20 w 60 300 V

Message :
le 11/01/2013 à 18:18
Bonsoir à tous,
je dois faire ma vidange, je peux avoir de la 20 w60 300 v de chez Motul qui est employé en compétition
est ce que c'est bon pour 3,2 L ou il faut impérativement de la 15 W 50 ?
votre avis merci
le 11/01/2013 à 18:23
Bonjour,

Désolé j'utilise de la Castrol et je ne me casse pas la tête. Pour la recherche du type d'huile tout est là : (clic)

Bonne route
Message édité le 11/01/2013
le 11/01/2013 à 18:37
Ben avec de la 20w60, le moteur risque de souffrir au démarrage à froid en hiver...
le 11/01/2013 à 18:40
Mutol 4100 power 15w50 c'est impec ! !
le 11/01/2013 à 18:44
Dixit BullittBen avec de la 20w60, le moteur risque de souffrir au démarrage à froid en hiver...

la voiture couche dans un garage chauffé est ce un problème ?
le 11/01/2013 à 18:46


j'en mets aussi dans la cox et le combi...

le 11/01/2013 à 18:47
Dixit noir matMutol 4100 power 15w50 c'est impec ! !


+1
une des mieux adaptées pour nos type G
le 11/01/2013 à 18:57
Castrol 10W-40 semi-synthétique. Depuis 10 ans, 20 000 km parcourus et vidange tous les 2 ans, .
le 11/01/2013 à 19:02
Castrol 5w30 depuis la réfection.
le 11/01/2013 à 19:23
motul 300V 20/60 depuis des années
le 11/01/2013 à 19:26
moi aussi et aussi de 15w50 motul 4100

la 20w60 c est bien si tu ais un peu de circuit

mais bon chacun sa sauce

par contre de la,5w30 c est trop liquide
le 11/01/2013 à 19:30
Dixit castor
Dixit noir matMutol 4100 power 15w50 c'est impec ! !


+1
une des mieux adaptées pour nos type G


+2
pi à 120€ pour 4 bidons, j'ai pas trouvé - €€€€€€€€
le 11/01/2013 à 19:31
si je fait pas de circuit , que je chauffe bien mon auto car j'en prend soin, est ce que cela pose un problème d'utiliser ce type d'huile ?
le 11/01/2013 à 19:51
Le problème n'est pas que tu chauffes bien ton auto: à froid elle n'est pas assez fluide donc, si je ne me trompe, elle démarre moins bien et peut-être une usure plus prononcée.
le 11/01/2013 à 19:53
pour ceux qui roule en 15W50, voici un bon plan à 27roro les 5L avec filtre à huile offert
(clic)
le 11/01/2013 à 20:07
15W50 et les 3 gouttes ont disparues!
le 11/01/2013 à 20:45
5W40 de marque et pas une goutte d'huile (la 911 est rangée sur un pont, au-dessus d'une Jaguar), conso d'huile 1 litre sur 10000km (et encore, maintenant la jauge est sur maxi, c'est malin), démarrage par -10°C aussi bien qu'à chaud.

tiens ça me rappelle qu'il faut que je fasse la vidange. Quel dommage de jeter toute cette belle huile toute neuve ...

Z'avez qu'à avoir des voitures en on état
le 11/01/2013 à 20:53
Dixit le Hardipour ceux qui roule en 15W50, voici un bon plan à 27roro les 5L avec filtre à huile offert
(clic)


J'allais le dire... et aussi pour dépanner, certains feu vert en vendent a un peu plus cher mais correct quand même...
le 11/01/2013 à 21:01
jamais eu de problème de démarrage a froid avec de la 20/60

faut pas trop chercher, à l'époque de nos grenouilles, les huiles étaient moins performante qu'aujourd'hui....

Sur un moteur à plat, vaut mieux de l'huile épaisse pour éviter les fuites, après la 15/50 est plus adapté aux poussoirs hydraulique et la 20 est adapté à nos vieux flat.....maintenant chacun met l'huile à son envie et son utilisation.....du moment que le moteur est lubrifié
le 12/01/2013 à 08:57
Pourquoi de la 5w30 trop fluide?
De la pure synthèse, c est pas mieux pour un moteur refait?

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