| Message : | |
|---|---|
| Plumplum911 | le 11/01/2013 à 13:10 Salut tout le monde, Un petit dilemme pour finir cette semaine. Je suis en train de remplacer la bague de coulissement ainsi que le cuvette de rotule pour la commande de ma boite G50. (je vais bientot mettre des photos & explications sur mon blog) Néanmoins une question me taraude..... Sur l'image ci-dessous (extrait de chez "la fleur"), on voit une pièce que j'ai entouré en rouge et qui semble être une sorte de gaine de protection/ coulissement. Or: - Je n'ai pas vu cette pièce sur ma voiture ET - Elle n'est pas sélectionnable/ commandable chez ''La Fleur'', ni d'ailleurs chez ''L'oiseau aux USA''. Pas qu'elle soit en rupture mais elle ne se surligne pas lorsqu'on clique dessus & aucune dénomination/ prix répertorié. ![]() Ensuite, sur l'image ci-dessous extraite du blog d'Eventhorizon (voyez, j'avais fait une recherche avant de poser ma question ), cette fameuse pièce mystère n'est pas présente![]() Etant données ces images et le fait que la pièce n'est ''selectionnable'', j'en déduis qu'elle n'existe pas. Néanmoins, est ce que le schéma du blog d'Eventhorizon est parfait? (sans aucune attaque Jérémy biensur), je ne sais pas car il n'y'a par exemple pas les rivets fixant le silentbloc et eux je vous garantis qu'ils sont bien là D'où ma question: - Quelqu'un a t'il déjà vu cette pièce? - Cette pièce existe t'elle vraiment ? PS: Le juge de paix sera de faire une mesure du diamètre de la barre de commande et du diamètre intérieur de la bague de coulissement mais avant de faire ça, je voulais vos avis au cas où certains/ certaines aient déjà rencontré ce problème. Désolé, c'est long, mais comme on dit.... Merci de vos réponses A+ |
| steve-movi | le 11/01/2013 à 15:25 Bonjour,Oui cette pièce existe bien c'est l'isolant de la tringlerie de boite. "insulating hose" dixit le PET. |
| neretva67 | le 11/01/2013 à 15:45 Bonjour les passionnés,A l'inverse, il y a une "pièce mystère" sur l'éclaté du bas qui n'est pas présente sur celui du haut. Elle a la forme d'un anneau noir enroulé autour du levier de changement de vitesses. Elle est présente sur le levier de ma 3.2 (1987). Impossible de la trouver. Cassée, j'ai été obligé de la coller. Message édité le 11/01/2013 |
| Plumplum911 | le 11/01/2013 à 15:59 Salut Steve, Super merci. Donc en plus de mesurer, je vais aller chez CP pour effectuer la commande sachant que ''l'oiseau aux US", "La rose" en France n'ont pas l'air de les avoir Si d'autres ont des idées/ REX, je suis preneur Encore merci !!! A+ |
| Plumplum911 | le 11/01/2013 à 16:02 Dixit neretva67Bonjour les passionnés, Salut !! Eh ben sur la mienne de 87 aussi, la pièce mystère n°2 (forme d'anneau) n'y'est pas. --> Ne s'agirait il pas d'un anneau pour que la pièce 16 ait le bon diamètre en bas (= embase de l'espèce de mousse insonorisante) ?? |
| scotland | le 11/01/2013 à 17:08 Bonjour,Comme steve |
| neretva67 | le 11/01/2013 à 18:31 Dixit Plumplum911Dixit neretva67Bonjour les passionnés, Aucune idée. Je l'ai trouvée qui se "baladait" à proximité de la base du levier. Je vais peut-être dire une c....., mais j'en ai déduit, compte tenu de la dureté du caoutchouc, que cet anneau servait à rendre le fonctionnement du levier plus "moelleux". |
| Pat3.2Jubi | le 11/01/2013 à 19:33 Salut à tous,pour moi aussi (question n°1) (comme steve) je crois bien avoir vu une mousse isolante autour de cette barre (peut-être pour limiter des vibrations, ou des bruits parasites) A+ |
| Luc01 | le 11/01/2013 à 20:10 Tout ce qui existe pour limiter les vibrations et les bruits parasites, tu sautes dessus, sinon après tu te demanderas toujours s'il ne manque pas quelque chose. |
| Plumplum911 | le 11/01/2013 à 22:04 Dixit Pat3.2JubiSalut à tous, Salut Peux tu me decrire rapidement les couleurs/ matières, etc de l.isolant que tu as sur ta tringlerie (si dispo biensur, ne démonte pas tout exprès )Merci !!! |
| marc-w | le 11/01/2013 à 22:35 salut pour la matière ? les cotes diam.int 12.25 mmext 22 mm long 700 mm sur le PET. |
| neretva67 | |
| Plumplum911 | le 12/01/2013 à 13:47 Salut Marc et Fabrice!Merci pour vos réponses!! A+ |
| Pat3.2Jubi | le 12/01/2013 à 17:54 Salut à tous super la photo de "neretva67",on voit bien cette pièce N°1 , je ne me souviens plus de la couleur, (blanc/ gris ?) il me semble que la matière ext est assez épaisse toile plastique et l'intérieur est en mousse assez dense (genre isolation tuyaux d'eau) si mes souvenirs sont bons. La photo parle d'elle même. A+ |
| neretva67 | le 12/01/2013 à 18:45 Tout le mérite revient au membre du site qui a pris cette photo |
Sujet archivé.