hs :cintreuse Mingori ................

salut a tous
si par hazard chez les normands quelqu'un avait une cintreuse a tube genre "mingori" a vendre pas trop cher ou a me preter ,ca serait super cool..............ce n'est pas urgentissime mais ca me defrises un peu de mettre beaucoup de pognon dans une becane donc je n'ai besoin que pour une journée de boulot!

c'est pour du tube de 50mm ..............
le 09/01/2013 à 10:25
Une journée ?

Va falloir bosser dur pour faire un complet chassis multi-tubulaire de Porsche 917, en une journée

moi, rien que le cintrage du berceau moteur m'avait demandé 2 jours

Sans déconne, te souhaite de trouver - ou emprunt - une cintreuse
le 09/01/2013 à 10:29
ben quoi?
il n'y a que deux tubes à cintrer: le tour de pare-brise et l'arceau.
2H de boulot à tout casser.

le 09/01/2013 à 10:31
merci Denis ! non ,c'est pas pour faire un chassis !juste un arceau ............j'ai pas besoin d'un truc homologué ,cher, c'est juste une protection "psychique" mais quant meme réelle pour un vehicule destiné a ma femme !
le 09/01/2013 à 10:33
Si tu fais un arceau pour le P38, tu nous posteras des photos, je veux voir ça

le 09/01/2013 à 10:36
Aubé , j'ai vu sur un catalogue accessoiriste des outils a cintrer vraiment pas cher.

Si tu veux , je te retrouve le fournisseur.

le 09/01/2013 à 10:39
non ,non ,c'est pas pour le P38 !le P38 c'est pour aller au boulot ..........c'est pour un classic que je suis en train de lui refaire pour qu'elle puisse nous suivre en tout terrain ......donc ,comme elle n'est pas rassurée (elle n'est sortie qu'une fois avec moi dans le commando) les conditions sont qu'elle aie son propre 4x4 ,que ce soit elle qui conduises et le fait qu'il y aie un arceau de securité la rassurera (elle a eu un gros carton sur une plaque de verglas ily a 7 ans ,depuis elle a un peu peur !)
le 09/01/2013 à 11:15
Yo, qui aurait les plans de chassis de la 917, que je prépare ma retraite de dans 12 ans me voit bien occuper la semaine à bricoler une réplique de 917
le 09/01/2013 à 13:38
Dixit aubelix 14non ,non ,c'est pas pour le P38 !le P38 c'est pour aller au boulot ..........c'est pour un classic que je suis en train de lui refaire pour qu'elle puisse nous suivre en tout terrain ......donc ,comme elle n'est pas rassurée (elle n'est sortie qu'une fois avec moi dans le commando) les conditions sont qu'elle aie son propre 4x4 ,que ce soit elle qui conduises et le fait qu'il y aie un arceau de securité la rassurera (elle a eu un gros carton sur une plaque de verglas ily a 7 ans ,depuis elle a un peu peur !)

Un P38, si c'est bien du Land qu'on parle, cela a été mon pire cauchemard et celui de mon concessionnaire...

T'as du bol qu'il roule encore Que des emmerdements avec les amortisseurs pneumatiques et puis des emmerdements avec tout à partir de 100.000 km... Quel souvenir
le 09/01/2013 à 13:52
Le p38 (oui on parle bien du Range Rover) est une rolls en 4 roues motrices, et un tank en cas de rencontre avec un sanglier.

Bien entretenu, il n'est pas plus sujet aux pannes que n'importe quelle autre auto récente. Le prix négligeable des pièces (neuf ou occase) fait que cet entretien est très peu couteux.
Le mien est de 96, je fais l'entretien à la lettre et ma chérie fait 30000km/an, sans aucun souci à signaler

Son seul problème, ce sont les mécanos des concessions qui n'étaient pas formés correctement, avec pour conséquence des factures très élevées pour les clients, et des réparations mal ou pas effectuées (les concessions changeaient tout, SAUF la pièce malade, suite aux erreurs d'interprétation des valises de diag). Les prix d'occase ont rapidement chuté à cause de cette réputation, et plein de gens ont racheté ces véhicules douteux, toujours sans trop savoir comment les remettre à niveau. On les trouve donc aujourd'hui pour une poignée de cerises.
J'ai acheté le mien pour 2000€ il y a 4 ans, en parfait état, cuir, bva, toit ouvrant, attelage ...

le 09/01/2013 à 14:00
Je peux te confirmer (j'en suis à mon 4 ème Range, actuellement Tdv8 Vogue) que pour Land Rover et son réseau de distribution, le P38 a été le cauchemard de ces messieurs.

