horreur

Eh oui, ça arrive parfois.
Je viens de presencier le resultat d'un accident en revenant chez moi. Un motard de moins a cause d'un con, stupide, inconscient...
Le sentiment qui m'envahit je ne sais pas l'expliquer ni en ma langue materne. Voir les morceaux du desastre, le corp, ecouter les explications/justifications du sans-cerveau qui a provoquée l'accident et ne semblait meme pas affecté m'ont laissé froid, triste, enragée.
Malheureusement des fois on voit ça, voir être impliquée. Meme si il n'y a rien de nouveau et je n'ai rien appris que je ne savait pas avant, ça fait penser beaucoup.

Ce post n'a aucun objectif, je voulais simplement pas rester avec ça dedans cette nuit. Je suis triste. Et en quelque sorte, je voulais rendre hommage a cet inconnu qui n'avait aucune faute.

Demain matin je vais voir des classiques, ça sera plus gai.

Bonne nuit, soyez prudents
le 06/05/2007 à 07:57
Ça fait 25 ans que je me dis qu'un jour, ce sera peut-être mon tour
Je compatis avec ton sentiment d'horreur. À chaque fois, qu'un motard s'en va, c'est un petit peu de moi qui disparait.
le 06/05/2007 à 10:02
+1 malheureusement le rapport de force existera toujours ... le camion sur la voiture et la voiture sur la moto !!! appel de phare a tout les motards en esperant que les mentalités changent un jour
le 07/05/2007 à 00:35

Même si c'est le pot de fer qui fait une c*nnerie, c'est le pot de terre qui trinque.
le 07/05/2007 à 00:56
j'en ai encore les sequelles comme souvenir ma mére etait a la fenetre de l'appartement.... Eh oui j'etais arrivé... il me restait juste a rentrer au parking...
le 07/05/2007 à 02:20
Perso, j'ai arrêté la moto à cause d'un c*nnard qui n'avait pas vu qu'il y a un cligno sur les Renault.
3 ans d'emm*rdes à cause d'une jambe abîmée.
le 07/05/2007 à 07:10
la moto, c'est aussi ma liberté. du bol ? j'ai dû en avoir...34 ans de pratque, pas d'accident; mais TOUT LE TEMPS, j'ai dû avoir un ange comme passager. Et je sais que je n'y couperai pas... A moins de la remiser, de vendre ma dernière.

une pensée pour ce motard..
le 07/05/2007 à 09:23
+1
Même cas que Gilgamesh:
29 ans de pratique sans interruption.Seulement, là,un trou depuis Fevrier...un de mes amis a eu récemment un pepin avec son fils comme passager
à cause d'une inconsciente qui lui a coupé la route au niveau d'un tourne-à-gauche...Le gamin est toujours a l'hosto depuis le 19/02 aprés 40 jours de comas....L'histoire de Rana ne fait que prolonger ma réflexion
En moto,le danger ,c'est souvent les autres...
le 07/05/2007 à 11:51
Dixit SC32A+1
Même cas que Gilgamesh:
29 ans de pratique sans interruption.Seulement, là,un trou depuis Fevrier...un de mes amis a eu récemment un pepin avec son fils comme passager
à cause d'une inconsciente qui lui a coupé la route au niveau d'un tourne-à-gauche...Le gamin est toujours a l'hosto depuis le 19/02 aprés 40 jours de comas....L'histoire de Rana ne fait que prolonger ma réflexion
En moto,le danger ,c'est souvent les autres...

+1.
Et comme Gilgamesh, tout en restant prudent, je pense avoir souvent embarqué un ange invisible comme passager...
Et comme Lohuli, Rana1, je partage ton sentiment d'horreur

...et de colère .
le 07/05/2007 à 16:40
Salut,
j'étais au tribunal d'instance
est appelé un jeune, qui vient en fauteuil roulant.
permis moto en mars 2006.
en septembre 2006 pris à 140 au lieu de 70, sur une 4 voies urbaine (sans terre plein) avec passager.
en mars 2007, accident (j'ai évité la voiture qui m'a coupé la route, mais pas le trottoir) raconte t-il.
depuis, en fauteuil, mais temporaire.
a priori, il n'a pas d'ange derrière, ou bien un ange mineur.
le 07/05/2007 à 17:50
Ça fait presque une douzaine d'années que je ne roule pas en moto. Ma merveilleuse RGV 250 repose dans le garage depuis qu'un type très simpatique qui ne ma pas vu, a changé de voie, ma poussé dans le decor et s'est enfuit. Comme souvenir de lui j'ai quelque machins de titanium dans un bras. Il faut dire quand meme que je roulais vite, je ne suis pas completement innocent.. Que la moto est vulnerable c'est comme ça, mais ce qui me chauffait la tete le plus l'autre soir c'estait d'entendre le mec du turbomazout:

Il roulais vite, il a sauté un feu rouge sortant d'une toute petite rue sans visibilité et il se considerait pas "vraiement" coupable puisque tout le monde sait qu'il n'y a personne a ces heures dans cette rue la. Et le second argument etait que ayant deux voies sur la chaussé pour lui seul, le motard roulait sur la droite alors qu'il aurait pu rouler sur la gauche pour permetre les gens d'acceder a la voie sans attendre. Acune sensation de qu'il se rendait compte de la situation.

Un accident ça peut arriver a tout le monde mais ça ne l'est pas, c'etait une simple question de temp.

