Hs, disparition du patron Yamaha Sonauto

Message :
le 12/01/2013 à 19:15
Yo, pour les motards, une bien triste nouvelle, la mort de Jean Claude Olivier, ancien patron de Yamaha, pour avoir discuté le bout gras avec lui 5 minutes à Carole, un bien grand Monsieur.
Message édité le 12/01/2013
le 12/01/2013 à 19:23
et pas vraiment hors sujet par rapport à Sonauto :
(clic)
le 12/01/2013 à 19:41
Exact Guiguine!
Francis, édite ton titre et vire le "HS"!
le 12/01/2013 à 20:44
Triste nouvelle en effet, toute une époque et que de souvenirs partent avec lui, moi qui suis un ancien possesseur d'XT 500 ,550 ,600 et 660 "gauloise blonde"
RIP JCO !
le 12/01/2013 à 20:51
Pour les meules Yamaha et autre dans l'ordre:
Je parle pas des mobs,

Monet Goyont 100
IT 200
600 XT
FZ 750
500 KX Kawasakigrokiki
400 WRF Péter le gral
le 12/01/2013 à 20:59
200xt
600 xt
250 yz
250 Cr
350 Dr us
Jet
440 kawa
550 kawa
700 yam le top
On était beau et jeune
le 12/01/2013 à 21:13
YZ 80
RDLC 80
DTR 125 (actuellement)
RDLC 350 pour les Yam'.......

......et
Gamma 500 (sic)
KX 250
KTM EXC-R 250
HVA 410 TE
HVA 400 (2T)
Banshee 350
1100 GSXR premiere serie (refroidissement huile)


On vient de me donner une RD 125 AS3 de 72'.(a restaurer)




Message édité le 12/01/2013
le 12/01/2013 à 21:19
80 mtx refroidissement à air
Et le mythique 103 sp
le 12/01/2013 à 21:34
Dixit cdrik915YZ 80
RDLC 80
DTR 125 (actuellement)
RDLC 350 pour les Yam'.......

......et
Gamma 500 (sic)
KX 250
KTM EXC-R 250
HVA 410 TE
HVA 400 (2T)
Banshee 350
1100 GSXR premiere serie (refroidissement huile)


On vient de me donner une RD 125 AS3 de 72'.(a restaurer)




Message édité le 12/01/2013



350 RDLC un truc de DINGUE
le 12/01/2013 à 21:37
RIP

J'ai travaillé avec son frère. Nou ,l'avons vu très régulièrement à l'époque


Fanof
le 12/01/2013 à 21:37
Bé le meme moteur sur le Banshee.

Mais le 500 Gamma , c'etait pas mal non plus.

le 12/01/2013 à 21:47
Toute une histoire...

Il est à l'origine de ma passion et de ma XT500, TT500, Barigo YB500 et de ma prochaine XT500 Paris-Dakar Sonauto.

Belle idée d'avoir ramené la TT en Europe
le 12/01/2013 à 21:57
vg250
rxz125
yt80
zr125
xyt2300



en deux roues j'ai eu:
un vtc
2 vtt
et 1 chappy

suis pas à l aise si pas 4 roulettes
Y a une marque moto sur laquelle je me retourne a chaque fois c est les ducat le son du mteur est unique..


Message édité le 12/01/2013
le 12/01/2013 à 21:59
Dixit cdrik915Bé le meme moteur sur le Banshee.

Mais le 500 Gamma , c'etait pas mal non plus.


Un outil de guerre
le 12/01/2013 à 22:19
Si j'avais su ce que ca serait un collector , j'aurai gardé.............sic...........


Mais quand les copains avaient la bouffe dans le sac a dos , moi c'etait l'huile.

le 12/01/2013 à 22:39
... C' est dingue comme le monde est petit ... Ils étaient deux frères et lui était l' aîné, le " rouquin " dans tous les sens du terme ... les cheveux et le vrai " teigneux " ... j' ai passé beaucoup de mon temps étant jeune à me coltiner avec lui dans les cours de récréation pour savoir qui serait le " mâle dominant " ... j' étais plus costaud, mais lui était " le " bagarreur dans l' âme et le plus souvent c' est lui qui gagnait ... si je me souviens bien, leur père était déja dans la course automobile ... ça me fout un coup de vieux ...
le 13/01/2013 à 08:54
Enorme perte... Paix à son âme. Bêtement, sur l'autoroute, sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit... Nul ne sait ni le jour ni l'heure. Alors profitons en se préparant.
le 13/01/2013 à 09:32
je l'ai rencontré à plusieurs reprises chez Sonauto en stage Yam et c'était un gars très accessible...
Un mec qui a pris des risques sur les pistes et qui meure comme ça
le 13/01/2013 à 10:44
Oui, le post initial se voulait avant tout un hommage à Jean-Claude Olivier, qui personnalisait la passion pour les sports mécaniques. Prendre autant de risques durant toute sa vie et finir ainsi dans un accident sur autoroute. La fatalité ne respecte rien !
Ça en fait des gens que l'on a connus sur le Dakar ou sur la piste qui sont partis ! Et cela fait drôlement vieillir...
le 13/01/2013 à 11:19
YDL6 250 1972 bicylindre, j'en ai fais des concentres avec celle-ci..
Le son était travaillé d'une manière exceptionnelle, n'oublions pas que Yamaha est le plus gros constructeur de piano au monde et que son sigle sur les motos est 3 diapasons entrecroisés.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.