recapitulons

D'après vos infos :

Max. 7' en largeur
Max. 15 pouces en jantes ?
Je peux monter jusqu'en 205 à l'AR (voire 215?) ? Meme si ailes etroites ?

Hate d adopter une nouvelle monte.
Bonne journée
Jean
le 09/01/2013 à 10:28
comme je l'ai dit sur ma 2.7 L le 7'monté en 215 frotte dans les cas extremes (a 3 dans de petites routes) d'ailleurs j'envisages de faire retirer (au tour) 5mm sur le moyeu des jantes arrieres (modification de l'ET )...................
le 09/01/2013 à 10:30
Le 215 à l'arrière en 6 pouces , ça passe sur des ailes étroites , mais ce n'est pas trop joli

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.