Si il faut voir quelque chose de bon dans tout ça, c'est que cet individu ne roulera pas les prochaines années
le 07/05/2007 à 18:12
Pour ma part, je ne suis pas motard pour un sou et bien peu casse-cou en deux roues (motorisé ou non). J'admire les motards, se sont de vrais funambules, mais j'aurai trop peur, je préfère être assis sur 4 roues.

Il y a trois jours, un de mes amis d'enfance est décédé, accident de moto. Il roulait (vite) sur une ligne droite, un gars est sorti de chez lui et ne l'a pas vu arriver. Trop vite ou pas, lui n'avait rien fait de mal et était dans son bon droit...

Vous avez raison messieurs les politiciens, continuez à mettre des radars et avachir les français au volant, la répression rapporte plus que l'éducation on l'a bien compris. Malheureusement à la fin ce ne sont pas les bonnes personnes qui trinquent lorsqu'il y a un accident.
Le gars qui se plantent tout seul parce qu'il roulait trop vite, j'ai envie de dire "tant pis pour lui", il a joué, il a perdu. Par contre la personne qui perd la vie (ou moins grave) à cause d'un abruti tête en l'air, je trouve ça révoltant quand on vient encore coller la faute sur la victime parce qu'elle roulait trop vite.

C'est mon coup de gueule, la sécurité routière en France est une farce ambulante, sorte de tirelire géante pour l'état...et ce n'est pas le nouveau "chef" de l'état qui va y changer quelque chose, bien au contraire...
le 07/05/2007 à 21:02
bonsoir
je ne vais pas me faire des amis mais..
l'autre jour j'etais sur l'a5 tranquile a 120 et d'un seul coup 3 motos m'ont doublé trés trés vite
pas de probleme j'etais tout seul .quelques kms plus loin la circulation est devenue plus chargée et là ces conn... se sont mis a faire des roues arrieres et a rouler a 70 .que se serait il passé si ils etaient tombés lorsque je les doublais.je ne suis pas anti motars chacun doit vivre sa passion .je pense que les parisiens ne me contradiront pas lorsqu'ils prennent le periph tres souvent bouché il n'est pas facile d'en sortir et il faut donc couper des files et quelques fois rester entre deux mais ça ne plait pas a ces messieurs qui heureusement ne font que klaxonner mais j'ai aussi vu des rétroviseurs cassés et des portieres enfoncées.la cohabitation doit pouvoir exister et je l'espére.
le 07/05/2007 à 21:47
Non, ce n'est pas pro-motard anti-le-reste.
Les cons ça roule en toute sorte de machin, meme a pied. C'est assez normal de voir un motard fesant nimportequoi sur la route. Et perso je trouve que la proportion de motards qui font des maneuvres risquées est superieur a celle des conducteurs de voitures. Il se passe simplement qu'ils sont plus fragiles, plus dificiles a reperer par les retros (surtout par ce qui ne les regardent pas), plus faciles a tuer.
le 07/05/2007 à 22:30
Un automobiliste qui renverse un motard, c'est de l'inattention, mais quasiment jamais volontaire. Mais ça peut être très grave. Petit effet, mais grande conséquence.

Un motard qui casse un rétro et se barre en se faufilant entre les autos, sachant bien qu'il ne risque rien, c'est pas grave. Mais c'est lâche. Gros effet, mais petite conséquence. Sauf que c'est tous les motards qui passent pour des salauds à cause d'un c*nnard.

Message édité le 07/05/2007
le 07/05/2007 à 23:29
Dixit westy64Salut,
j'étais au tribunal d'instance
est appelé un jeune, qui vient en fauteuil roulant.
permis moto en mars 2006.
en septembre 2006 pris à 140 au lieu de 70, sur une 4 voies urbaine (sans terre plein) avec passager.
en mars 2007, accident (j'ai évité la voiture qui m'a coupé la route, mais pas le trottoir) raconte t-il.
depuis, en fauteuil, mais temporaire.
a priori, il n'a pas d'ange derrière, ou bien un ange mineur.

Tous les motards ne sont pas forcément systématiquement en gros excès de vitesse...(mais tous sont fragiles...et,je sais,ça les regarde)
Signalons tout de même que la route,ça se partage...et que la tendance actuelle va tout de même vers,justement, une meilleure entente entre les usagers .
Patrick (Head), tes trois motards ne sont pas non plus représentatifs de la majorité d'entre nous, je pense que tu en conviendras
allez, salut de la main, du pied (en moto) ou du bras (en grenouille)
le 08/05/2007 à 10:54
richbar je suis d'accord avec toi d'ailleur j'ai beaucoup plus de coups de gueules avec les automobilistes q'avec les motards .je pense simplement que tous les motorisés doivent s'adapter a la circulation.il m'est arrivé de rouler a 260 une fois mais il n'y avait personne sur l'autoroute et lorsque la ciculation augmente et bien je fais comme tout le monde 130 (avec l'age on essaye d'etre raisonable )
mais bon de nos jours je pense q'il faut étre courageux pour etre motard
le 08/05/2007 à 10:56
Dixit HEADrichbar je suis d'accord avec toi d'ailleur j'ai beaucoup plus de coups de gueules avec les automobilistes q'avec les motards .
...

En même temps, y a + d'autos que de motos, sur les routes. Donc...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.