Help référence peinture blanc grand prix..

Message :
le 09/01/2013 à 16:01
Bonjour,

La peinture de mon nouveau capot arrière n'est pas complètement raccord avec le reste.
Pourtant le carrossier n'a qu'une référence "908 grand weiss"...
Sur l'étiquette de mon auto il est noté en plus de 908 , "P5" et je retrouve cette référence sur le site des coloris Porsche...ici: http://www.911c1.de/porsche/Technik/farben/farbcode_weiss.htm

Selon vous peut il exister des nuances sous la même référence "908"? Le "P5" signifie t'il justement cette référence???
Si quelqu'un peut m'aider car ça me prend un peu la tête (et celle de mon carrossier du coup...)
Message édité le 09/01/2013
le 09/01/2013 à 16:14
bonjour
sur le nuancier a peinture que j ai il y a bien 908 P5,R4
elle existe bien cette teinte
le 09/01/2013 à 16:22
oui mais le peintre a, lui ,la seule référence "908", et la peinture qu'il m'a sorti et conforme à sa plaquette, un blanc très légèrement bleuté....mais qui ne correspond pas vraiment avec ma voiture ( même aux endroits cachés) ....Le pire c'est que j'ai commande un stylo retouche motif qui lui est bon,, d'ailleurs ils vendent le même sous la référence P5 et 908....
Penses tu que p5 est une référence identique à 908 ou qu'il s'agit d'une nuance??
le 09/01/2013 à 16:25
peut etre une erreur sur les ref du fournisseur de ton carrossier ???
le 09/01/2013 à 16:35
Tu vois que tu ne t'habitues pas... Et si tu repeignais le restant de la voiture pour être raccord avec la capot?



Message édité le 09/01/2013
le 09/01/2013 à 16:38
A mon avis c'est surtout l'ancienne peinture qui a vieilli. Surtout que c'est un brillant direct. Si elle est d'origine...
le 09/01/2013 à 16:41
D'où ma suggestion...

Ceci dit, moi j'aurais fait scanner l'ancienne peinture pour avoir une nuance qui tienne compte de ce vieillissement. Après tant d'années on ne se fie plus à la réf. de l'étiquette sauf si peinture complète.
le 09/01/2013 à 16:50
+1
Avec un spectomètre il ne devrait avoir aucune différence de teinte
le 09/01/2013 à 16:52
Dixit Speedcatbonjour
sur le nuancier a peinture que j ai il y a bien 908 P5,R4
elle existe bien cette teinte

Exactly
La référence - code color - complète est bien L908 P5 R4 :
(clic)
le 09/01/2013 à 16:54
Teinte identique mais vernis présentant un rendu différent de la teinte.

Le mieux, peinture après nuance réalisée avec un spectomètre et polissage de l'ensemble de la voiture par un pro du detailing (qui s'occupera du vernis si il faut).
le 09/01/2013 à 17:11
Le spectro arrange bien les choses, mais c'est vrai que le blanc grand prix tombe souvent à coté.

Le blanc en géneral est compliqué car la formule de base est donnée pour 1 litre, sachant qu'il n'y a souvent que quelques 10emes de grammes de jaune ou de bleu dans la formule.

Ce qui fait que pour faire un capor ar ou on à besoin de 200 g on ne fabrique pas 1 litre.

Du coup pour 200 g c'est juste une goutte de bleu, jaune ou rouge.

Moralité: il faut faire un litre et en plus être sue que la nuance sera la bonne.

L'explication des nuances est la suivante, si l'usine peint des voitures rouges sur la chaine, les 1ere voitures suivantes auront une nuance rouge etc..

Et il y a aussi quand le peintre fabrique sa teinte il peut se lanter et rajouter un petit 10 eme de trop, comme ça fait ch*** de jeter on tente le coup.
le 09/01/2013 à 17:20
pour la couleur ça dépend aussi de le marque de la peinture suivant les marques la couleur n est pas exactement la même
le mieux c et de faire un raccord noyé avec l élément a coté
le 09/01/2013 à 17:44
Merci a tous pour vos réponses....
Je pense comme chrisdu16 que cette teinte est complexe sur de petites quantités ...mais la couleur obtenue par mon peintre est conforme à sa plaquette papier..Par contre il m'a fait un vernis , alors que l'origine semble être un brillant direct..
Pour ce qui y est du spectromachin mon carrossier bosse à l'ancienne, il n'a pas ça....
Bon il n'y a pas un écart énorme , mais surtout dans la lumière du garage, quand on le sait...on le voit...grrrrrrrrrrrrrrrrrr...
le 09/01/2013 à 18:03
Dixit Speedcatpour la couleur ça dépend aussi de le marque de la peinture suivant les marques la couleur n est pas exactement la même
le mieux c et de faire un raccord noyé avec l élément a coté


+ 1000

Sauf que noyer dans les ailes ar
le 09/01/2013 à 18:53
La réponse de pollux sur cet ancien post est intéressante...

(clic)
le 09/01/2013 à 19:13
Dixit christopheSC80Merci a tous pour vos réponses....
Je pense comme chrisdu16 que cette teinte est complexe sur de petites quantités ...mais la couleur obtenue par mon peintre est conforme à sa plaquette papier..Par contre il m'a fait un vernis , alors que l'origine semble être un brillant direct..
Pour ce qui y est du spectromachin mon carrossier bosse à l'ancienne, il n'a pas ça....
Bon il n'y a pas un écart énorme , mais surtout dans la lumière du garage, quand on le sait...on le voit...grrrrrrrrrrrrrrrrrr...


lui ,non ! par contre le carossier qui me fait toutes mes reparations (et qui n'en a pas non plus ) fait venir a son garage le representant de la boite qui lui fourni les produits et le gars vient avec le spectrometre ,direct sur la voiture (je l'ai vu faire pour une new beetle jaune ou la teinte merdait ) alors qu'on ne peut pas incriminer le viellissement ...............
le 09/01/2013 à 20:19
Dixit castor+1
Avec un spectomètre il ne devrait avoir aucune différence de teinte


attention les references des couleurs ont changé!
seul le spectro. peut retrouver a peu la couleur!
le blanc etant le plus dur a faire!
le 09/01/2013 à 20:26
ha la peinture
le 09/01/2013 à 20:33
Dixit christopheSC80Merci a tous pour vos réponses....
Je pense comme chrisdu16 que cette teinte est complexe sur de petites quantités ...mais la couleur obtenue par mon peintre est conforme à sa plaquette papier..Par contre il m'a fait un vernis , alors que l'origine semble être un brillant direct..
Pour ce qui y est du spectromachin mon carrossier bosse à l'ancienne, il n'a pas ça....
Bon il n'y a pas un écart énorme , mais surtout dans la lumière du garage, quand on le sait...on le voit...grrrrrrrrrrrrrrrrrr...



Nos voitures sont peintes en base + vernis donc pas de brillant direct... enfin il me semble

Comment a-t-il comparé la teinte obtenue avec sa plaquette papier? En principe on compare sur des supports identiques non
le 14/01/2013 à 12:19
Bon Ben le peintre va faire le chimiste et refaire une peinture + raccord avec l'ancienne en partant de la 908 en base....J'ai démonte des moquettes pour voir si il n'y avait pas eu un pb avec une peinture précédente non origine mais non, tout correspond et tout reste en écart avec le blanc bleuté référence 908 de chez le peintre, qui lui même est correspondant à sa plaquette....va comprendre.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.