Si tu y a échappé, tu fais partie des vernis, mais les suspensions pneumatiques qui pétaient à pleine vitesse sur l'autoroute plus le restant, cela a été une catastrophe.

Puis ce mini moteur diesel 2,5 qui crevait à tirer cela.

En tout cas mon actuelle est pour moi la première voiture de tous les jours dans laquelle je me dis chaque jour qu'elle est fabuleuse, aucune envie de changer.
le 09/01/2013 à 14:44
Dixit Degamoi, rien que le cintrage du berceau moteur m'avait demandé 2 jours

Sans déconne, te souhaite de trouver - ou emprunt - une cintreuse

Sans déc je trouve qu'il n'y a pas tant de cintre que ça sur le berceau moteur, 2 jours pour faire les cintres je t'embauche pas!

Sinon j'ai une Mingori mais ça fait loin.. tu devrais voire avec un plombier (vieux)
le 09/01/2013 à 17:09
celuis ci vous connaissez

le 09/01/2013 à 17:20
Dixit FV911Yo, qui aurait les plans de chassis de la 917, que je prépare ma retraite de dans 12 ans me voit bien occuper la semaine à bricoler une réplique de 917

moi aussi s'est un truc que j'aimerais faire
le 09/01/2013 à 17:28
dessin du chassi DEF104rs

Message édité le 09/01/2013
le 09/01/2013 à 18:55
Dixit cdrik915Aubé , j'ai vu sur un catalogue accessoiriste des outils a cintrer vraiment pas cher.

Si tu veux , je te retrouve le fournisseur.

ma foi ,pourquoi pas ? j'ai trouvé des occases ,mais ca reste cher pour l'usage que j'en ai !

j'ai cherché chez les plombiers ,apparement plus personne n'en a .................
le 09/01/2013 à 18:56
bonsoir
pret possible sur 1 mois par ex
dispo sur le lillebonne ou le havre
à+
le 09/01/2013 à 19:02
Dixit ze frogLe p38 (oui on parle bien du Range Rover) est une rolls en 4 roues motrices, et un tank en cas de rencontre avec un sanglier.

Bien entretenu, il n'est pas plus sujet aux pannes que n'importe quelle autre auto récente. Le prix négligeable des pièces (neuf ou occase) fait que cet entretien est très peu couteux.
Le mien est de 96, je fais l'entretien à la lettre et ma chérie fait 30000km/an, sans aucun souci à signaler

Son seul problème, ce sont les mécanos des concessions qui n'étaient pas formés correctement, avec pour conséquence des factures très élevées pour les clients, et des réparations mal ou pas effectuées (les concessions changeaient tout, SAUF la pièce malade, suite aux erreurs d'interprétation des valises de diag). Les prix d'occase ont rapidement chuté à cause de cette réputation, et plein de gens ont racheté ces véhicules douteux, toujours sans trop savoir comment les remettre à niveau. On les trouve donc aujourd'hui pour une poignée de cerises.
J'ai acheté le mien pour 2000€ il y a 4 ans, en parfait état, cuir, bva, toit ouvrant, attelage ...

tout cela est vrai ! mais ,meme en GB ils ont une reputation , disont ..................."sulfureuse "!!!!!!!!!!!!!!!c'est pas pour rien qu'il existe un kit pour le remettre en ressorts helicoidaux !

par contre je ne trouves pas que le moteur BMW soit si mauvais ......par rapport a un 200 ou 300 TDI .
.....et alors par rapport a un VM y'a pas photo !
le 09/01/2013 à 19:31
Viens faire un tour dans mon V8 3800cc, 272cv, tu vas voir ce que cette voiture a besoin comme moteur pour être agréable à conduire
le 09/01/2013 à 19:34
En voila de l'arceau & de la sauce :

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.